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Les Masques de N(ath)

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Nathalie

le 17.10.2017
à 00:05

  
Suite de nos aventures...

Arrivés à Londres, deux des personnages d'origine londonienne rejoignent leur famille ou contacts sur place, tandis que les autres choisissent le logement le moins cher qu'il peuvent trouver sans aller jusque dans l'East End : un hôtel complètement miteux dans Chinatown, qui héberge une fumerie d'opium tout à fait illégale au dernier étage.

Puis ils ont commencé à faire des choses (c'est là qu'était leur erreur ! )

Je vous éclaire un peu le contexte parce que le background des personnages intervient beaucoup dans ce chapitre de notre campagne. Le personnage Renée de Bazelaire (agent du 2ème bureau persuadé d'être dans une affaire d'espionnage anti-soviétique, cf plus haut) s'est empêtré pendant le chapitre new yorkais dans un gros sac de noeuds de mensonges. Je vous le fait en simple : pour justifier pourquoi il avait suivi Elias jusqu'à New York, il a dit au groupe qu'il était Harvey Friedman un détective privé, envoyé par la fondation Penhew pour suivre Jackon Elias après qu'il soit venu leur parler de l'expédition Carlyle ; il est resté très flou sur les raisons de cette supposée filature. Puis, le groupe a décidé que vu sa position il serait le mieux placé pour négocier avec Erica Carlyle, puisqu'il était envoyé d'une fondation assez connue et en lien avec l'expédition (ça faisait plus crédible). Du coup il y est allé, mais ne pouvant pas prendre le risque qu'Erica ou Grey passe un coup de fil à Londres et se rende compte de sa supercherie, il s'est présenté comme Robert Mulley, un agent du BOI (services secrets US) enquêtant sur une affaire d'espionnage industriel autour des entreprises Carlyle et datant de l'époque de Roger (prétexte pour obtenir toutes sortes de documents de Roger). Il a expliqué avoir besoin de leur collaboration car il suit un groupe de suspects auprès duquel il se fait passer pour Harvey Friedman (ce groupe = les autres personnages).
À peine arrivé à Londres, ce perso s'est donc empressé d'aller voir la fondation Penhew seul, avec laquelle il n'avait jamais eu de contact, pour essayer de "faire passer" son mensonge d'une façon où d'une autre avant que le reste du groupe n'y aille et ne se rende compte d'un problème. Le voilà donc qui débarque, mentionne Jackson Elias, obtient immédiatement un entretien avec Gavigan, explique qu'ils essaient de comprendre ce qui est arrivé à l'expédition Carlyle, le tout en donnant la carte de l'agence de détective qu'ils ont fondée à New York ainsi que son adresse de façade à Londres. En passant il indique aussi qu'il sont soutenus par Jonah Kensington, pour faire bonne mesure. Sur la fin de l'entretien il a eu des doutes sur la sincérité de Gavigan, mais c'était bien trop tard... suivi à sa sortie de la fondation, il disparaît de la circulation quelques rues plus loin, kidnappé par un larbin de Gavigan.

Poutch

Nathalie

le 17.10.2017
à 00:35

  
Pendant ce temps, le reste du groupe s'installe à Londres, rend visite à Mickey Mahoney, s'inquiète de la disparition de leur collègue (à l'adresse qu'il a donné, la porte n'est pas fracturée. ils glissent donc un message sous la porte et laissent passer qq jours), et réfléchi à la façon dont il vont aborder la fondation Penhew au sujet de laquelle ils ont de sérieux doutes (et oui, car pourquoi est-ce qu'ils ont embauché un détective privé pour suivre Elias, hein ??!).

Ils font des recherches, trouvent l'adresse à Londres de Gavigan, vont interroger les domestiques, n'apprennent rien d'intéressant, puis, faisant jouer ses contacts, un des joueurs, le Dr Clarke, arrive à rencontrer Gavigan lors d'une soirée dans un club de gentlemen. Ils se méfient toujours, mais le type a bonne réputation. Donc bon :
"Bonjour, je suis très content de vous rencontrer, justement je m'intéresse à la fondation Penhew grâce à un ami à moi, Jackson Elias. Il enquêtait sur l'expédition Carlyle et nous avons repris le flambeau, et monté une agence de détective spécialement pour continuer son travail. Et nous avons de bonnes raisons de penser que Jack Brady est toujours vivant, peut-être d'autres membres de l'expédition également. Vous connaissez le Pharaon Noir ? Avez-vous fait suivre Jackson Elias ?"
Avec ça il montre à Gavigan des notes que Jackson avait envoyées à Kensington, et donne l'adresse de la famille de sa femme qui l'accueille à Londres, pour pouvoir être recontacté.

Je ne suis pas du genre à jouer "contre" mes joueurs, mais là j'ai vraiment l'impression qu'ils cherchent, non ?

Sinon, ils sont allés rendre visite à Shipley, ça les intrigue mais ils ne savent pas comment le lier au reste. Ils s'intéressent aussi à des meurtres un peu étranges qui ont eu lieu... mais j'ai rendu le culte beaucoup plus discret que ce qui est prévu dans la campagne pour éviter le copier-coller de NY (et mince, c'est quoi ces cultistes qui laissent traîner leurs cadavres n'importe où ?!).

Je n'ai pas encore décidé à quelle sauce Gavigan va les manger... Mes PJs ont fait les gros titres à NY, il sait donc qu'ils sont plus nombreux, mais il ignore dans quel hôtel ils sont. Va-t-il les envoyer vers Al-Sayed pour faire "d'une pierre deux coups" et se débarrasser de son rival en même temps qu'il force les joueurs à se révéler ? Va-t-il envoyer une invitation à la maison Misr pour "parler plus calmement", et parier sur le fait que le Dr viendra avec ses amis ? Fait-il tout simplement suivre le Dr Clarke jusqu'à retrouver les autres, et de là les kidnapper/attaquer/fouiller leurs chambres ?
J'ai envie d'un chapitre très rapide à Londres, je pense donc que je vais choisir la dernière solution : enlèvement + mise à sac de leurs chambres, et si des personnages s'en sortent ils arriveront peut-être à sauver leurs amis moins chanceux à temps.

Le malheureux perso-mythomane (Renée/Harvey/Robert) est déjà dans une cellule de la maison Misr, à attendre le prochain rituel...

Poutch

Kagouf

le 17.10.2017
à 07:45

  
Hahaha :)
J'adore les quiproquos !

Je pense qu'une rencontre avec Barrington peut être sympa et utile pour la suite.
Sinon, tu as l'option "prisonniers" libérés par les PJ qui jouent les flics durant une partie du scénario.
Perso, je ne suis pas fan, mais pour le coup, il est évident que Gavigan va tenter de récupérer tout le monde...

L'idée Al Sayed est bonne, sachant qu'il pourrait peut ^tre récupérer tout le monde à la Pyramide Bleue.

En tout cas, tu peux être sure qu'ils vont être parano pour le reste de la campagne !
Dithral

le 17.10.2017
à 14:53

  
J'aime beaucoup aussi ! S'ils s'en sortent, le moment où le mythomane va devoir s'expliquer promet d'être un savoureux :)
Nathalie

le 10.11.2017
à 06:11

  
Voici donc la suite de nos aventures :

Suite à son entretien avec le Dr Clarke, Gavigan l'a fait suivre jusqu'à remonter à tout le groupe et l'endroit où ils logeaient. Puis le logement a été surveillé.
Puis, les personnages sont partis mener leurs différentes enquêtes : surveillance de la maison de Shipley, enquête sur l'auteur de "la Vie d'un Dieu", recherche d'infos sur un "pharaon noir", etc. Ils ont aussi enquêté sur la disparition de leur ami disparu (Renée/Harvey, dit "le mythomane"), en fouillant l'appartement dont il leur a laissé l'adresse. Il s'agit en fait d'un faux logement-bureau installé il y a quelques semaines par le 2ème bureau pour aider leur agent à conserver sa couverture. Tout y est nickel puisqu'il n'a pas eu le temps d'y mettre les pieds... comme dit un joueur : "on dirait un appartement témoin"...

Le soir 4 des 6 personnages rentrent à leur hôtel plus que miteux de Soho. Partis faire des choses chacun de leur côté, ils rentrent également chacun séparément... sauf que pendant leur absence les adorateurs n'ont pas chômé. Ils ont pris toutes leurs armes, livres et pièces à conviction, et surtout, deux adorateurs les attendent cachés derrière la porte ou dans la chambre d'à côté, plus un autre qui surveille la rue ! Les deux premiers personnages : Chuck et Arhne se sont bien défendus mais ont fini par avoir le dessous, se faisant assommer chacun leur tour. Madeleine est ensuite arrivée mais, elle, n'a pas eu le temps de se battre et s'est faite surprendre. Puis Will est arrivé, et, réussissant un jet de chance généreusement accordé de ma part, il est tombé juste au moment où les adorateurs transportaient un de ses camarades jusqu'à une voiture. Il a trouvé Madeleine inconsciente et s'est précipité à l'hôpital le plus proche. Pendant qu'il s'occupait d'elle, les adorateurs ont emmené leurs deux camarades à la maison Misr...

Le lendemain quelle ne fut pas la surprise du Dr Clarke lorsqu'au rendez-vous, il se retrouva seul avec Will qui n'avait pas de nouvelles de Chuck et Arhne (et le Lt Poole mais ce n'est pas un joueur) ! (Mes joueurs étaient vraiment surpris de n'être que deux à jouer, ça a mis l'ambiance de suite). Arhne avait l'habitude de fréquenter les quartiers défavorisés et de passer du temps avec des camarades travailleurs exploités, ils ont supposé dans un premier temps qu'il était avec eux et avait eu un problème ou un simple empêchement de ce côté-là.
Ils ont passé leur journée dans l'angoisse, à retracer le parcours de leurs deux compagnons nouvellement manquants, interrogeant les personnes à qui ils avaient parlé, faisant des hypothèses sur leur sort... À leur hôtel, l'établissement (clandestin) à l'air fermé, ni patron (menacés et effrayés par la fraternité du Pharaon Noir) ni clients ne sont trouvables, et des traces de luttes sont visibles. Finalement, repassant à l'hôpital, Madeleine repris connaissance et leur dit avoir vu Chuck inconscient par terre dans la chambre de leur hôtel.

Poutch

Nathalie

le 10.11.2017
à 06:25

  
La fin de leur enquête leur permet de comprendre que leurs deux amis ont très probablement été emmenés en voiture : mais vers où ? Et les laisse désemparés, et avec un fort sentiment de culpabilité de la part de Will qui se reproche de ne pas avoir agit plus tôt, plus vite, pour Chuck. Le Lt Poole est laissé tout ce temps au chevet de Madeleine pour s'assurer que personne ne vienne finir le travail... (et ils ont bien fait ).

Le lendemain appel matinal de Gavigan chez le Dr Clarke pour savoir quand ils pourraient se revoir pour parler un peu plus de leur enquête et de la possibilité que Sir Penhew soit toujours vivant. Mes joueurs s'interrogent de plus en plus sur la fiabilité du gars, mais finalement pensent que ce serait trop culotté de sa part d'appeler comme ça juste ce matin-là s'il était dans le coup Un rendez-vous est donné pour le lendemain dans un club que connait le Dr Clarke, non loin de la fondation Penhew.
Quelques minutes plus tard, un autre appel pour le Dr Clarke : Ernest Budge Junior, égyptologue à la fondation Penhew (un peu style Indiana Jones), les appelle pour les mettre en garde de quelque chose qui cloche par rapport à la conversation qu'ils viennent d'avoir, (et qu'il a surpris), avec Edward Gavigan. En effet Gavigan joue l'ignorant, pourtant une personne (il s'agit d'Harvey) est déjà venue lui parler de "Jackson Investigation" il y a huit jours. Rendez-vous est pris immédiatement pour discuter de cela de vive voix, et surtout avant le rendez-vous avec Gavigan.

Une discussion a lieu, Ernest donne quelques indications sur la fondation Penhew et ce qu'il sait du Pharaon Noir. Suite au prochain épisode !

... Et pendant ce temps, dans leurs cellules de la maison Misr, leurs amis croupissent. La pleine lune est dans 3 ou 4 jours, arriveront-ils à temps avant le rituel ?

Ernest Budge Junior est joué par le joueur de Chuck, il s'agit d'un personnage de remplacement "au cas où"... Lorsque mes deux autres joueurs ont vu arriver leur compagnon et que leur personnage ont entendu le téléphone sonner, ils croisaient les doigts très fort pour que ce soit justement Chuck, leurs exclamations de détresse/désespoir lorsque le personne a annoncé son nom m'ont assuré que le message est bien passé : à l'avenir ils seront beaucoup plus prudents. Une séance sombre mais très riche en émotions !

Poutch

Aziraphale

le 16.12.2017
à 16:34

  
Nathalie a dit...
Je vous éclaire un peu le contexte parce que le background des personnages intervient beaucoup dans ce chapitre de notre campagne. Le personnage Renée de Bazelaire (agent du 2ème bureau persuadé d'être dans une affaire d'espionnage anti-soviétique, cf plus haut) s'est empêtré pendant le chapitre new yorkais dans un gros sac de noeuds de mensonges.
ça devait être assez jubilatoire de le voir s'enfoncer dans ses mensonges pour finalement se livrer à Gavigan sans rien y comprendre. En tout cas ton joueur a une belle imagination et je trouve ça finalement crédible qu'un espion tentant le mode "couverture et roublardise" s'emballe et se retrouve rattrapé et acculé par ses mensonges

Cthulhu noster qui es in maaribus

Nathalie

le 05.03.2018
à 01:47

  
Suite :

Le Lt Poole rencontre à nouveau l'inspecteur Barrington afin de voir si la recherche sur d'éventuels liens entre les meurtres progresse, et l'informer de la disparition de deux de ses amis.

Ernest Budge se présente un peu plus à l'équipe en leur révélant notamment qu'il possède des dons de "voyance" qu'il pourrait utiliser pour essayer de localiser leurs amis (avec un pendule).

Le rendez-vous avec Gavigan a lieu avec de la part de mes joueurs une méfiance justifiée : ils se mettent en planque pour surveiller que tout se passe bien pour celui qui va au rendez-vous (le docteur). Pendant la discussion avec Gavigan, le docteur Clarke glisse dans la conversation de fausses informations pour faire croire qu'ils sont en possession de notes de Roger Carlyle, avec suffisamment d'informations pour que Gavigan, s'il le souhaite, puisse envoyer ses sbires tenter de les voler. Parallèlement un faux document est préparé et placé dans une chambre d'hôtel où le Lt Poole est descendu. Madeleine, sortie de l'hôpital, a pour mission de surveiller cette chambre depuis la porte d'en face (qui est sa propre chambre).

La discussion s'achève et Gavigan est tombé dans le panneau. Le lendemain un homme vêtu de l'uniforme du personnel de l'hôtel fait le tour des chambres, prend les volumineuses "notes de Carlyle", et part avec. S'en suit une filature délicate puisque le document change de main en main jusqu'à arriver à la boutique de Tewfik (oui finalement, je l'ai gardé, sur vos conseils ;-) ).

Mes joueurs ne font rien de plus ce soir-là car ils ont prévu de s'introduire en groupe dans la fondation Penhew ! C'est ce qu'ils font, et après avoir neutralisé (assommé) le gardien ils fouillent l'endroit de fond en comble. Ce qu'ils découvrent (notamment des statues plus qu'étranges et composés de "sorcellerie") achève de les convaincre que Gavigan est largement impliqué/responsable du culte local. Ils décident de transporter les livres, parchemins, et statues, pour les enterrer quelque part dans le fin fond de la campagne. Ils font plus d'une heure de route pour ça, enterrent les statues et gardent finalement les livres, dont le livre d'Ivon que Madeleine décide de garder toujours sur elle. Ils espèrent ainsi avoir une monnaie d'échange pour Gavigan.

Au petit matin ils sont de retour à Londres et quelques heures plus tard ils ont la mauvaise surprise de lire dans les journaux que le gardien de la fondation, qu'ils ont laissé à son sort, est mort de ses blessures dans la nuit. Madeleine n'a qu'une idée : partir en France le plus vite possible, quitte à laisser ses amis Chuck et Arhne sur place. Ce n'est pas une option pour les autres cependant.

Suite à leur passage à la fondation, Gavigan s'énerve et passe à l'offensive : ce soir-là est le premier de la nouvelle lune et sera le jour où le rituel va se tenir. Levant les yeux vers le ciel noir, Ernest Budge a alors un pressentiment et sent que le temps presse...

Poutch

Nathalie

le 05.03.2018
à 02:04

  
Les personnages vont alors chez Ernest, acceptant sa proposition de "recherche au pendule". Après une tentative non concluante, l'objet tombe au Nord de Londres, dans le comté de l'Essex. Les joueurs en concluent que Gavigan doit y avoir une résidence secondaire (ils auraient pu y penser plus tôt, mais bon). Ils décident d'y foncer, en passant déposer Poole à Scotland Yard pour chercher l'aide de Barrington.

Il est déjà tard alors (21h à peu près), mais Barrington fait du zèle (ça me paraissait assez crédible) et est encore là. Pour convaincre Barrington, Poole lui révèle qu'ils ont trouvé un passage secret dans la fondation Penhew qui pourra le convaincre de la culpabilité de Gavigan. Cette information à double tranchant parvient à troubler Barrington et à le faire douter de ce citoyen modèle qu'est Gavigan. Il va donc aller vérifier sur le champ à la fondation Penhew, mais pas avant avoir mis Poole sous les verrous puisqu'il comprend que celui-ci est impliqué dans l'effraction à la fondation Penhew et le meurtre du gardien. Deux heures plus tard, Barrington, convaincu par ce qu'il a trouvé sur place, revient ouvrir à Poole pour l'aider à libérer ses amis. Ce n'est bien sûr que temporaire et il est clair qu'il a toute intention de le coffrer à nouveau une fois les choses terminées. Barrington n'a aucun mal à trouver l'adresse de la résidence secondaire de Gavigan, qui n'est pas un secret, et un plan du coin. Ils partent avec deux voitures et une demi-douzaine de policiers, ainsi que des fusils dans le coffre, en direction du village où les autres personnages avaient prévu d'aller pour commencer leurs recherches.

Ils y trouvent Madeleine, restée derrière alors que les autres suivent les indications données par des villageois, et se dirigent vers la maison Misr.

Pendant ce temps les autres ont pris de l'avance, sont entrés sur la propriété après affrontement avec les gardes en faction et localisé les lieux du rituel qui a tout juste commencé (il est près de minuit). Ils voient une immense foule, plus de cent personnes, peut-être deux cent, dont deux semblent être plus importantes que les autres (Gavigan et Tewfik), un grand pilier de pierre, des victimes accrochées dessus, et deux autres personnes attachées à des poteaux en bois un peu sur le côté : leurs amis Chuck et Arhne. Pris de peur, ils décident toutefois d'intervenir au plus vite. Will, l'amérindien un peu chaman, utilise un de ses "trucs" pour attirer des chiens et leur donner ordre d'attaquer un des deux personnage au centre, alors que ses compagnons tirent sur la foule depuis le couvert où ils se sont abrités...

Deux cents regards se tournent alors vers eux comme un seul homme. Ils partent en courant. Heureusement (?) pour eux, Gavigan et Tewfik font traîner un peu les choses... afin de terminer l'invocation des Autres Dieux inférieurs (ou quelque soit le nom donné à ces entités) qu'ils ont commencé, leur donnant 5 minutes d'avance ; mais une trentaine de cultistes s'élancent...

Poutch

Nathalie

le 05.03.2018
à 02:24

  
...tout de même à leur poursuite sur le champ. Ils parviennent à ne pas se faire rattraper immédiatement et, alors qu'ils se dirigent vers la sortie du domaine, deux voitures de police arrivent !

L'équipe désormais au complet, épaulée des policiers de Barrington, élimine l'avant-garde des cultistes qui arrivent. Ils voient, provenant des lieux du rituel, des lumières et formes plus qu'étranges... et ils se dirigent à nouveau par-là, décidant d'agir au plus vite pour sauver leurs amis. Barrington prend de l'information et décide d'envoyer chercher du secours auprès de la garnison d'artillerie de Colchester, qui n'est pas trop loin. Leur objectif pour le moment est d'interrompre la cérémonie en faisant peur aux participants.

Se faisant le camp adverse a commencé à se lancer à leur poursuite et le combat contre les sectateurs commence dans un petit bois où les deux groupes se rencontrent. Les personnages, armés, profitent du couvert pour éliminer les premiers cultistes qu'ils rencontrent mais rapidement ils se rendent compte qu'ils ne tiendront pas longtemps. Ils se scindent en deux groupes : l'un battant retraite pendant que l'autre (Madeleine, Poole, Will) fait discrètement le tour de la zone de combat pour essayer de voir comment se profile la situation derrière. Ce groupe s'est montré assez fin et ils auraient peut-être pu atteindre leurs amis laissés accrochés aux poteaux, mais en trouvant une meilleure position pour observer la situation ils ont aussi eu une très bonne vue sur les créatures du Mythe invoquées pour l'occasion : ça renvoie directement Poole dans ses souvenirs de la boutique Juju et il ne pense qu'à partir, laissant son arme à Madeleine et fuyant les lieux, tandis que l'esprit de Will refuse d'accepter ce qu'il voit et se persuade qu'il est dans un rêve et non dans la réalité. Il fait une erreur et se laisse voir : une partie des poursuivants se lance après eux. Ils fuient à l'aveuglette vers le Nord, Will a du mal à suivre mais Poole, parti devant, et Madeleine, ne l'attendent pas trop occupés à sauver leur peau. Finalement Will est rattrapé par des cultistes, roué de coups et laissé pour mort dans le marécage. Cela gagne un peu de temps à Madeleine et Poole mais les cultistes ne lâchent pas l'affaire pour autant.

Pendant ce temps le reste de l'équipe subit des pertes majeures surtout depuis que les autres dieux inférieurs ont rejoint la chasse. Mes joueurs ont eu vraiment de la chance car les attaques ont ciblé uniquement les policiers (on l'a joué au dé, je ne vous raconte pas leur stress au bout du troisième lancé où leur vie tient à un "pair ou impair" sur un jet ! ). Ils sont en train d'essayer de fuir, ils arrivent là où ils ont laissé les voitures et le docteur bricole quelque chose pour en faire exploser une pendant qu'ils partent avec l'autre. L'explosion assez bien réussie leur permet de partir, mais un désaccord survient tout de suite : Barrington veut fuir, les autres non

Poutch

Nathalie

le 05.03.2018
à 02:47

  
Ils retrouvent la voiture d'Ernest avec laquelle le premier groupe est arrivé, Barrington et son équipier restant partent attendre les renforts de Colchester pendant que mes PJs décidément suicidaires restent et essaient de contourner par l'Ouest pour retrouver le groupe de trois qui étaient partis de leur côté.

Ils retrouvent alors Madeleine et Poole, et grâce à leur voiture arrivent à échapper aux cultistes, non sans avoir dû affronter une créature volante lancée à leur trousses par un des grands prêtres. Quelque temps après, l'armée arrive.

Le temps qu'ils soient sur les lieux, cependant, Tewfik et Gavigan ont quitté la scène, et les créatures poulpiques avec eux. Ne restent que des cultistes lambdas, vite balayés par l'armée. Mes personnages se précipitent au chevet de leurs amis accrochés aux poteaux : malheureusement, rien ne peut plus être fait pour eux, ils sont déjà morts. Le médecin est appelé à l'aide pour venir au secours des quatre victimes féminines accrochées au pilier de pierre. Elles survivront toutes, mais alors qu'il les examine il est stupéfait de reconnaître parmi elles celui qu'il connaissait sous le nom d'Harvey Friedman, leur collègue disparu à leur arrivée à Londres...
Barrington et les autres commencent à fouiller la maison, trouvent l'atelier de Gavigan. Madeleine, qui sait très bien faire diversion, permet ainsi aux autres d'emporter discrètement des pièces à conviction (livres surtout) que Barrington refuse catégoriquement de leur laisser.

Des soldats apportent alors le corps de Will trouvé dans le marécage... Vivant mais très amoché, il est sur le point de mourir. Le médecin lui administre un (léger) anti-douleur et Will s'endort. Ce perso jouant dangereusement avec les Contrées du Rêve, je lui ai alors laissé un genre de choix entre : mourir et continuer une vie dans les Contrées (cela aurait fait un PNJ sympa à croiser peut-être pour l'Australie), ou bien revenir chez les vivant grâce à l'aide d'un "esprit" qu'il connait dans les Contrées du Rêve. Ce n'est probablement pas très canonique mais en tout cas ce sera intéressant pour notre jeu, le personnage va revenir profondément chamboulé, son corps très meurtri gardera toujours les traces de son aventure tandis qu'il revient avec beaucoup plus de détermination (ça fait sans doute faire CON et DEX -7, POU +10, il reste au personnage une quinzaine de points de SAN, autrement dit il est déjà bien fou...ça va être sympa à jouer ).

Voilà pour les derniers événements, ça aurait pu être plus court mais je me suis laissée emporter... il faut dire que la séance était vraiment chouette

J'attends la suite avec impatience car... nous aurons la confrontation tant attendue entre la mythomane et le reste du groupe ! Celui/celle qu'ils connaissaient en tant qu'Harvey Friedman et dont ils sont persuadés qu'il est un traître qui les a livrés à Gavigan va se réveiller... Comme vous disiez, ça promet d'être savoureux !!

Poutch

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