Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Les aides
Alors que les investigateurs ont en charge de démasquer un charlatan vaudou, ils mettront à jour une manipulation bien plus dangereuse qu'une simple arnaque d'un docteur magicien. Et si la porte vers les rêves était ouverte ?
Cette enquête s'adresse à des joueurs débutants. Le seul intérêt, et but assumé, de ce scénario est de faire découvrir la ville de la Nouvelle-Orléans aux joueurs en les faisant passer des quartiers chics aux taudis, des villas aux magasins vaudous.
«
Bonne ambiance
Aziraphale 31/05/2017
Dans l'ensemble c'est un bon scénar. Personnellement j'ai ajouté le fantôme de Modot. 3 avantages : ajouter du fantastique rapidement dans l'histoire. J'ai commencé par une scène simple : Modot, le visage barbouillé de peinture blanche se fait enlever par des hommes (d'autres esprits le ramenant au royaume des morts) alors que les PJ passent en voiture. Les Pj n'étaient pas sûr de l'aspect irréel de la scène… puis ses apparitions ont été de plus en plus fantomatiques.
avantage 2 : troubler les joueurs > Stardust est-il nocif ? cherche t il de l'aide ?
avantage 3 : à la fin, les joueurs comprennent que si ils tue "bêtement" Stardust, Modot sera prisonnier en tant que fantôme.
Autre astuce : je n'ai pas parlé d'homme serpent dans les carnets de rêves. Seulement à travers les artefacts. Du coup lorsque mes joueurs ont attrapés Stardust pour "l'interroger" quelque part au bord du Mississippi; j'ai réussi à leur faire gober que Stardust était un natif humain des contrées utilisant un rituel homme-serpent que lui même réprouve dans le seul but de "rentrer chez lui". Il leur a juré que c'était sans danger pour les participants. Malgré leurs doutes ils ont laissé faire. Protégeant Stardust contre Kistrell (qui avait été particulièrement agressif)
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .