Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Mes Masques, la Fringe Division

Pages

1 2 Tout
Taro_d_zbel

le 18.03.2015
à 09:29

  
Toujours en stand-by en attente de retour de pouponnerie d'un de mes joueurs que je ne veux pas laisser de côté.

Mais en grande interrogation cependant.

Mes joueurs (sauf un) sont partis à l'assaut de la montagne kenyane et j'avais envie que cela coïncide avec le rituel de naissance qui me semble proposer des scènes qui ont bien de la gueule.
Bref la dernière action, le cliffhanger lancé par un des PJ juste avant la mise en stand-by de la campagne jusqu'à cet été va plus que très certainement entrainer un de ces TKP pleins d'effets spéciaux qui laisse des traces.

Ce sera une grande première pour moi et je me demande s'il est judicieux d'embrayer à la suite avec une nouvelle équipe (montée par celui qui n'est pas allé à la montagne)

Ou de passer à autre chose et peut être y revenir plus tard pourquoi pas.


Sans parler de débuter la session par un mass pj murder ^^
Bintz

le 18.03.2015
à 10:31

  
Perso j'ai préféré ne pas les faire arriver pendant le rituel justement:

1. parce que je trouve ça trop téléphoné que comme de par hasard, ça arrive pile poil quand ils débarquent, je leur ai annoncé une date de naissance proche mais pas trop (un bon gros mois de mémoire), leur donnant la possibilité de choisir quand intervenir s'ils le souhaitaient

2. car si tu ne l'as pas prévu avant, genre en insistant sur le nombre de gens qui se dirigent vers la Montagne, des articles de journaux parlant de nombreux touristes, etc... ça va paraître encore artificiel d'avoir des milliers de gars présents alors qu'on n'en a aucune trace auparavant

3. parce qu'ils n'ont aucune chance de s'en sortir, même avec la potion d'invisibilité et je trouve contreproductif de faire jouer une scène qui mènera forcément à une napalmisation du groupe, je réserve ce genre de truc à la fin de la campagne ou suite à une énorme bourde de l'équipe. Raser le groupe nuira forcément à la motivation et si tu décides de continuer ce sera forcément une équipe un peu sortie de nulle part, même s'ils ont laissé des informations à quelqu'un.

Après à toi de voir ce que tu attends de cette étape de la campagne et tes joueurs aussi. De mon côté, même si ça n'avait sûrement pas le côté épique de slalomer entre des milliers de cultistes avant de se faire écrabouiller par la Langue Sanglante, je pense que le scénar a laissé des traces durables, surtout le fait de trouver Hypatia :)

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Taro_d_zbel

le 18.03.2015
à 11:46

  
Oui je comprends, d'un autre côté comme ils ne sont pas allé se promener sous la pyramide j'avais envie de proposer de la bonne scène bien cinématographique au Kenya.

Je pensais que tout cela allait se dérouler sans vraiment d'intervention de leur part puis très vite, à peine M'Weru apparait dans son palanquin entourée de ses Hommes de mains que voila une triplette de bâtons de dynamites qui sont lancés. Action typique de 4 heures du mat mais cliffhanger sympa avant de quitter la table.

Depuis les joueurs n'arrêtent pas de se dire qu'ils n'auraient peut être pas du paniquer comme ça.
Bintz

le 18.03.2015
à 12:10

  
Ah oui! Je me souvenais plus de la lecture de tes CR. Effectivement ils sont dans la merde jusqu'au cou :)

Quelle idée aussi de balancer de la dynamite en espace clôt...

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Hegan

le 18.03.2015
à 12:30

  
Nous on l'a fait à la grenade ....
Taro_d_zbel

le 18.03.2015
à 14:26

  
Un moment de panique, la foule qui arrive, M'Weru aussi qui commence à haranguer la foule dans une langue que les PJ ne connaissent pas, puis l'un d'eux vient de comprendre que sa potion d'invisibilité ne faisait plus effet alors qu'un autre se voir repousser violement en arrière de la première caverne par un garde qui le prends pour un cultiste. Toute cette tension montante à fait que ce pj voyant M'Weru entre deux draperies de son palenquin y à vu une occasion unique.

D'ailleurs sans même penser qu'un de ses potes se trouverait dans la zone d'effet de la dynamite.
Loki-sama

le 18.03.2015
à 20:54

  
Tiens, en parlant de M'weru... Quand est-ce que les Investigateurs trouvent son nom ? Parce que perso, les miens sont après cette info depuis des lustres !

"Mais pourquoi a-t-il commencé par le Kenya ??"

Taro_d_zbel

le 19.03.2015
à 09:13

  
Les miens ont entendu le nom pour la première fois par le vieux Bundari .. Peut être aussi par la bouche de la soeur Carlyle au milieu d'une conversation, je ne sais plus :)
Bintz

le 19.03.2015
à 10:28

  
Je me souviens plus trop... ça doit être dans le scénar que j'ai fait en flashback en cours de campagne: comme ils arrêtaient pas de dire qu'ils pensaient avoir raté des infos à NY et qu'ils avaient demandé à Kensington s'il pouvait envoyer des gars à lui pour enquêter, j'avais introduit 2 nouveaux persos comme ça en leur filant quelques infos de plus sur elle (entre autres qu'elle était partie directement en Afrique). Mais je me souviens pas si son nom a été mentionné à ce moment.

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Loki-sama

le 19.03.2015
à 10:36

  
Ok, je vais les laisser poireauter jusqu'au Kenya alors :) Erika ne l'a appelée que par le tendre sobriquet de "la négresse"...

"Mais pourquoi a-t-il commencé par le Kenya ??"

Taro_d_zbel

le 20.03.2015
à 12:04

  
Oui c'est vrai, "la negresse" tu as raison. c'est par Bundari chez moi
Taro_d_zbel

le 23.03.2015
à 09:36

  
En 30 cela ne m'est jamais arrivé mais vous, la grosse ficelle du "flashforward", vous l'avez employée déjà ?
Dweller on th.

le 23.03.2015
à 20:43

  

(Dweller on the Threshold)


Franchement non... hormis dans le cadre d'un scenar type "lavage de cerveau" à Shadowrun où l'action démarre après un run réussi mais dont ils n'ont plus aucun souvenir... à eux de démêler le sac de noeud et comprendre pourquoi tout le monde leur en veut...

Mais passer à la dernière bobine du film, non, ça ne m'est jamais arrivé...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Bintz

le 23.03.2015
à 22:56

  
Non, des flashbacks assez souvent mais du flashforward jamais (du moins pas dans mes souvenirs)

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Taro_d_zbel

le 24.03.2015
à 08:37

  
L'idée serait de tempérer la témérité de mes joueurs et de proposer un flashforward de quelques minutes dans le futur pour leur montrer les conséquence du lancé de dynamite. Un idée paris toutes celles auxquelle je réfléchis
Bintz

le 24.03.2015
à 10:18

  
Mouais, jsuis pas ultra fan. Tant qu'à faire du deus ex machina, je pencherais plutôt pour un sortilège de protection sur M'Weru, genre la dynamite pète pas ou l'explosion est absorbée par un talisman ou un truc du genre. Ou tout bêtement un de ses sbires qui se jette sur le bâton de dynamite et se sacrifie pour protéger sa maîtresse.

Lors de l'affrontement contre elle dans mon groupe, je savais qu'elle se ferait dégommer rapidement vu les as de la gachette que j'ai à la table. Du coup j'avais justement prévu qu'elle absorbe/ignore les premières balles, le temps de tataner un peu les PJ.

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Taro_d_zbel

le 24.03.2015
à 10:29

  
Je sais, je ne suis pas fan de cela non plus.
Dweller on th.

le 24.03.2015
à 21:01

  

(Dweller on the Threshold)


Je te le déconseille fortement...
Le deus ex machina dans un univers (celui d'HPL) qui fait de l'humain une poussière solitaire dans un univers froid et indifférent à sa présence ne cadre pas trop...
En revanche, les solutions proposées au dessus sont nettement préférables (le garde suicidaire par exemple)...

Encore une fois, il faut privilégier la mise en place de moment de dialogue avec les "grands méchants" afin de leur donner une épaisseur, faute de quoi, on sombre dans le grand guignol avec une galerie de vilains interchangeables dont le temps de présence "à l'écran" est de quelques rounds et la durée de vie dans les souvenirs des joueurs encore moindre...
Quel dommage...
Les miens se souviennent encore de M'Weru comme un de leurs adversaires les plus coriaces. Une des rares fois où ils ont été confrontés à une forte opposition magique (la première ayant été face à Edward Gavigan dans les Fens)
En plus, j'ai trouvé que c'était le moment de sortir l'Horreur Chasseresse de la boite... grand moment...

C'est Par Ici ^_^

Bon courage... (de grâce pas le flash-forward)

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Taro_d_zbel

le 25.03.2015
à 08:38

  
Mais non je ne vais pas le faire, j'ai pas évité ça pendant 30 ans pour m'y mettre aujourd'hui ;)

Cependant mes joueurs ont une terrible propension à se comporter en flics de base "on tire et on discute après s'il y a quelque chose de vivant".

Pages

1 2 Tout

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .