|
|
Déstockage chez Sans Détour | ||
Bérylle 25.09.2016 | Un déstockage de suppléments de la V6 est prévu chez Sans Détour à partir du 10 octobre. Toute info ici À part l'édition révisée des Montagnes (j'ai l'édition classique), j'ai déjà tout. Faites chauffer vos cartes ! | |
Bocorole 26.09.2016 | Depuis vendredi dernier, l'offre est déjà disponibles dans quelques boutiques (chapeau à SD pour ce geste à ddestination du réseau réel). Signé: un heureux possesseur de RSOE édition collector avec 40 euros de rabais! | |
Slimouzele 26.09.2016 | ||
Aziraphalele 30.09.2016 | J'ai été déçu par beaucoup de mes lectures "sans détours" jusqu'ici : les scénarios de Marrakech (particulièrement celui avec la cité enfouie qui tient plus du Donjon Crowling) , de la Nouvelle-Orléan (1 bien, l'autre très bof), les aventures effroyables (que j'ai survolé chez un ami sans palpitation … mais peut-être qu'en lisant plus…) Bref, je trouve les scénarios souvent pas assez noirs, pas très originaux voir parfois mal écrits. ps : pas de campagne - juste du recueil Je suis assez étonné du tarif pour le guide des années 20 … c'était quoi le prix de base ?? Est-ce que c'est vraiment de la top qualité ? Utilisable en jeu ou juste un joli truc pour l'étagère ?? merciiii Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Tocpseudole 30.09.2016 | Cet article pourrait t'aider: http://www.scifi-universe.com/actualites/15778/portrait-de-famille-l-appel-de-cthulhu-6eme-edition A retenir d'après eux (parmi les produits soldés) -Les ombres de Leningrad et autres contes -Les horreurs venues de Yuggoth et autres contes | |
Slimouzele 30.09.2016 | ||
Aziraphalele 03.10.2016 | TocPseudo a dit... merci !Le collector des années 20 c'est surtout pour l'étagère...ou plutôt pour le dessus du buffet! ça n'apporte pas grand choses de plus selon moi. (peut-être les cartes et encore...) Cet article pourrait t'aider: http://www.scifi-universe.com/actualites/15778/portrait-de-famille-l-appel-de-cthulhu-6eme-edition A retenir d'après eux (parmi les produits soldés) -Les ombres de Leningrad et autres contes -Les horreurs venues de Yuggoth et autres contes je vais me laisser tenter par les horreurs de Yuggoth Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Mitchle 04.10.2016 | J'hésite sur : les demeures de r'lyeh les maitres indicibles Z"en pensez quoi ? | |
Aziraphalele 04.10.2016 | Mitch a dit... le premier se fait descendre en flèche par Scifi universe (certes ça reste une critique de mag') et le deuxième je connais pas mais c'est du contemporain Hello J'hésite sur : les demeures de r'lyeh les maitres indicibles Z"en pensez quoi ? Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Vonvle 04.10.2016 | ||
Shiningle 04.10.2016 | Je connais pas Les Demeures de R'lyeh mais j'ai Les Maîtres Indicibles et ai fait jouer le scénario qui se passe à New York (La grande chasse). Ok c'est du moderne, mais rien que pour ce scénario ça vaut le coup de le prendre à mon avis - d'autant plus en soldes. | |
Mitchle 05.10.2016 | Je vais prendre les maitres indicibles, ça complète bien Delta Green. Par contre je laisse tomber R'lyeh. Je vais surement craquer pour 2 ou 3 autres trucs (Leningrad par exemple), à ce niveau de prix c'est tentant !! | |
Zventiboldle 05.10.2016 | ||
Bibibyele 05.10.2016 | Au final, qu'est ce que j'ai pensé de cette campagne en tant que gardien ? C'est du lourd. Elle a des qualités incroyables : - l'ambiance purement Lovecraftienne - le rythme qui permet aux joueurs de s'accrocher à leur personnage et aux autres membres de l'expédition - le cadre incroyable qu'est l'Antarctique - l'enrichissement culturel de toute la table de jeu grâce aux techniques de survie enseignées, les cours échangés sur la Gabrielle, la visite du jardin botanique de Melbourne etc... Je ne voulais résumer tout ça à des gains de points de compétence, et j'ai donc fait des recherches sur tous les sujets qui me semblaient important (biologie, géologie, navigation, météorologie), de manière à pouvoir donner quelques détails aux joueurs en cours de partie et à ancrer la campagne dans le réel. Hélas, elle a aussi un gros point noir : la linéarité. Le travail demandé pour le gardien est énorme tant la campagne est faite pour être jouée comme elle a été écrite. Et quand il faut maîtriser un pavé de plusieurs centaines de pages pour être sûr de ne pas "casser" un élément de la campagne qui sera utile plus tard, c'est éprouvant. De mon côté de l'écran, le moment le plus agréable de la campagne a été les deux dernières séances de jeu, où j'ai un peu envoyé ballader le livre pour faire jouer la cité comme je l'entendais moi, et où je me suis permis une plus grande liberté d'improvisation. Et finalement, la meilleure scène de la campagne aura été une scène purement émergente du jeu de tout le monde autour de la table (et le résultat de plusieurs session), et n'ayant aucun rapport avec la campagne de base. D'excellents souvenirs donc, mais je ne la referai pas tout de suite. | |
Zventiboldle 05.10.2016 | ||
Bibibyele 05.10.2016 | ||