Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Un message d'encouragement
Shaoshyant

le 13.06.2012
à 19:32

  
Ce message ne demande pas forcément de réponses.

Je voulais dire à la TOCteam toute l'estime que j'ai pour elle.

Je me sentais, avant de venir il y a quelques années, bien seul dans ma conception du JdR.
Partout (boutique, Lycée, endroits où je jouais parfois...) je voyais des tables qui se formaient, pratiquant un JdR qui ne plaisait pas (et Nyarlayhotep sait que mon groupe d'amis et moi pratiquions un JdR qui me plaisait, dans mon adolescence). Toutes ces tables étaient invariablement aseptisées par des tonnes de règles indigestes et de tables en tout genre pour résoudre la moindre action. Le pire, c'est que cela plaisait énormément à ces "rôlistes" qui prenaient notre jeu pour une partie de "421" : des jets de dés confrontés à des chiffres, sans la moindre description étoffée ni référence artistique ou historiques.
Je prenais alors mon loisir favori pour mort, devant l'inflation galopante mise en place plus tard par les Jeux PC ou MMoRPG, qui plaisait énormément à ces mêmes joueurs...

En venant sur TOC, je (re)découvrais enfin ma façon de jouer (j'ai toujours été GdA). Enfin, les compétences et chiffres servaient à ne faire que symboliser une action concrète. Enfin, les données historiques, scénaristiques et d'ambiance étaient la clé d'une partie réussie. Enfin les pratiquants étaient également séduits par un univers dense crée par Lovecraft.
Enfin, on pouvait partager cette passion pour un JdR "bien fait", avec des gens tout aussi passionnés que nous le sommes.

Merci à TOC de (tenter) de faire revivre notre passion : vous êtes sur le point de réussir le pari de réssuciter le JdR !

La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés !

Vonv

le 13.06.2012
à 23:20

  
Pinaise, merci !
Desparite

le 14.06.2012
à 09:24

  
Sergent trist.

le 14.11.2012
à 16:19

  

(Sergent Tristesire)


Je ne connaissais que les livres et trés peu le jdr...
Merci de m'avoir donné l'envie d'y jouer ou re-jouer!

on ne touche pas aux lapins !

M shub

le 14.11.2012
à 19:47

  
Je tiens à rajouter un grand merci à l'inventeur des chips sans lesquelles les parties de jeu de rôle ne seraient pas ce qu'elles sont.

---------------------

Dweller on th.

le 14.11.2012
à 20:20

  

(Dweller on the Threshold)


Shaoshyant a dit...
vous êtes sur le point de réussir le pari de réssuciter le JdR !
Pourquoi? Il est mort?
Pourquoi personne ne me dit jamais rien ?

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Humble et omn.

le 14.11.2012
à 20:56

  

(Humble et Omniscient)


N'est pas mort ce qui à jamais dort, et {au long des ères/au cours des siècles} peut mourir même la mort

(Faire de la pouah!-zi quand t'es grippé et fiévreux c'est comme un "one-night-stand" trop alcoolisé, tu découvres l'horreur le lendemain matin. Je vais m'en tenir aux vers traduits de Lovecraft. Toutes mes excuses pour les neuronnes que j'ai surement tués)
Sergent trist.

le 15.11.2012
à 08:59

  

(Sergent Tristesire)


Soupir...

on ne touche pas aux lapins !

Surahki

le 15.11.2012
à 09:06

  
Comme quoi chacun d'entre nous doit quelque chose à ce site, pour ma part c'est grâce à vous les gars que je me suis lancé dans le jeu de rôle et surtout que j'ai choisi de prendre l'Appel de Cthulhu, étant donné qu'outre le fait que j'aime l'univers de Lovecraft, lorsque j'ai vu la masse colossale d'informations, d'idées et de scénarios qui étaient disponibles sur votre site, je me suis dit que c'était vraiment le paradis... Alors définitivement, un grand bravo à toute l'équipe de TOC !

Maman, y a du poulpe au menu ?

Sergent trist.

le 15.11.2012
à 10:27

  

(Sergent Tristesire)


Sourire...

on ne touche pas aux lapins !

Demarigny

le 15.11.2012
à 14:24

  

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .