Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Delta Green - Futur Immédiat
Moriarty

le 01.07.2011
à 16:16

  
** INTERDIT AUX JOUEURS DG **

Voici une idée que j'avais développé pour faire la charnière entre la fin des années 90 et l'époque actuelle, en puisant dans les pistes laissées dans le livre de Descartes et maintenant de Sans Détours (surtout concernant Delta Green et MJ-12). Je ressort cela de mes cartons pour vous les soumettre, et peut être que ça donnera envi à quelqu'un de reprendre le flambeau ou au moins lui donnera des idées pour lancer sa propre campagne.

Cela devait constituer une campagne haute en couleur, avec de grands bouleversements pour le futur de l'univers de DG.
Il n'est pas impossible pour ma part, avec la ressortie de DG que cela soit de nouveau au goût du jour dans mes carnets!!

Voici,

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Moriarty

le 01.07.2011
à 16:18

  
Delta Green Alternatif, fil rouge pour une campagne couvrant la période 2000-2010.

LES ANNEES NOIRES
Avec l'accession à la présidence de BUSH JR. en 2001, MJ-12 connait une nouvelle impulsion grâce aux lobby d'armement qui ont apportés leur plus grand soutient durant l'élection du 43ème président des états unis, dont certains cadres hauts placés ont des accréditations Majestic, tout comme Bush Sénior, dispensant les conseils avisés de MJ-12 dans la politique de son fils...
Ainsi le nouveau président est mis dans la confidence, poursuivant ainsi la politique de son père et octroyant des moyens élevés et le secret total à MJ-12, comme dans les années 80 sous la présidence de Reagan. Mais cette période bénie sera aussi pour MJ-12 une période où les tensions internes vont prendre un tournant décisif et précipiter la chute de la plus grande conspiration que le sol américain est connu.

PROJET CHEVAL DE TROIE
Au cours de cette décennie le MJ-12 va se déchirer dans une lutte d'influence qui couve depuis des années entre différents cadres à l'ego démesuré et dont les ambitions personnelles va faire éclater l'organisation lors d'une purge sanglante marquant le début de la scission.
En 2004 Justin Kroft lui-même va mettre le feu aux poudres, en lançant une offensive meurtrière, qu'il baptisera ironiquement le Projet CHEVAL DE TROIE, et qui verra l'assassinat de plusieurs personnes imminentes de MJ-12, ouvrant ainsi en premier les hostilités où chacun par la suite se jettera dans une mêlée en proie au chaos. Cette guerre totale va ébranler MJ-12 durant 4 ans et va donner l'opportunité à Delta Green de reprendre le dessus et de passer à l'offensive contre leur ennemi de toujours, ils vont ainsi inverser le rapport de force, en acceptant, par exemple, d'aider des transfuges de MJ-12 contre de précieuses informations, allant jusqu'à dévoiler au Congrès certains des projets secrets du MJ-12 qui se déroulerait en Irak, ce qui entraînera, par effet boule de neige, une colère générale de l'opinion publique lorsque les médias sont mis au parfum de certaines atrocités approuvées par le gouvernement Bush Jr. qui a toujours soutenu les projets secrets du MJ-12 dans sa politique.

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Moriarty

le 01.07.2011
à 16:19

  
SHADOW WAR
Cette guerre des ombres va redéfinir entièrement la politique de MJ-12 et certains projets seront arrêtés, voir suspendus durant la lutte fratricide où les relations avec les Greys sera au point mort, par prudence les Mi-Go ne veulent surtout pas prendre partie de peur que leurs projets soient découverts ou avortés, restant spectateurs incrédules de leurs marionnettes s'entredéchirant . Deux camps distincts vont émerger durant cette lutte de pouvoir, l'un mené par Justin Kroft qui cherche à obtenir le plus de pouvoir possible sur tous les projets de MJ-12, puis veux les privatiser afin d'obtenir pour son seul et unique compte toute la technologie Grey grâce à Mars Technologies, une multinationale dont il est devenu l'actionnaire principal, il compte faire ensuite « sécession » avec un gouvernement corrompu et en fin de course de mandat après avoir fait le ménage derrière lui. Mais un autre cadre de MJ-12 compte lui faire la vie dure et l'empêcher d'arriver à ses fins, il s'agit de Gavin Ross, prônant le « canal historique » du MJ-12 et tentant de garder une cohésion et une crédibilité dans l'Accord avec les Greys mais pour lui la tâche semble difficile car peux de fidèles sont comptés parmi ses rangs qui ont tous préférés – du moins ceux encore vivants – de suivre Kroft.

FUTUR IMMEDIAT
MJ-12 n'est plus que l'ombre d 'elle même lorsque la toute nouvelle administration de Barrack Obama arrive à la Maison Blanche, affaiblie, désorganisée et abandonnée par leurs précieux alliés d'outre-espace elle survie grâce à la pugnacité désespérée de Ross.
Quant à Delta Green, gonflée à bloc par ce retournement de situation et finalement vainqueur désigné de cette guerre d'usure avec MJ-12, revient sur le devant de la scène et est rétablie dans ses fonctions gouvernementales par le président lui-même, sous couvert d'une commission d'enquête officielle, après que celui-ci s'entretint avec Matthew Carpenter, successeur du Professeur Joseph Camp décédé en 2006 à l'âge canonique de 90 ans, en tant que chef officieux de Delta Green, celui-ci fit alors part de ces informations (mais pas tous) sur les agissements MJ-12 .

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Moriarty

le 01.07.2011
à 16:19

  
L'HEURE DE VERITE
Autrefois spécialisée dans la chasse aux nazis, Delta Green aujourd'hui est employée à démasquer les derniers membres de MJ-12 , traque facilitée grâce à certains documents Top Secret retrouvés dans leurs archives, compilant des années de rapports et d'enquêtes sur l'organisation et ses allégeances avec les énigmatiques Greys, ce qui permit à Delta Green une avancée phénoménale sur leur connaissance des extra-terrestres, et aux vues de certaines vérités Delta Green a préféré garder aux secret certaines révélations pour éviter une panique général et continue à combattre les ennemis de l'Amérique, même surnaturel, sans aucun compromis ou alliance possible.
Malgré sont démantèlement et l'arrestation (ou la mort) de nombreux membres de MJ-12 durant le Projet Cheval de Troie et lors de la contre-attaque de Delta Green, celle-ci n'est pas tout à fait détruite et va renaitre de ses cendres pour réapparaitre peu à peu dans le jeu de la guerre occulte et va de nouveau consolider avec les Greys l'Accord.

De leur côté les Mi-GO et les Greys en retrait durant la guerre interne de MJ-12 ont ralentis leurs recherches et opérations sur terre avec regret (mais pas abandonnées), attendant dans les ombres que les tensions retombent. Leur patience sera payante quand le nouveau MJ-12 viendra vers eux pour convenir d'une nouvelle et prospère alliance.

L'HYDRE
Ainsi en 2010 MJ-12 n'est pas mort mais est devenue une hydre hideuse à deux têtes dont l'une est dirigée par Justin Kroft, être immortel et dément, caché sous une nouvelle identité, à la tête de Mars Technologie, spécialisée dans la haute technologie.

Ayant reprit contact avec les Greys, réactivant ainsi l'Accord en échange de gadgets technologiques et continuer ainsi les projets BLUE TEAM et GRENAT à titre privé , Kroft avec l'aide d'une armée privée très influente, BLACKSUN, qui possède des accords avec l'administration gouvernementale dans le cadre de la guerre contre le terrorisme, ce qui lui permet d'agir dans le monde entier sans aucune impunité sous le projet BLACKLIGHT avec à ses commandes toujours le vieillissant ADOLPH LEPUS aussi principal actionnaire de BLACKSUN.

De son côté GAVIN ROSS, l'autre tête de l'hydre à rejoint la clandestinité pour échapper à la fois à Kroft et à Delta Green tout en menant une lutte désespérée mais coriace pour garder de ce qu'il reste du MJ-12 « historique » et avoir toujours une influence sur les services de renseignement américains, reprenant le flambeau du Général BELL.

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Yakuru

le 02.07.2011
à 13:53

  
Pas mal du tout, j'imagine que ça change beaucoup de l'actualisation officielle de la nouvelle édition de DG (je ne l'ai toujours pas en main).

Ton nouveau fil rouge implique beaucoup de choses nouvelles pour les PJ et un changement important de la manière de faire les scénarios, et pour les joueurs, de les résoudre.


Le nouveau statut de DG :

DG est redevenue une organisation à la fois puissante, et proche du pouvoir politique. Toujours secrète, elle redevient légale. Du coup, les PJ agents de DG se retrouvent maintenant au sein d'une organisation qui potentiellement :

- n'a plus tellement à se comporter comme une société secrète au niveau de son organisation (les cellules de 3 agents sans connaissance de l'identité des autres membres; etc)

- a de gros gros moyens à la fois techniques et humains; et n'a plus besoin de recourir à un détournement des agences fédérales pour agir

- est contrôlée plus ou moins directement par le gouvernement (alors qu'elle était totalement "indépendante" avant)

On peut en conclure que si on ne fait pas attention, les PJ peuvent se retrouver avec beaucoup beaucoup de moyens et de pouvoir. Il reste le besoin d'agir malgré tout de manière secrète (vis à vis du grand public) mais le travail d'enquête est facilité et d'anciens scénars peuvent être trop facile à résoudre dès qu'on dispose de trop de moyens.

Delta green prenant de l'importance, changeant de dirigeant et devenant proche du pouvoir politique, une approche intéressante est celle de voir Delta Green détournée de son noble but original, rongée de l'intérieur par les ambitions politiques ou financières de ses dirigeants, voire des politiques eux-mêmes. On peut même imaginer que le gouvernement impose d'anciens dirigeants ou membres de MJ-12 pour diriger certaines parties du nouveau DG afin de lutter contre les factions MJ-12 restantes... Vaincre le mal par le mal, ou reproduire les erreurs du passé?
Delta Green deviendrait petit à petit aussi malsaine que MJ-12 et les luttes intestines dues à ce nouveau statut pourraient être intéressantes à jouer : les PJ pris entre deux feux, ne sachant plus à qui se fier : on retrouve une situation de tension similaire à avant du point de vue des joueurs, tout en poursuivant la trame de DG.

Et j'aime bien l'aspect sombre qui montre le côté corruptible de l'homme ; où même les anciens défenseurs de la morale deviennent encore plus sordides que les ennemis d'avant...

Conseils généraux pour MJ (Delta Green, D&D Ravenloft) : http://gardiendesarcanes.blogspot.com

Moriarty

le 04.07.2011
à 12:16

  
En inversant la balance comme je l'ai expliqué plus haut ça ne veut pas dire que Delta Green disposerait de plus de moyens, certes elle pourrait disposer de plus de pouvoir mais cela reste à voir, même avec un président mis dans la confidence. Mais il ne faut pas oublier que le président Obama est un président plutôt critiqué dans sa politique par ses rivaux et qui possède de nombreux ennemis politique, il ne pourrait pas se permettre une bourde en annonçant fièrement au congrès de constituer des fonds dans la lutte du surnaturel et la chasse aux E.T se serait la fin pour lui...
Comme tu le dis rien n'est blanc et noir non plus, dans les coulisses du pouvoir et de l'espionnage, les règlements de comptes sont courants et parfois fatales. Les enjeux sont brouillés, la paranoïa et la corruption risque de créer des tensions intenses même dans les rangs alliés à DG.

Pendant ce temps S. Alzis compte les points...

J'imagine que l'organisation serait plus structurée mais qu'elle ne perdrait pas complètement sont statut secret et historique qui a fait son "charme"... Mais s'articuleraient peut être sous le couvert d'une commission d'enquête "officielle" mais discrète un peu comme dans la série the Fringe par exemple.

L'ennemi est toujours présent et le fait que certains pontes de MJ-12 se soient recyclés pour le compte d'entreprises privées ne les rends pas moins dangereux. Les multinationales ont parfois plus de poids qu'un état et dictent leurs lois au monde entier par leur puissance économique... Ce qui donne une petite touche cher au genre Cyberpunk.

Et puis la résurgence de cultes apocalyptiques à la vieille de la sois-disant date fatidique du 21 Décembre 2012 peut qu'attiser la ferveur de cultes d'illuminés prêts à invoquer des entités du mythe pour mettre un terme à leur misérable existence et donner par la même beaucoup de boulot à Delta Green, qui devront gérer la crise pour éviter de créer la panique parmi la population.

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Yakuru

le 13.07.2011
à 09:34

  
Oui, ça se tient : DG a beau disposer de plus de moyens et faire partie au moins officieusement du gouvernement (via ses contacts très privés avec le président), elle n'en reste pas moins très TRES secrète; il est normal qu'elle reste complètement dans l'ombre (y compris des autres services "secrets") et qu'elle garde son même mode opératoire.

De même que ce que tu dis est parfaitement plausible, dans le sens où le président, même s'il est mis dans la confidence, n'en veut que du bout des doigts pour éviter de se faire piéger avec une organisation aussi dérangeante (qui bousillerait toute sa crédibilité).

Je reviens sur ce que je disais vis à vis des moyens importants : il n'y pas nécessairement de raison pour que DG ait plus de moyens qu'avant : je crois qu'il est dit dans le livre (à vérifier) que MJ-12 est financée quasi exclusivement par les retombées économiques de l'exploitation des technologies E.T. ; chose dont DG ne dispose pas. De plus, ces précieuses technologies et leurs brevets sont probablement toujours détenus par les ex-dirigeants de MJ-12, qui dans ta projection, possèdent toujours plus ou moins directement leurs entreprises.

En fait, plus je relis ton extrapolation, plus elle me semble logique et vraiment très réfléchie ; surtout depuis que j'ai relu l'historique de MJ-12 (j'ai ENFIN ma copie de la nouvelle édition!) : les auteurs décrivent les dirigeants de MJ-12 déjà prêts à s'entre-déchirer pour gagner la direction de l'organisation. Tu as joliment raconté leur chute.

Chapeau!

Conseils généraux pour MJ (Delta Green, D&D Ravenloft) : http://gardiendesarcanes.blogspot.com

Moriarty

le 14.07.2011
à 10:18

  
Oui je n'ai fait qu'extrapoler ce que raconte les auteurs dans DG (même si cette vision est toute personnelle) avec un regard pertinent sur les USA modernes (je m'intéresse de prêt à leur histoire et politique depuis longtemps et je continue à en découvrir!), néanmoins ce que je raconte ci-dessus ne sont que des idées inachevées et pas encore vraiment approfondies, il y a encore un peu de boulot à faire pour développer une campagne.
Comme je vais de nouveau masteriser DG il se peut que ces idées se développent à nouveau et prennent, soit d'autres directions ou se cristallisent en l'état, alors je les exposeraient prochainement en aide de jeu ici pourquoi pas?!

De plus cela peut être une bonne base de campagne pour toi (Yakuru) si tu veux développer une intrigue avec des joueurs incarnant des agents MJ-12, ainsi ils seront au coeur de cette guerre interne en tant que spectateurs... ou acteurs!!!

Et merci pour le compliment !!

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Pedro

le 18.07.2011
à 16:45

  
Vraiment un très bon historique !

Félicitations !
Fox

le 31.10.2013
à 21:19

  
Beau développement

Que Cthugha vous brule la pointe des pieds


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .