Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Cette nouvelle grande campagne se déroule dans les années 40 et contient des informations sur les Goules, le Culte du Dieu Carnivore Mordiggian et le célèbre Culte des Goules, ainsi que quatre scénarios qui vont entraîner les investigateurs dans le Massachusetts, les Contrées du Rêve et les jungles de la Guyane française.

Cette campagne de 200 pages a été plébiscitée lors de la sortie aux USA et elle est considérée comme l'une des meilleures campagnes jamais publiée pour l'APPEL DE CTHULHU.

Jeux Descartes

En plus des aides de jeu fournies par Toc, allez voir les aides sur l'époque 30-40 (voitures, armes, et autres) : page époque.
Notes version
The Realm of Shadows Player Aid Kit, publié en 1997 #RSPA

Les scénars

I. Parents & Alliés

30 pages Greenfield (USA - Massachusetts)


Ca commence classique avec l'enquête sur une disparue... mais tout cela va prendre une tournure bien inhabituelle au fure et à mesure de l'avancée du scénario. Préparez-vous aux surprise !

Commentaires

[le vôtre]

II. Pâture du Dieu

60 pages Greenfield (USA - Massachusetts)


Et ça se poursuit dans la même ville... Il y a comme quelque chose de pourri à Greenfield. Est-ce l'ambiance générale de cette ville ? La multitude des cimetières... et des Pompes Funèbres ?...

Commentaires

[le vôtre]

III. La Maison des Morts

18 pages



Commentaires

[le vôtre]

IV. Quand tombent les Ténèbres

50 pages (Guyane française)


Une fin aventureuse après une traversée de la jungle guyanaise. Ambiance sangsues, El Dorado, vieux chercheurs d'or, évadés du bagne de Cayenne... et au milieu des montagnes se cache... le cadre de la scène de fin, à vous de la rendre mémorable !

Commentaires

[le vôtre]
«
Ben va falloir faire kekchose !
vonv 12/04/2005
Une chose est sûre, cette campagne comporte une putain de documentation complète. Tout est détaillé, les endroits, les histoires, les personnages, tout les personnages secondaires et autres... c'est même un peu trop détaillé pour une campagne qui semble cacher derrière une profusion de détails un manque assez flagrant d'originalité.

Dommage car la période (début d'la S'conde) ne manque pas d'orginilaité et cela aurait pu donner lieu à une campagne sortant des sentiers battus. Mais nan, du classique, de l'ultra classique, du vu et revu !

Alors à vous, gardiens tentés par cette campagne, va falloir sortir les ingrédients pour la mettre à votre sauce et surprendre vos joueurs.
Elle est assez meurtrière et souvent on se demande comment pourrait-on s'en sortir en la gardant telle quelle...

Perso je l'ai faite tourner à la India Jones, une fois n'est pas coutume

A réserver donc à des gardiens prêts à bosser dessus et à la modifier...
Bonne campagne
Lord Doom 14/07/2003
C'est une bonne campagne dont les goules sont les actrices principales. Les intrigues sont bien ficelées et cohérentes et donneront du fil à retordre aux investigateurs.
Avoir lu "Le Dieu Carnivore" de Clarck Smith apporte un petit plus surtout que les PJ sevront confrontés au Dieu à la fin de la campagne.
Les PNJ sont consistants ainsi que les aides de jeu.
Bref, à recommander.
»
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .