Création commune d'un jeu d'aventure textuel |
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Otto
le 10.04.2007 à 21:13 | La communauté francophone de jeux d'aventures textuels a en projet la création d'un jeu (libre, licence BSD) en rapport avec le mythe de Cthulhu.
Il a pour but d'être présenté dans un musée Suisse, le Musée d'Ailleurs ( http://www.ailleurs.ch/ ), lors d'une exposition ("An exhibition of Unspeakable Things") de peintures et de travaux en rapport avec les idées de Lovecraft développées dans l'ébauche de texte "The Commonplace Book"
Exposition pour octobre 2007, travaux à rendre fin juin 2007.
Si vous voulez participer, merci d'aller sur notre forum : http://ifiction.free.fr/forumBB/
Il ne s'agira pas forcément de produire du code en Inform 6, le système de jeu, mais tout le monde pourra contribuer à sa manière, que cela soit au niveau artistique, pour l'écriture de texte, pour la recherche d'idées ou d'énigmes, pour la relecture, la correction de fautes d'orthographe, de grammaire ou de coordination des temps etc Il est possible d'apprendre malgré tout plutôt rapidement le système Inform 6, et encore plus rapidement de se baser sur le code existant pour implémenter de nouveaux objets, de nouveaux lieux.
La page du projet sur Tuxfamily : http://informfr.tuxfamily.org/
La proposition du jeu : http://ifiction.free.fr/forumBB/viewtopic.php?t=263 Les participants : http://ifiction.free.fr/forumBB/viewtopic.php?t=268
Installation d'un dépôt subversion : http://ifiction.free.fr/forumBB/viewtopic.php?t=267
Merci par avance de votre participation |
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Otto
le 15.06.2007 à 22:34 | Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du jeu d'aventure "Lieux Communs", fruit de deux mois de travail collaboratif, et basé sur l'oeuvre de Lovecraft.
La page principale du projet, avec les liens de téléchargement, les copies d'écran : http://informfr.tuxfamily.org/
Nous pensons mettre à jour ce jeu prochainement, aussi si vous y jouez et que vous trouvez des bugs, n'hésitez pas à nous en parler. |
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Koudou
le 15.06.2007 à 23:24 | C'est intéressant. C'est le retour des jeux d'aventure textuels ?
Koudou |
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Otto
le 16.06.2007 à 00:10 | On dirait bien oui ! ;)
En France en tout cas, car dans les pays anglophones apparemment il n'y a pas trop eu d'interruption.
http://www.ifwiki.org/index.php/History_of_Interactive_Fiction_in_French
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Koudou
le 16.06.2007 à 01:11 | Je suis moi-même en train de développer un mud (100% texte, en ligne et multijoueur donc). Ce n'est pas vraiment un jeu d'aventure comme on l'entend d'habitude mais ce jeu sera basé sur le mythe de Lovecraft.
Je pense que les plus anciens d'entre nous on tous rêver sur The Pawn, The Hobbit, Guild of thieves et autres Knight orc. Koudou |
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Otto
le 16.06.2007 à 09:09 | Intéressant ça !
N'hésite pas à venir nous en parler sur le forum lorsque cela sera avancé, ou éventuellement pour trouver des contributeurs à ton projet. Utilises-tu un moteur de mud existant, ou alors le créés-tu toi-même ?
Et effectivement, The Pawn m'avait bien fait rêver sur mon Atari :)
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Koudou
le 16.06.2007 à 11:00 | En fait je ne pars de rien d'existant puisque l'objectif pour moi est de me remettre à la programmation en Java.
Je dirais qu'à l'heure actuelle AbcMud est fonctionnel mais encore en version alpha. J'attends d'avoir rajouté la gestion des événements temporels (une grenade qui explose dans x secondes, une annonce qui intervient à telle date, etc.).
M'enfin il y a déjà un bar, et une cafetière qui génère des tasses à café. Koudou |
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