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Kingsport, joli village côtier
Kennit

le 23.09.2009
à 13:29

  
Bonjour,
Je souhaite utiliser le "kingsport", avec "les contrées du rêve", pour faire une campagne avec un seul joueur.
Il est débutant à l'appel, je pense commencer par "rêves et songeries", enchaîner par une astuce scénaristique par "les flammes vertes", continuer par "pickman", pour finir par "la maison des hauteurs"(du livre de kingsport") pour enfin qu'il se perde dans les contrées du rêve....
Ca me semble pas mal, il faudra que j'étoffe un peu, avec une intrigue en filigramme...
Et je souhaitais savoir si quelqu'un a déjà utiliser ce contexte pour un unique joueur, ou si vous avez masterisé les contrées du rêve ou kingsport vous et si avez des conseils à donner. Merci !
Shining

le 23.09.2009
à 14:22

  
Pour avoir déjà été Gardien pour les Contrées du Rêve, je peux te donner quatre "tips" :

1) Lire la nouvelle de Lovecraft "A la recherche de Kadath" (OBLIGATOIRE)
2) Savoir toujours précisément où les PJs débutent et vont dans le Rêve : une carte de ces étranges contrées est alors utile...
3) Ne surtout pas hésiter à détailler des choses loufoques et (parfois) merveilleuses : un arbre ayant la forme d'un homme enraciné, un fleuve aux eaux limpides dont on ne voit pas la fin, des traces de pas étranges dans une forêt enchantée... Sans oublier le parler des chats. ;-)
4) Remarque paradoxale par rapport au 3) : les Contrées du Rêve de Lovecraft ne sont PAS en tous points similaires aux régions d'Alice aux Pays des Merveilles... Le joueur doit voir la différence (sauf évidemment si la volonté du Gardien est de faire jouer du "Dreamland Pulp") et doit sentir que les dangers oniriques sont bien réels...
Kennit

le 23.09.2009
à 16:10

  
1) j'ai lu les aventures de R.Carter dans "démons et merveilles", superbe ! mais j'ai du mal à imaginer en aventure ce que cela peut bien représenter... en tout cas, faire jouer dans cette ambiance je crois qu'un seul pj s'impose !
2) la carte va d'ailleurs m'être utile à plus d'un titre, car je pense la montrer à mon joueur mais dans des conditions très particulière (hum ! hum !)
3) ça c'est bon !!!
4) ça c'est dure !!! mais je crois que la différence avec Lewis Caroll c'est que Lovecraft surprend autant mais dans un tout autre registre.
Shining

le 23.09.2009
à 16:29

  
Content d'avoir pu t'aider...
Tu as peut-être une autre question sur les Contrées du Rêve ?
Kennit

le 23.09.2009
à 16:33

  
J'ai peur docteur que dans un contexte où tout est incroyablement différent on ne puisse plus surprendre le joueur... est-ce grave ?
Shining

le 23.09.2009
à 16:48

  
Ah, non, je ne pense pas...
A moins que ton joueur lise beaucoup de fantastique ou qu'il soit blasé (il est débutant, non?), il y aura toujours un moyen d'aller au-delà de son imagination.

Si on prend pour exemple une scène de Démons et Merveilles :
Crois-tu vraiment qu'il ne soit pas un tantinet surpris par une apparition de Nyarlathotep (en Pharaon Noir) tout en haut d'un château perdu?

Mieux encore, crois-tu qu'il puisse imaginer la présence d'un monde horrible sous la surface des Contrées du Rêve (Gugs, Ghasts, Goules, Bhole, etc...) ?

Pour reprendre le début, à moins que ton joueur ait un feeling et une imagination hors du commun, il sera surpris.
Après, c'est à toi de toujours rajouter une couche de détails extraordinaires : la taille des créatures, les moeurs des goules, les cités toutes différentes et pourtant toutes magnifiques (ou presque)...

C'est bon, j'en aie assez dit ???
Kennit

le 23.09.2009
à 17:05

  
C'est bon. A mon goût je vais mélanger le réel avec ce monde des rêves, et pour finir le pj va se trouver "enfermer" dans ce monde étrange qui va devenir pour lui de plus en plus inquiétant... !!!
Ca va faire un fou de plus dans les chroniques des personnes perdues !
Merci pour tes lumières, Shining.
Shining

le 23.09.2009
à 17:14

  
Rien n'est trop beau pour assouvir les voeux des Anciens...
Euh... héhéhé! ^^
7tigers

le 23.11.2014
à 10:29

  
Pour info:
Il était prévu que chaque scénario à Kingsport ait quelque chose à voir avec les rêves.
Malheureusement , en écrivant le scénario final, les éléments oniriques ont été oubliés par l'auteur.
Les rêves suivants peuvent être utilisés par les gardiens au cours du cauchemar nautique vers la fin du scénario:
http://sentinelhillpress.wordpress.com/2014/10/21/october-ganza-19-lost-kingsport/

+ un errata pour ceux qui ont la réédition VO de 2003.
Kaelnaar

le 23.11.2014
à 12:22

  
a quand la réédition par sans détours!! car si je ne me trompe pas c est le seul supplément sur les villes de Lovecraft qui manque!!

j ai parcouru le monde, vu bon nombre d abomination !!

Dweller on th.

le 23.11.2014
à 16:15

  

(Dweller on the Threshold)


Tu ne te trompes pas ^_^

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com


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