Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Les Masques de bintz

Pages

1 2 3 4 Tout
Bintz

le 26.05.2014
à 16:27

  
Bon allez, plutôt que de polluer le sujet général ou ceux des copains, je vais centraliser ici les discussions sur ma version des Masques.

Tous les CR sont disponibles sur mon blog avec quelques commentaires en préambule à chaque fois. Il y a également une présentation des PJ.

Si vous n'avez jamais lu ces textes, ne vous attendez pas à une mise en forme tentaculaire: je les centralise sur mon blog qui ne parle pas que de jdr donc j'ai fait le choix de ne pas leur donner un habillage cthulhuesque.

En fait j'ouvre aussi et surtout ce sujet car je m'interroge sur certains développement de la campagne.

Pour remettre dans le contexte, nous jouons à intervalles très irréguliers: on a commencé il y a maintenant 3 ans (oui oui) pour un total de 16 sessions, autant dire qu'on avance très lentement mais sûrement! En pause depuis septembre dernier, on vient d'arrêter une date pour début juillet...

Bref: les PJ sont actuellement en train de fuir l'Egypte vers le Kenya mais ils ont fui en deux groupes.

Le premier, composé de 3 PJ, un PNJ ami, Vanheuvelen, Broadmoor et Gardner a embarqué en urgence en soudayant un capitaine de cargo à Port Saïd. Ils vont voyager dans des conditions pourries avec une escale de quelques jours au Yemen. Ils ont a priori déjoué la surveillance du culte au port quand ils ont embarqué.

Le deuxième, composé des deux autres PJ, a assisté à la cérémonie avant de fuir également et de prendre le paquebot sur lequel tout le groupe devait monter initialement: ils sont montés en catimini, les effets personnels de toute la troupe ayant été embarqués la veille par des gens de confiance.

Ce groupe est parti plus tard mais son trajet sera plus rapide que l'autre, ils devraient donc arriver quasi en même temps à Mombasa.

Tout ça pour la question suivante: comment géreriez vous ce trajet? Je pense que j'ai plusieurs options: je le fais simple avec un fast forward jusqu'à l'arrivée, tout le monde se retrouve youpi. Pas très inventif mais ça a le mérite de simplifier les choses.

Je leur mets la pression chacun leur tour mais ça m'oblige à laisser la moitié du groupe de côté pendant que je gère leurs potes.

Ou alors je leur propose une petite altercation rapide au Yemen pendant l'escale où ils pourraient se retrouver mais à ce moment là on risque de ne pas commencer réellement le chapitre kenyan...

Vous en pensez quoi?

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Dweller on th.

le 26.05.2014
à 17:14

  

(Dweller on the Threshold)


J'aurais tendance à dire que pour valoriser leur prudence, organise une petite tentative d'assasinat/fouille des affaires sur le paquebot où Omar Shakti aura envoyé des assassins misant sur le fait qu'ils embarqueraient d'une manière ou d'une autre au plus vite.

Le groupe du cargo peut egalement avoir des ennuis: Agatha Broadmoor peut éventuellement permettre à Shakti d'employer des moyens de traque magique contre eux: envoyer un tueur magique du type Vagabond Dimensionnel ou Chien de Tindalos par exemple, deux monstres capables de s'affranchir de la distance et que des kilometres d'ocean n'arrêteront pas.
Pour être clément, Broadmoor peut avoir une intuition: ex: dans les cales un marin se fait abattre par la chose, la medium le sent, permettant aux Investigateurs de se préparer un minimum.

D'un point de vue logistique, je serai toi, je profiterais de leur séparation pour les faire jouer séparêment. Si deux seances separees sont gênantes, du moins prévenir les passagers du cargo, via Broadmoor, (par l'intermediaire d'un mail "fast forward") de l'attaque sur les autres membres de l'equipe embarqués sur le paquebot, en laissant le suspense jusqu'à leur éventuelles retrouvailles (en t'assurant la complicité des joueurs du paquebot)

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Dweller on th.

le 26.05.2014
à 17:23

  

(Dweller on the Threshold)



Concernant les assassins de la Confrérie, pourquoi ne pas imaginer l'emploi du sort "Alteration Physique de Gorgaroth" disponible chez Tewfik Al Sayed , donc connu au sein de la secte egyptienne (d'autant que le parchemin est en hieroglyphes). Ce sort est riche en potentiel mais totalement sous utilisé dans la campagne...

Tu veux etre vicieux?
Si un de tes PJs du cargo a été préalablee,t identifié/ vu par des membres importants (i.e. susceptibles de connaitre ce sort) , pourquoi ne pas demander au joueur de venir interpréter un assassin magiquement transformé en lui?
Imagine la surprise des passagers du paquebot en decouvrant leur compagnon qu'ils supposaient être sur le cargo en partance pour le Yemen pour ensuite se faire attaquer par lui!

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Bintz

le 26.05.2014
à 17:39

  
Alors le souci, c'est que le coup de la fouille, je leur ai déjà fait au cours du trajet Londres-Port Saïd. Ils y ont perdu un grimoire (le peuple du monolithe) sans plus de dégât. Ils ont également eu droit à une tentative d'assassinat dans le train pour Assouan quand ils sont partis chercher les guerriers d'Isis.

Le coup du vagabond dimensionnel, je leur ai également fait quand ils ont kidnappé Agatha apparition de la bête dans une maison pendant qu'ils reprenaient leurs esprits suite à l'assaut du camp Clive. Puis à l'arrière du camion qui les amenait à Port Saïd avec mort de la bête et aucun investigateur blessé (le miracle). L'objectif était alors de tenter de récupérer Agatha.

Le chien de Tindalos je trouve ça bien trop mortel, tout comme une horreur chasseresse... peut être un byakhee? Mais sur un bateau je trouve pas ça top...

J'ai pas mal utilisé le miroir d'Al Sayed, utilisé par Gavigan pour les pister. Ce dernier est mort (ainsi qu'Al Sayed) mais Shakti pourrait très bien l'utiliser... sauf qu'il a une portée limitée et au final son seul effet pourrait être de les localiser et éventuellement d'en tuer un comme ça, paf pastèque. (un des persos a d'ailleurs au une petite crise cardiaque non létale à cause de ça peu après leur arrivée en Egypte)

J'aime bien l'idée de vision d'Agatha pour les prévenir du danger... je la verrai bien tomber malade aussi, pour rajouter une certaine tension. Au final, je pourrais peut être oublier les persos sur le paquebot, donner des PNJ à leurs joueurs et jouer uniquement la partie cargo.

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Kreum

le 26.05.2014
à 20:18

  
Vu que vous jouez de façon épisodique, j'aurais tendance à te conseiller de ne pas "perdre" trop de temps sur le trajet et à embrayer direct sur le Kenya, pour satisfaire l'envie (que je devine) de tes joueurs, de découvrir une nouvelle part du mystère.

Mais vos idées sont bonnes, hein ! ;)
Bintz

le 08.07.2014
à 15:33

  
Alors au final, j'ai géré ça par mail. J'ai envoyé quelques informations à chaque groupe pour voir ce qu'ils comptaient faire et j'ai réagi en fonction. J'ai décidé qu'Agatha serait sous le choc pour une durée indéterminée (ils l'ont quand même enlevée puis blindée de chloroforme...), elle a donc des "visions" en permanence. Je leur ai permis de prendre des notes sur ce qu'elle disait et ils ont donc tout un tas d'infos cryptiques sur ce qui les attend!

Sur le trajet, ils n'ont pas réussi à se retrouver malgré une étape commune à Aden et un message qu'un groupe a fait passer à l'autre... on a commencé la séance à l'arrivée du premier groupe à Mombasa et, n'ayant pas bien compris le message laissé par les autres, ils sont partis à deux à Nairobi... résultat ils ont pris l'attaque de Tandoor dans les dents: un mort.

L'autre groupe est arrivé plus discrètement 2-3j après, juste à temps pour voir le portrait de leur pote survivant dans les journaux, fraîchement mis sous les verrous pour pyromanie :)

L'enquête a commencé à Nairobi (ils ont préférer zapper l'enquête chez Ahja) et on coupé juste avant la rencontre avec le vieux Bundari.

J'essaie de publier le CR dans la semaine pour les détails, prochaine séance prévue au plus tôt en septembre.

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Bintz

le 02.12.2014
à 15:08

  
Je remonte un peu le sujet pour avoir de nouveau votre avis.

Depuis mon dernier message, nous avons joué 2 sessions (les CR sont rédigés mais pas encore publié sur le blog):

session 17: jouée par mail + courte session, arrivée en 2 groupes des PJ à Mombasa, le premier groupe de 2 prend le train => 1 mort et 1 en prison, l'autre groupe arrive, gagne Nairobi et récupère le prisonnier (+ début des investigations à Nairobi), ils n'ont pas voulu faire de recherche sur Ahja

session 18: suite des recherches, rencontre avec Bundari, incendie de leur hôtel, montage d'une expédition leurre avec Vanheuvelen (qui prendra le chemin direct) pendant qu'ils organisent leur vraie expédition en sous-main (par le chemin plus sûr et plus long), meurtre d'un des Singh alors qu'il s'apprête à réinvoquer.

On s'est arrêté à la nuit où ils vont quitter Nairobi en catimini sachant que Vanheuvelen est parti dans la matinée. Le subterfuge est intelligent, ils ont fait de la pub dans les journaux, etc etc. J'estime donc qu'ils ont limité le nombre de sectateurs qui peuvent leur tomber dessus (à part le Singh survivant qui veut leur peau).

Du coup je me posais deux questions:
=> je n'aime pas trop l'idée que, comme par hasard, la cérémonie de naissance tombe pile poil quand ils arrivent mais je trouve que c'est un peu fade de ne rien prévoir si ce n'est mettre en scène les préparatif d'une naissance proche... vous voyez les choses comment?
=> sur le trajet, je voudrais pas tomber dans du ADD genre on fait les tours de garde, on a une embuscade de temps en temps, etc... vous avez des pistes pour pimenter intelligemment le trajet?

Pour le point 1, je me dis que je pourrai les faire camper dans la brousse pendant plusieurs semaines avec tous les risques que cela entraîne jusqu'à arriver justement à la naissance.

Pour le point 2, je me tatais à réintégrer le relais de chasse mais sans les goules. Une sorte d'étape sur le trajet avec des sectateurs qui rackettent le pauvre gérant et font disparaître les clients trop curieux (peut être avec des goules pour le coup)

Zen pensez quoi?

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Hegan

le 02.12.2014
à 22:32

  
la cérémonie de naissance tombe pile poil : ben ... c'est mal mais il n'y a pas d'alternative !

C'est à ce genre de détail qu'on voit l'âge de la campagne ...

sur le trajet : poursuivis par le Singh vengeur ?
mais il faudrait qu'ils le sachent rapidement ...
Bintz

le 03.12.2014
à 01:06

  
Il y a toujours une alternative, je pense que c'est de mettre en scène les préparatifs et de déclencher la cérémonie ou pas en fonction de l'attitude des PJ.

Je pense aussi repomper honteusement la rencontre de Dweller avec un sectateur belge venant du Congo, j'ai trouvé l'idée glauque et très bonne, ça pimentera le trajet sans aucun doute.

Je joue demain soir donc j'ai encore tout demain si jamais vous avez des idées!

PS: Desparite, si tu passes par là, tu avais linké un forum (ajdr de mémoire) dans un autre post mais le lien de l'époque ne mène plus sur rien. Si tu as encore tes CR quelque part je serais preneur!

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Dweller on th.

le 03.12.2014
à 01:36

  

(Dweller on the Threshold)


Pour éviter le côté "les investigateurs arrivent pile poil au moment de la cérémonie", j'avais décidé d'en fixer la date à l'avance...date qui serait un des éléments clés que pourrait leur fournir le Vieux Bundari, afin de donner un réel intérêt à cette rencontre du point de vue des Investigateurs (en plus de ses cadeaux)
Cela a mis une pression énorme surtout au vu de la façon dont les évènements se sont enchaînés à Nairobi (voir blog).
Cela renforce aussi l'idée indispensable à mon avis que les évènements s'enchainent indépendamment de leurs actions /inaction, à leurs propres rythmes, sans les attendre...

Ceux qui auront jeté un coup d'oeil à mes CR auront noté qu'il m'est apparu logique que le Rite de la Naissance ait lieu le 21 juin:
Il s'agit d'une nuit de lune noire (nouvelle lune), or les rites majeurs de la branche new-yorkaise se déroulaient justement à ces occasions. Rappelons-le, ils vénèrent Nyarlathotep sous son aspect du Hurleur dans les Ténèbres, un trait que l'on retrouvera plus ou moins chez la secte australienne dont l'avatar et les rites renvoient eux aussi à l'obscurité.

Quelle belle coïncidence, pensez-y !
La nouvelle lune de juin 1925 tombe au solstice d'été, le jour le plus long de l'année (même si cela est à relativiser sous ces latitudes): un beau symbole idéal pour moi: au moment où le jour semble l'emporter sur les ténèbres, la Naissance est un renversement hautement symbolique d'un point de vue occulte annonçant l'Agonie de la Lumière, comme dirait Dylan Thomas (et Christopher Nolan)

Pour la rencontre avec mon Belge et ses cannibales cultistes du Ver Spiralé, je t'en prie, Bintz, fais-toi plaisir ^_^
Cela me paraissait un moyen bien répugnant (mes joueurs ont "apprécié" ce petit trait de noirceur) de mettre en scène un autre culte à propos duquel ils avaient lu des allusions dans ma version des Sectes Secrètes d'Afrique. Un petit côté "Heart of Darkness" pour faire dans le Conrad.

Mes Investigateurs viennent ce soir de ressortir de l'Enfer de la Montagne, je narrerai cela prochainement sur le blog...

Je vais me coucher en faisant plein de délicieux cauchemars...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Bintz

le 03.12.2014
à 12:27

  
J'aime beaucoup l'idée du solstice! Je crois qu'ils vont recevoir une visite surprise d'Okomu juste avant de partir de Nairobi pour leur annoncer la date de l'heureux événement :)

Me tarde de lire ton CR en tout cas, jsuis bien content que vous m'ayez tous rattrapés vu mon rythme pourri à base de 3 sessions par an, comme ça je peux vous piquer des idées!

Sinon jsuis tombé sur ça hier soir, j'ai trouvé que c'était très bien fait sans réellement spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=aYZj5cY3FEM

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Taro_d_zbel

le 03.12.2014
à 12:57

  
Elle est extra cette video ! On t'a rattrapé aussi nous ;)


FringeDivision
Desparite

le 03.12.2014
à 13:23

  
Bintz a dit...

je me posais deux questions:

=> je n'aime pas trop l'idée que, comme par hasard, la cérémonie de naissance tombe pile poil quand ils arrivent mais je trouve que c'est un peu fade de ne rien prévoir si ce n'est mettre en scène les préparatif d'une naissance proche... vous voyez les choses comment?
Mon retour d'expérience : Pour éviter le côté "coïncidence-pouf-pasthèque-holliwoodienne" j'ai mis en scène la naissance dans un cadre plus global, bien en amont depuis leur arrivée à Mombasa : une affluence inhabituelle de voyageurs, des groupes voyageant dans la brousse vers l'Ouest au mépris des bêtes sauvages, un train inhabituellement plein en 3è classe etc.
J'ai distillé les infos au compte goutte via plusieurs PNJ (chef de gare, chasseur, soldat, vieux mendiant etc. etc.)
L'idée d'un truc imminent vers l'ouest s'est petit à petit imposé aux joueurs rendant la cérémonie moins "Trigger-event".
Les investigateurs ont d'ailleurs repéré, suivi et neutralisé l'un de ces petit groupes de sectateurs marchant dans la savane pour en apprendre plus et se trouver de beaux costumes crédibles...
Bintz a dit...
=> sur le trajet, je voudrais pas tomber dans du ADD genre on fait les tours de garde, on a une embuscade de temps en temps, etc... vous avez des pistes pour pimenter intelligemment le trajet?
Perso la faune sauvage et la peur de tomber sur des sectateurs hostiles ont bien suffit (ils se faisaient leur animation tout seuls). mis à part deux-trois avaries de véhicules, quelques gestion de fauves et une attaque volontaire de leur part sur un petit village moyennement proche de la montagne, pas eu besoin de baston. Le pire, c'est que peu à peu, ils se rendaient compte que tout le monde se foutait d'eux et de leur présence, comme s'il était évident que nul ne s'aventurerait en ces lieux s'il n'était pas un adorateur de tu-sais-qui. Ca a tellement foutu la pression aux joueurs sur la puissance de ce qu'ils allaient trouver à la montagne... Qu'ils ont rebroussé chemin et n'y sont jamais retourné. Malgré un peu de frustration, j'ai trouvé ça très intéressant et finalement bien plus horrible que si on l'avait joué.
Bintz a dit...

Pour le point 1, je me dis que je pourrai les faire camper dans la brousse pendant plusieurs semaines avec tous les risques que cela entraîne jusqu'à arriver justement à la naissance.
Boaf, ça leur laisse beaucoup d'occasions de chopper une mauvaise blessure infectée et de rebrousser chemin sous la contrainte.
Desparite

le 03.12.2014
à 13:25

  
Bintz a dit...

Pour le point 2, je me tatais à réintégrer le relais de chasse mais sans les goules. Une sorte d'étape sur le trajet avec des sectateurs qui rackettent le pauvre gérant et font disparaître les clients trop curieux (peut être avec des goules pour le coup)
Pas mal du tout, comme idée.
L'épisode des goules a toujours été un épisode qui a fortement marqué mes groupes de joueurs successifs (dommage d'en amputer la campagne). Mais d'un autre côté, ça a toujours été un moment funeste pour les investigateurs (entre un et trois morts quelque soit le groupe).
Ta solution concilie un peu les deux tout en permettant aux joueurs un peu fins de faire des prisonniers pour en apprendre plus.
Desparite

le 03.12.2014
à 13:27

  
Bintz a dit...

PS: Desparite, si tu passes par là, tu avais linké un forum (ajdr de mémoire) dans un autre post mais le lien de l'époque ne mène plus sur rien. Si tu as encore tes CR quelque part je serais preneur!
Ca va être touchy, j'ai bien une sauvegarde de base PHPBB quelque part, mais pas super évident d'en extraire ce que tu me demandes, faut que je check.
Bintz

le 03.12.2014
à 14:17

  
Ouais non va pas t'emmerder à restaurer un backup juste pour ça, c'était si jamais tu les avais encore sur un autre support mais tant pis!

Merci pour vos retours en tout cas et ouais Taro, j'ai aussi lu tes derniers CR, j'ai beau avoir attaqué en juin 2011 je sens que je finirai bien après vous :)

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Dweller on th.

le 03.12.2014
à 17:23

  

(Dweller on the Threshold)


Desparite a dit...
Boaf, ça leur laisse beaucoup d'occasions de chopper une mauvaise blessure infectée et de rebrousser chemin sous la contrainte.
Et bien justement, c'est ce qui s'est passé hier soir chez mes investigateurs: L'un des investigateurs, Lewis, le guide de chasse, mordu par les Mains de Colubra de M'Weru a vu ses blessures s'infecter.

Le problème est qu'ayant perdu la trousse de soins du Dr Simons dans le chaos de la bataille dans les entrailles de la Montagne du Destin, euh non, du Vent Noir, ils n'avaient plus rien pour le soigner efficacement.
Ayant réalisé que N'Dovu était compromis, vraisemblablement étant tombé sous la coupe des adeptes de la Langue Sanglante depuis peu, ils ont sagement préféré éviter de s'y rendre. Sam Mariga les a donc mené vers une plantation d'un Blanc située à plusieurs jours de marche dans la plaine en direction de Thika.

Malheureusement, le temps d'y parvenir, et malgré les efforts du Dr Simons et les médicaments obtenus au plus proche dispensaire par l'entremise du planteur, Gordon Lewis est mort des suites de ses blessures infectées...

En mémoire de Gordon Lewis (1880-1925)

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Taro_d_zbel

le 03.12.2014
à 17:24

  
Bintz a dit...
Ouais non va pas t'emmerder à restaurer un backup juste pour ça, c'était si jamais tu les avais encore sur un autre support mais tant pis!

Merci pour vos retours en tout cas et ouais Taro, j'ai aussi lu tes derniers CR, j'ai beau avoir attaqué en juin 2011 je sens que je finirai bien après vous :)
On fais un break, un de mes joueurs (le très violent O'Donnel) vient d'être papa de jumeaux, comme on ne voulait pas poursuivre sans lui c'était l'occasion de m'attaquer enfin a DG. donc à mon avis y aura pas de Masques avant mai ou juin ;)
Dweller on th.

le 03.12.2014
à 19:28

  

(Dweller on the Threshold)


Moi au contraire je suis passé à une cadence hebdomadaire (au lieu de bimensuelle) afin de permettre à ma joueuse qui attend un heureux évènement de tenter de voir la fin de la campagne.

Je vous laisse imaginer le côté décalé de la séance d'hier où ils décident d'euthanasier une Hypatia Masters transformée en matrice hypertrophiée puis de tuer son abominable rejeton , le tout avec une joueuse enceinte à la table... ^(;,;)^

Du coup, je vais rattraper le retard. Mes joueurs semblent vouloir opter pour l'Australie (tant mieux j'adore ce chapitre...)

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Bintz

le 04.12.2014
à 10:39

  
La séance s'est pas trop mal passée même si je suis pas persuadé que j'ai réussi à faire passer l'ambiance comme je voulais...

Départ de Nairobi en camion à la nuit tombée, arrivée en bas de la piste de trekk pour passer la nuit. Attaque du Singh survivant qui cherche à empoisonner la mûle pour les ralentir et les tuer plus facilement plus tard dans la forêt. Il est repéré mais arrive à s'enfuir.

Le lendemain au matin, avant de partir, Okomu les rejoint brièvement pour leur annoncer que son maître a eu une vision et qu'il doit absolument les prévenir: l'avènement du fils du dieu aura lieu au prochain solstice, tadadam.

La nuit, Singh revient, plus déterminé que jamais à venger son frère et finit par prendre une balle dans la tête non sans avoir flétri le bout des doigts de l'investigateur visé (c'était moins une :)), leurs tours de garde ont été particulièrement efficaces.

Le reste du trekk s'est bien passé si on excepte un pont de corde qui cède (un magnifique 100 sur un test de chance) mais l'investigateur malchanceux a tout de même réussi a s'en sortir grâce à une corde tendue au préalable.

Je pense avoir un peu raté l'entrevue avec le belge cannibale de Dweller en ne laissant pas la sauce monter doucement comme j'aurais voulu mais à la base ils ne voulaient même pas s'approcher du campement... dommage.

Ils ont ensuite décidé d'éviter N'Dovu et de se ravitailler au relais de chasse que j'ai placé sur une route annexe après le village. Mais là aussi, leur parano les a poussé à ne pas s'attarder malgré l'insistance du Colonel à leur offrir un safari gratuit vu le manque de client. Joe, transformé pour l'occasion en sectateur racketteur supervisant le relais, n'a pas eu l'occasion de faire quoi que ce soit, les investigateurs n'étaient de toute manière pas ouvertement hostile au culte lors des discussions.

En gros, deux pétards mouillés de mon côté avec le cannibale et le relais... c'est le prix à payer quand on joue avec des joueurs bien rôdé aux scénars de l'AdC qui sont encore plus paranos que leurs personnages, tant pis!

Ils ont ensuite continué jusqu'à la Lande Stérile où ils ont croisé un petit groupe de pélerins qui arrive tôt pour la cérémonie (nous sommes aux alentours du 10 mai) et je les ai laissé en haut du crête rocheuse qui révèle à leurs yeux la terrible Montagne du Vent Noir.

La suite en janvier probablement, d'ici là je posterai sur mon blog les CR des 2 sessions précédentes.

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Desparite

le 04.12.2014
à 13:57

  
Punaise, un trip flippant sur une mauvaise blessure, un pont de corde façon Indi 2, un Belge Cannibale, arrêtez avec ces images excellentes les gars, vous êtes en train de me faire rechuter dans cette campagne !
Dweller on th.

le 04.12.2014
à 21:56

  

(Dweller on the Threshold)


Oui, c'est vrai que c'était une bonne idée, le pont de corde. Un excellent cliché que je n'ai pas pensé à sortir ...

par contre les miens n'ont pas cherché à creuser la piste Singh, bien qu'ayant aperçu à plusieurs reprise un Sikh qui les suivait... allez comprendre les joueurs...

Les Masques c'est bon, mangez-en ^(;,;)^

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Bintz

le 05.12.2014
à 00:58

  
Moi dès que je leur colle quelqu'un au cul, tu peux être sûr que si j'autorise un jet de toc/écouter/autre, ils vont me le réussir et mettre en place un plan digne de Chuck Norris pour coincer le gars.

Le premier Singh a été chopé rodant autour de leur hôtel (le 2ème, le premier a pris feu) grâce à la tapette du vieux Bundari, il a pris une clé d'étranglement dans les dents et paf pastèque. Ah la tapette, source sans fin de blagues vaseuses autour de la table... :)

Le 2ème a connu une fin funeste aussi, comme raconté plus haut, mais il était aveuglé par la vengeance, le pauvre!

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Loki-sama

le 05.12.2014
à 06:52

  
Mais ce sont des brutes !! Les miens veulent jamais tuer personne, même si le mec leur fait les pires misères (genre ils ont UN PEU rudoyé Tewfik avant de savoir que c'était une vile enflure, et après, ils ont même pas essayé de retourner le voir pour lui faire sa fête)

"Mais pourquoi a-t-il commencé par le Kenya ??"

Bintz

le 05.12.2014
à 11:05

  
Ce sont des brutes avec les gens ouvertement hostiles. Par contre ils se sont refusés à abattre Agatha pour éviter la cérémonie, ils se sont fait chier à la kidnapper.

Tewfik, Gavigan et pas mal d'hommes de main n'ont pas eu cette chance, tout comme les zombies de la boutique Ju-Ju, un byakhee et un vagabond dimensionnel.

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Moriarty

le 05.12.2014
à 12:59

  
C'est l'Agence Tout Risques ton groupe de joueurs ma parole... Où est l'Horreur dans tout ça??

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Taro_d_zbel

le 05.12.2014
à 13:02

  
Loki-sama a dit...
Mais ce sont des brutes !! Les miens veulent jamais tuer personne, même si le mec leur fait les pires misères (genre ils ont UN PEU rudoyé Tewfik avant de savoir que c'était une vile enflure, et après, ils ont même pas essayé de retourner le voir pour lui faire sa fête)
T'as pas encore vu les miens, eux ce sont de vraies brutes. Ils considèrent que la fin justifiant les moyens, ils collent des baffes et posent les questions après. Tewfik ils l'ont massacré à coups de crosses de pistolet sur juste l'intime conviction que c'est un cultisme. Chez Juju ils ont fait une descente nocturne à la thompson, ils ont tendu une embuscade à une partie de l'expédition Clive et les ont abattus dans la nuit avant d'enlever le reste pour les faire "parler" dans le désert et j'en passe.

Moi de mon coté j'essaye de leur faire comprendre que cette approche finira par leur jouer des tours. D'un coté ils n'ont pas remarqué que je ne leur laisse jamais récupérer de SAN ni non plus que chaque fois qu'ils agressent un mec a coups de matraque denté ou qu'ils tirent sur un gars en espérant le faire parler je m'arrange toujours pour qu'il succombe. ils l'ont jamais pigé ça.

Des brutes, la à DG y en a un qui s'est colé un 90 en arme à feu en me disant qu'il allait pas jouer comme un bourrin. J'attends de voir, à la première rétention d'information y a un hélico MJ12 qui va rocketer sa bagnole
Bintz

le 05.12.2014
à 13:49

  
Moriarty a dit...
C'est l'Agence Tout Risques ton groupe de joueurs ma parole... Où est l'Horreur dans tout ça??
Oula non, loin de là! Je t'invite à lire les CR pour te faire une idée mais ils ont plutôt tendance à essayer d'éviter la confrontation autant que possible.

Mais bon, quand t'as un sectateur qui les attaque à la machette, ils vont pas lui jeter des bonbons. Les PNJ importants genre Al Sayed et Gavigan, ils ont été tués lors d'un assaut sur la maison Misr avec la police pour sauver leurs potes prisionniers pour le premier, lors d'une incursion ninja sous les pyramides du Caire pour Gavigan (et ils s'en sont sortis avec une chance insolente)

La politique du groupe c'est surtout de ne pas se faire repérer donc changer d'hôtel régulièrement, pas faire de vague, etc... Et si jamais ya un sorcier en face qui psalmodie bizarrement, une balle dans la tête avant qu'il finisse de baragouiner :)

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Moriarty

le 05.12.2014
à 16:41

  
Et pour ce qui est du tableau de chasse des créatures sus-mentionnées?

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Dweller on th.

le 05.12.2014
à 17:56

  

(Dweller on the Threshold)


En fait le problème que me posent toutes ces tueries, que ce soit dans vos parties ou les miennes, c'est que c'est un traitement très fin de XXème début XXième siècle de la violence...

Le niveau de violence que déploie les joueurs n'est pas coutumier des moeurs de l'époque (en mettant la Grande Guerre entre les parenthèses qu'elle mérite), la preuve en est le "Massacre de la Saint Valentin" , une tuerie de gansgters qui défraye la chronique pour... sept personnes...
Si on compare avec nos tueries actuelles, cela passerait presque pour une bagarre de cour de récré...
C'est une question qui me travaille sans pour autant trouver de solution...
Votre avis ?

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Pages

1 2 3 4 Tout

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .