Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

La chute de Kah-Mû - Projet collab. d'écriture
Shubby

le 20.06.2014
à 15:39

  
Suite de ce post

La chose était juste là, derrière son dos, lui chuintant ses horreurs à l’oreille. Sans jeter ne serait-ce qu’un regard par-dessus son épaule, Jean-Baptiste sauta de la corniche avec son livre tant convoité sous le bras. Il chuta dans les ténèbres une micro seconde avant que le tentacule boursouflé ne happe son chapeau. Sans lâcher son trésor, alors qu’il pensait que sa vie était sur le point de s'achever sur une pierre en contrebas (...)

A vous !

"Nous verrons plus tard."

Cidrolehein

le 21.06.2014
à 11:15

  
Durant sa chute, il se remémora cette dernière année. En un an seulement, il eut l'impression d'avoir vécu une vie entière. Comme si les précédentes années n'avaient été qu'un long sommeil. Puis il eut ce pincement au cœur en pensant à cet homme qu'il croyait connaître comme un ami. Bien sûr, s'il avait plus tôt, découvert son secret, il n'aurait probablement pas réagi de la même manière. Il n'aurait probablement pas compris. "L'existence est un basculement constant", se dit-il, alors que son corps plongea dans la mer(...)

J'ai trois n'yeux

La flamberge

le 21.06.2014
à 13:38

  
La mur que formait la mer d'Iroise le sonna pour le compte.

Au loin dans les profondeurs des abysses, un chant résonnait. Celui d'une femme. C'était là, tout en bas, dans les splendeurs. Il n'avait qu'à descendre. et il pourrait l'étreindre. Juste un petit effort...

... une vague monstrueuse déferla sur lui, le ramenant à la raison dans le chaos de la mer. Il sut qu'il allait mourir. Bizarrement il resta serein. Le livre... Il ne l'avait plus. Il essaya de le repérer tout en tentant de se maintenir à la surface. Peine perdue. Il ne distinguait pratiquement rien de toute façon. Une lame allait bientôt le drosser sur les rochers acérés et s'en serait fini.
Soudain un courant puissant l'entraîna comme un fétu de paille. Une terreur sans nom monta en lui car il sentit une volonté derrière ce flux qui le faisait zigzaguer entre les montagnes d'eau. Il commença à opérer un vaste arc de cercle. et c'est là qu'il le vit. Un vortex s'était ouvert dans l'océan, un chasme liquide qui menait directement dans l'Enfer des Anciens. Il sera dans sa main la kroéz keltieg sous sa chemise et il récita le Hon Tad.

Sant Mikael get e valanseu a bouez ar gwir hag ar gaou

Shubby

le 01.07.2014
à 17:49

  
... avant de s'évanouir pour de bon. Il pensait même mourir et erra dans le tunnel en cherchant la lumière
- Réveille-toi, mon chéri.
Jean-Baptiste ouvrit un œil, puis deux. Etendu sur le lit, dans une chambre – sa chambre ? – il avait devant lui une superbe femme – sa femme ? A moitié nue, elle lui parlait tendrement.
- Ca va mieux ? Ca a l’air, c’est bien. Tu t’es endormi, mon amour. Hi, hi, comme tu es salade. Par contre, sans le faire exprès tu as fait tomber ton livre dans le bocal du poisson bleu. Tu sais, ce - grzzzzglp – ce livre qui raconte cette beau histoire avec des dieux.
Qu’était-elle en train de lui dire ? Il ne comprenait pas tout. Elle l’observait bizarrement. Et elle louchait un peu. Sa bouche était un peu tordue, une fois avec des dents, une fois sans. Elle était… bizarre, voilà. D’un bras qu’elle tendit étrangement – où était donc son coude ? – elle lui montra un livre. Trempé, ruisselant, abimé, il était illisible. Il avait déjà vu ce livre mais où ?...
- Tu l’as lu, toi, ce livre. Elle tenta un sourire si maladroit qu’il en devint grimace. Une commissure s’en alla toucher l’oreille droite tandis que la gauche s’effondra vers – et dans ? – le menton.
- Tu l’as lu, et tu vas me raconter ce qui s’est dedans, d’ac – grzzzzqk – cord ? Hi, hi.
Brusquement, tout lui revint. Il hurla, tenta de se lever mais ne put pas bouger. La chambre, sa femme, tout devint flou... puis clair, horriblement clair. Alors il hurla de plus belle. Il était sanglé sur une table en pierre. Des sortes d'électrodes, des tubes, des objets cuivrés délirants entraient et sortaient de son corps nu. Sa chambre se métamorphosa en une gigantesque grotte, les meubles en des machines extra-terrestres. Et sa femme, sa femme.. "Oh, mon Dieu !" cria-t-il en regardant, les yeux exorbités, l'insecte géant qui se tenait juste devant lui, d'un grotesque effrayant avec cette perruque blonde posée, en biais, sur son crâne difforme.
- Grzzzzluick ? lui caqueta la chose, qui dodelina de la tête en lui montrant le livre qui, lui, était resté tel quel.

"Nous verrons plus tard."


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .