Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Le Rejeton d'Azathoth
Ben

le 22.10.2002
à 13:04

  
bonjour a tous,
pensant acquerir Le Rejeton d'Azathoth en boite edition francaise, je voudrais avoir l avis de gardiens qui ont fais joué ou au moins lu la campagne Le Rejeton d'Azathoth. Pour ma part j ai regardé la critik sur ce site meme qui me semble pas vraiment elogieuse. Y a t il d'autre priorité en matiere de campagne?
merci
Jeff

le 22.10.2002
à 13:12

  
C certain que le Rejeton d'Azathoth n'est pas forcément la meilleure campagne qui soit sortie. Cependant avec un peu de travail à côté tu peux avoir un truc vraiment sympa. Ensuite en terme de priorité (mais certains affirmeront que je ne suis pas impartial à ce sujet...), je te conseille Les masques de Nyarla.
Sinon, gratuitement tu peux trouver sur ce site une très bonne campagne (Pharaon revient et les deux autres épisodes liés à ce scénar).
Kryst

le 22.10.2002
à 19:38

  
Moi, perso' je l'ai masterisé et j'ai trouvé cette campagne assez bien, de par ses nombreux rebondissement... Mais bon, faut avouer qu'il faut pas mal broder et être assez bien fourni en aide de jeux. Le mieux selon moi est de couper la campagne avec pas mal de chtits scénarii pendant les voyages qui seront nombreux...
L'avantage de cette campagne est la présence de pas mal de pnj's plutôt charismatiques. Et surtout douteux.
Duncan

le 25.10.2002
à 13:22

  
Moi aussi je l'ai trouvée pas mal cette campagne.
Quant aux conseils, d'après Sandy Petersen lui-même dans une interview tout de même assez ancienne, la campagne la plus aboutie est celle des Masques de Nyarlathotep, mais la plus agréable à jouer serait celle des Ombres de Yog-Sothoth.
Je serai assez d'accord avec lui, malgré un des chapitres des Ombres que je n'utilise jamais.
J'aime bien aussi les Fungi de Yuggoth.
Zool

le 26.10.2002
à 12:06

  
Personnellemnt, je ne suis pas très impartial, car j'adore les scénarios de Keith Herbert, qui sont bien souvent à la fois originaux et très sombres... J'ai fait jouer cette campagne il y a déjà quelques années, et j'avoue en avoir gardé un très bon souvenir, même si tout le groupe est décédé lors de l'embuscade à Saint-Augustine (il s'y sont pointés sans armes et n'ont pas voulu se rendre... j'ai été contraint de les tuer... )
Sinon, c'est un excellente campagne, originale à plus d'un titre, peut-être pas assez Cthulesque certains diront, mais très bien faite et avec moult aides de jeu.

Je la conseille donc, mais ce n'est que mon opinion...

Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Ben

le 29.10.2002
à 09:30

  
Dites moi si je me trompe mais il y a bien une partie dans le monde du reve? si oui est elle importante?
Zool

le 03.11.2002
à 12:35

  
Tout à fait, il y a même 2 scénarios en lien avec les Contrées (dont une incursion "physique"... plutôt dépaysante); je ne sais pas dans quel sens tu entends "importante", mais il est tout à fait possible de ne pas les jouer (en disséminant les quelques renseignements dans des sources plus conventionnelles...). néanmoins ce serait dommage (surtout le scénario purement onirique, dont la visite de la bibliothèque "vivante" a laissée un certain souvenir à mes joueurs...)

Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .