Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Les zouvertures poulpiques !

Le Livre - Univers

« David Camus, Mélanie Fazi, Raphaël Granier de Cassagnac et Laurent Poujois, quatre auteurs pour rendre hommage au talent et à l'imagination fondatrice du grand écrivain américain Howard Philip Lovecraft.
Dans un guide magnifiquement illustré, ils nous font partager quatre récits se déroulant à Kadath, la ville mythique rêvée, mais très peu décrite par Lovecraft dans ses nouvelles parlant des Contrées du Rêve.

KADATH c'est :
- un guide touristique imaginaire d'une grande précision
- un recueil de quatre récits d'inspiration lovecraftienne
- un beau livre tout en couleurs, illustré par Nicolas Fructus
- une carte couleur de la ville
- des cartes, dessins, index, renseignements de tout genre
À travers les quatre nouvelles, le lecteur suivra les péripéties de plusieurs héros dont Randolph Carter, héros des romans de Lovecraft ou bien Abd Alrazhed, le rédacteur de l'infâme Necronomicon, tous à la recherche et à la découverte de Kadath »

La doc de présentation

Entretien avec... Nicolas Fructus from Scifi-universe on Vimeo.

«
Les gens aiment ce truc ?...
sharo 22/10/2016
Coucou.
Ok, très beau travail graphique de Nicolas Fructus.
Mais ce livre a du succès, c'est étrangement fou.
Très peu de rapport avec Lovecraft. Ces nouvelles qui se veulent guide touristique d'une cité inconnue emmènent le lecteur dans un endroit littéraire en effet inconnu. Narrativement lourd à lire (je n'ai trouvé aucun intérêt à l'écriture), ces contenus/histoires aux personnages improbables et aux noms abracadabrants sont si inintéressants que je n'ai pas pu lire plus d'un cinquième de la chose. Sans évoquer le fait qu'un guide touristique du mont Kadath est une hérésie par principe, la cité des dieux des contrées du rêve étant très sûrement volontairement peu décrite, Lovecraft sachant particulièrement comment stimuler l'imaginaire du lecteur par le contrôle de l'information et du détail. Lovecraft aimait le tourisme, et savait décrire ses escapades avec finesse et poésie (certaines de ses lettres sont très évocatrices des lieux visités). Un des points remarquables dans l'œuvre d'HPL est cette profonde immersion que provoque la grande qualité de l'écriture descriptive. Rien à voir avec ces textes très riches en informations sans trop d'intérêt pour qui cherche à se plonger dans l'univers Lovecraftien. Pour cela, la seule chose à faire serait de lire cet auteur. Revendu dans les 3 jours.
Un bel ouvrage
Fox 02/11/2013
De belles illustrations, des plans et des textes immersifs.
La lecture est si agréable, que j'ai replongé, et cette fois-ci plus sérieusement dans les contrées du rêve dans le cadre du jeu.
Ouais ce bouquin est superbe
shaoshyant 14/06/2012
Et j'aime même ma dédicace bien personnalisée des trois "chercheurs de sagesse" (qui tient sur une page entière décorée). !

Les recherches sur Kadath sont étoffées, la présentation est magnifique, tout autant que les illustrations. A noter qu'ils ont sorti également des planches digitalisées d'une grande finesse à accrocher chez vous !

Pour ma part, j'ai un splendide Lovecraft sur une colline surplombant Kadath, avec appareil-photo.


Ce bouquin est incontournable pour jouer dans l'univers onirique de Cthulhu.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .