Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
» Le fichier sd-aventureseffroyables-lessages outretombe.pdf » Le fichier sd-aventureseffroyables-resumes.pdf » Le fichier sd-aventureseffroyables-errata.pdf Toutes les aides de jeu officielles
Issu du mémorable Ulule !
La Mystérieuse affaire du dieu au nom imprononçable
Une aide de jeu par Tristan Lhomme
Des énigmes construites comme des jeux de logique, où le lecteur et
l'enquêteur se confondent presque autant que le joueur et son investigateur…

Messages d'outre-tombe
Une aide de jeu par Tristan Lhomme
Ou comment les investigateurs peuvent transmettre leurs découvertes et
leur savoir à leurs successeurs, amis ou héritiers.
Documents à distribuer

(Ab)négation

35 pages


Désert Libyen, an 2506
Un scénario 1) à bord d'un char, 2) en 1942, 3) en Égypte. Seule La Chose Qui Hurle Au Cœur de la Tempête sait interpréter ce bref résumé. (Personnages prétirés)

Investigation 1/5
Action 4/5
Exploration 4/5
Interaction 3/5
Mythe 4/5
Style de jeu Horreur lovecraftienne
Difficulté Éprouvé
Durée estimée 12 à 24 heures
Nombre de joueurs 5 (prétirés)
Époque 1942 de l'Hégire (2506 de notre ère)

Commentaires

[le vôtre]

Bienvenue à Blackwater Creek

31 pages


Une enquête surprenante dans une charmante bourgade du Massachusetts. (Personnages prétirés)

Investigation 3/5
Action 4/5
Exploration 3/5
Interaction 4/5
Mythe 4/5
Style de jeu Horreur lovecraftienne
Difficulté Débutant
Durée estimée 6 à 8 heures
Nombre de joueurs 6 (prétirés)
Époque Années 20 (1926)

Commentaires

[le vôtre/les lire]

Collecte manquée

19 pages


Une aventure vue par les responsables du crime organisé à Arkham. (Personnages prétirés)

Investigation 4/5
Action 4/5
Exploration 2/5
Interaction 4/5
Mythe 3/5
Style de jeu Enquête policière
Difficulté Débutant
Durée estimée 6 à 8 heures
Nombre de joueurs 6 (prétirés)
Époque Années 20 (1922)

Commentaires

[le vôtre/les lire]

L'Explorateur assassiné

28 pages


Une enquête pour amateurs d'énigmes façon Agatha Christie.

Investigation 4/5
Action 1/5
Exploration 2/5
Interaction 4/5
Mythe 0/5
Style de jeu Enquête policière
Difficulté Facile
Durée estimée 4 à 6 heures
Nombre de joueurs 2-4
Époque Années 20

Commentaires

[le vôtre]

La Geste des Pictes

26 pages


Une aventure dans l'Écosse farouche du VI ème siècle. (Personnages prétirés)

Investigation 2/5
Action 5/5
Exploration 2/5
Interaction 3/5
Mythe 3/5
Style de jeu Aventure occulte
Difficulté Confirmé
Durée estimée 6 à 8 heures
Nombre de joueurs 3-4
Époque L'Écosse du VI e siècle

Commentaires

[le vôtre]

Lakeview Hotel

22 pages


L'inauguration d'un hôtel au cœur des montagnes Rocheuses, à proximité d'une tribu indienne.

Commentaires

[le vôtre]

Les Maudits

36 pages


Paris années 20
Une immersion dans le Paris des années 1920, capitale de l'émigration russe.

Investigation 4/5
Action 3/5
Exploration 3/5
Interaction 4/5
Mythe 2/5
Style de jeu Horreur lovecraftienne
Difficulté Éprouvé
Durée estimée 10 à 15 heures
Nombre de joueurs 4-5
Époque Années 20

Commentaires

[le vôtre]

Muse équivoque aux yeux de sel gemme

15 pages


Une investigation à mener à partir d'un étrange poème d'adieu.

Investigation 4/5
Action 3/5
Exploration 2/5
Interaction 4/5
Mythe 3/5
Style de jeu Investigation occulte
Difficulté Éprouvé
Durée estimée 4 à 6 heures
Nombre de joueurs 4-5
Époque Années 20 (France)

Commentaires

[le vôtre]
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .