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Partie avec 2 PJ seulement
James sunderl.

le 24.06.2008
à 20:51

  

(James Sunderland)


Bonjour,

J'ai acheté récemment l'appel de cthulhu 5eme édition et je vais bientot le faire jouer a 2 PJ.
Ceux-ci n'ont encore jamais joué a des JDR et j'ai l'impression que dans Cthulhu on meut très facilement!!!

Donc je cherchais une alternative a ce petit nombre de joueurs... genre leur faire jouer chacun deux personnage. Ca leur donnerait beaucoup plus de possibilité d'action dans le jeu, mais bon je penses que ca tuerais le roleplay

Sinon j'avais pensé a doter les PJ de deux professions au lieux d'une, mais dans ce cas la faudrait que je limite un peu le grosbillisme quand meme!

Ou sinon tout simplement réduire la difficulté des scénarios et etre assez gentill avec les PJ, leur éviter le plus possible la mort et la folie, mais dans ce cas la, ca risquerait de faire patir le réalisme de la partie...

Bref, qu'est ce que vous me conseillez, vous les vétérants du poulpe?
Aziraphale

le 24.06.2008
à 21:11

  
la dernière solution… et tu leur colles des PNJ qui vont servir de chair à canon

gérer 2 persos en même temps ça sera vraiment difficile pour des débutants

Cthulhu noster qui es in maaribus

Docteur incub.

le 24.06.2008
à 21:22

  

(Docteur Incube)


Perso, 2 PJ pour un Cthulhu c'est cool, ça permet la mise en place d'une ambiance feutrée et intimiste qui peut mettre facilement dans l'ambiance. De plus, l'AdC est, à mon goût, le jeu idéal pour l'initiation, maintenant, à toi de modifier en sorte les rencontres dans le scénar afin qu'ils puissent arriver au monstre de niveau en fin de partie

Que Cthulhu vous pèle

Schepard

le 24.06.2008
à 21:26

  
Il faut jouer normalement. C'est dans le choix de tes scenarii qu'il faut trier. Des ambiances plus intimistes sont à privilégier.
En plus s'ils sont débutants, les bonnes vieilles maisons hantées sont vraiment terribles (sans aucun mauvais jeu de mots) !
Schepard

le 24.06.2008
à 21:28

  
Désolé Doc, n'y voit aucun plagiat, j'écrivais mon message en même temps que toi et tu as été plus rapide.
Docteur incub.

le 24.06.2008
à 22:08

  

(Docteur Incube)


No problemo Schepard

Que Cthulhu vous pèle

James sunderl.

le 26.06.2008
à 11:10

  

(James Sunderland)


Ouai pas con l'histoire des pnj avec le groupe, je pourrais peut etre en ajouter juste un seul, genre le gros bourrin de base :)

Limite je le fait meme mourrir pendant le scenar pour montrer au PJ la dangerosité du bourrinage dans l'appel :D
Ca ferait en meme temps un beau spectacle mais aussi une bonne lecon pour les PJ pour leurs futures aventures.

Et il y a 4 scenars dans le livre de base 5eme édition, je vais regarder celui qui semble le plus approprié pour commencer.
Et y'en a bien un avec une maison hanté ^^

Sinon on va bien se "marrer" je pense, l'ambiance a l'ai terrible!
Y'a dans le bouquin un petit exemple de partie, et j'ai trouvé ca super^^
Les PJ qui se rendent dans une maison et la une silouhette en sort et se dirige vers la plaque d'égout la plus proche et descend... Pendant ce temps les PJ rentrent dans la maison et explorent, puis des pas sourd se font entendre, la créature revient...
Que vont faire les PJ.. ?

Comme je disais l'ambiance a l'air terrible, vraiment hate de jouer^^
Dottore frigg.

le 26.06.2008
à 11:50

  

(Dottore friggi)


Le problème dans la gestion de 2 PJ c'est quand ils ont une petite baisse d'énergie.
Quand tu es joueur, il y a toujours un moment où tu décroches un peu, à ce moment là qqun d'autre peut prendre le relai pour relancer l'enquête.
Un troisième cerveau n'est jamais de trop pour résoudre un problème ou pour occuper un Mi-Go...
Je pense que le problème sera là, si la partie dure, il faudra toujours maintenir un rythme sans fatiguer tes joueurs.

Dottore Friggi

Mrsel

le 29.06.2008
à 09:26

  
Le problème dans la gestion de 2 PJ c'est quand ils ont une petite baisse d'énergie.
Oui et non. Oui, c'est un risque. Qui peut être assez facilement contourné en faisant des pauses.

Oui, je sais, j'ai l'air d'un hérétique quand je dis ça, mais ça me paraît être une excellente initiative pour les petits groupes de joueurs ou pour des scénarios recquérant beaucoup d'attention/réflexion.

Et avant de déchaîner les foudres du courroux de l'Association des Gardien Endurants, quand on fait de l'exploration de donjons ou pour un scénario de pur huis-clos, je considère aussi que la pause peut être nuisible.

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