Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Mettre sur papier une campagne
Thepp

le 14.04.2016
à 16:56

  
Voilà quelques mois mes joueurs sont entré de plein pieds dans une partie se déroulant juste avant le seconde guerre mondiale (pour A.C.). Au départ ce n'était qu'un petit scénario se déroulant en bord de Meuse et qui devait servir d'introduction, mais rapidement l'idée de départ m'a semblé inintéressante, et j'ai rédigé une suite qui fit voyager nos glorieux explorateurs de l'étrange, de Munich à Paris, en passant par la Grèce, pour terminer en apothéose sur les côtes de la Turquie.

Mais encore me direz-vous... He bien, sous l'impulsion de mes joueurs, j'ai commencé à mettre en ordre mes notes et à rédiger de manière un peu plus soignée leur contenu afin de le partager avec la communauté ludique.
Mais voilà, bien que disposant d'une expérience conséquente en matière de maîtrise, je ne suis finalement encore qu'un novice dans la manière de présenter un scénario (qui plus est une campagne).
J'aurai aimé disposer des lumière de ceux qui se sont déjà attaqué à cette tâche parfois ardue.

Pour l'heure.
j'ai découpé ma campagne en 7 parties + documents annexes
1ère Partie : Historique (réservé au gardien, elle reprend l'explication des motivations du grand méchant, son histoire et la manière dont il voit les joueurs) + cadre de jeu (contexte historique et introduction des personnages) + resumé (description simplifiées des 5 parties de la campagnes avec les éléments importants) + Sceptre d'Héphaistos (description de l'objet au centre de la campagne)
2ème partie -> 6ème partie : Les 5 scénarios composant la campagne.
7éme partie : Ligne directrice (comment orienté les joueurs vers les différents scénarios, à l'exception du premier, il n'y a en théorie pas d'ordre pour les jouer). Ligne du temps (Les événements qui auront lieu et les dates importantes) Intermède (Quelques petits événements qui peuvent pimenter le temps entre les scénarios)
Les adversaires (une brève description des groupes qui sont en présences) Les pnj (description des personnages principaux)
Les annexes sont des documents ou illustrations pour les joueurs.

Les scénarios sont décrits en plusieurs partie.
- Briefing (présentation du scénario et introduction des joueurs)
- Résumé pour le gardien (une présentation du scénario pour le gardien)
- Lieu (les différents lieux que les joueurs peuvent visiter)
- Protagoniste (les différents intervenant dans le scénario, parfois compris dans la description du lieu)
- Événement (Les événements qui se déclenche en fonction de la ligne du temps ou des actions des joueurs)
- Epilogue (En fonction des résultat atteint par les joueurs qu'elle sont les conséquences pour la suite de la campagne)

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.

Ps: Le nom de la campagne est "Projekt grüne Maus"

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .