Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
» Les règles » Supplément aux règles
Envie de règles alternatives zet minimalistes ?
Exemple: vous enquêtez sur des manuscrits appartenant à votre grand-oncle.
Sur un 1, vous trouvez l'adresse “7, Thomas Street” (correspondant à la scène
suivante dans le scénario). Sur un 6, vous apprenez que, du 28 Février au 2
Avril, plusieurs citadins rêvèrent de gigantesques et énigmatiques créatures. Au
même moment, un théosophe californien revêtit une robe pour atteindre
“l'accomplissement suprême”. Parmi les rêveurs se trouvait M.Wilcox au 7,
Thomas Street.
Et la trad du Grümph: legrumph.org
«
Pour une ambiance fidèle aux principales oeuvres de Lovecraft
■ Accatone 09/09/2012
Je viens de tester hier soir le système Cthulhu Dark: idéal pour un one-shot, et pour des joueurs pour qui l'important n'est pas la tactique des règles mais l'immersion, l'interprétation du perso, et le danger qui rôde. Et le tout sans fiche de perso!

En effet, toutes les actions (sensées, en tout cas, et s'inscrivant dans la logique du scénario) entreprises par les PJ réussissent, mais plus ou moins bien -on sort de l'alternative succès/échec qui peut bloquer un scénar ou bien demander de grandes ressources d'interprétation de la part du MJ pour donner un sens à l'échec, récupérer un mauvais jet, ou replacer un indice manqué. Le jeu gagne en fluidité tout en conservant du hasard.

Et ce hasard devient vraiment dangereux avec les règles de Démence! On a donc, à la fin du scénario (one-shot de préférence), des persos qui, comme dans les oeuvres de Lovecraft, sont au bord de la folie et veulent faire taire les révélations du Mythe en eux en agissant contre les preuves du Mythe (règles pour faire baisser la tension mentale).

Bonne expérience hier, qui me donne l'idée de continuer sur ce système ultra-minimaliste -mais, répétons-le, valable pour des scénarios d'une séance ou deux, voire d'une mini-campagne, mais vraiment pas plus. Vous auriez dû voir l'état d'un des PJ hier, alors qu'il n'y avait aucun monstre, et peu de surnaturel dans l'histoire! Merci à TOC d'avoir mis ces règles sur le site.
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .