Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Les Chasseurs de Shub-Niggurath sont de redoutables créatures auxquelles des sorciers maléfiques font appel lorsqu'ils souhaitent se débarrasser d'un gêneur. Ces monstres ne résident pas dans notre dimension et doivent être invoqués grâce à un cruel et puissant sortilège qui n'est retranscrit que dans le Liber Ivonis. Après son invocation, un Chasseur n'a qu'un unique but : éliminer au plus vite la victime qui lui a été désignée par son invocateur !

Il faut noter que, malgré leur nom, ces créatures ne sont certainement liées en aucune façon à Shub-Niggurath. Dans le Liber Ivonis, le sort permettant de les invoquer est intitulé Fureur vengeresse du Bouc Noir, ce qui est peut-être à l'origine de la confusion. Toutefois, il semble qu'Eibon n'ait pas eu connaissance du Dieu Extérieur... Le Bouc Noir pourrait alors désigner Nyarlathotep, à moins tout simplement, que leur aspect soit à l'origine de leur association avec l'une des plus ancienne figure démoniaque...

Les Chasseurs sont grossièrement humanoïdes et de stature impressionnante, souvent plus de 2 mètres. Ils sont bestiaux, massifs – leur tête semble soudée directement à leur large torse – et sont couverts d'une immonde fourrure de couleur brun gris. Dans leur face obscène, deux yeux jaunes dépourvus de pupilles surmontent une masse de tentacules courtauds. De courtes griffes suffisamment fortes pour rayer la pierre hérissent chacun de leurs doigts.

Le Chasseur n'est préoccupé que par sa proie et dédaigne les autres individus qu'il pourrait être amené à croiser, à moins qu'ils tentent de l'arrêter. Il prend toujours le chemin le plus court pour atteindre son but et ne fera jamais aucun détour pour y parvenir. Il compte sur sa vitesse, sa puissance et ses excellentes capacités de discrétion pour l'atteindre au plus vite. Il déteste en effet être contraint de venir dans notre dimension et sait que seule la mort de sa proie désignée – qu'il en soit responsable ou pas – lui permettra de repartir d'où il vient. Lorsque ce moment arrive, ou si lui-même est tué, il se dématérialise immédiatement.

Lorsqu'il chasse, il communique ses émotions brutes (grâce à une forme grossière d'empathie) aux personnes situées à moins de cinq mètres de lui, qu'elles le voient ou pas. Un jet sous POUx5 leur est alors nécessaire pour ne pas succomber à une peur panique irrépressible et s'enfuir à toutes jambes. C'est une faculté intrinsèque du Chasseur : elle est permanente et il ne peut pas la contrôler.

Ce monstre ne souffre que d'une seule faiblesse : il est particulièrement sensible à certaines odeurs et à certains gaz et il est incapable de franchir des zones saturées par des émanations dont la TOX est supérieure à 10.

Mots clés pour décrire : Démon, griffes, yeux jaunes...

Caractéristiques...

FOR 4D6+24 CON 2D6+18 DEX 3D6 TAI 3D6+12
INT 1D6+3 POU 3D6
Vie : 23-24 Déplacement : 12
Magie : 10-11 Bonus aux dégâts : +3D6 en moyenne

Perte de SAN : 1/1D8

Sorts : Aucun.

Armes : Griffes (x2) 60%, 2D6+bd ou saisie*
Tentacules Faciaux** 75%, 5D6
* Lorsque le Chasseur a saisi son adversaire, celui-ci ne peut se dégager qu'en remportant une confrontation de FOR sur la Table de Résistance.
** L'attaque des tentacules ne peut intervenir que sur un adversaire saisi au round précédent.

Armure : 4 points de cuir.

Compétences
Discrétion 65%, Repérer sa Proie 100%, Se Cacher 55%

Caractéristiques (cthulhu)

Athlétisme 12 Santé 12
Bagarre 20

Seuil de blessure : 4

Modificateur de vigilance : +3 (pour la proie du Chasseur)

Modificateur de discrétion : +2

Perte d'équilibre mental : +1

Armes : +3 (griffes), +3 (tentacules faciaux), +1 (saisie). Un Chasseur qui attaque avec ses griffes fait 2 attaques.

Armure : -3 (cuir)

Règle spéciale : Le Chasseur peut attaquer avec ses tentacules faciaux si le round précédent il a saisi sa victime. Pour se dégager, l'investigateur doit réussir un jet de confrontation Bagarre vs Bagarre.
Emotions brutes : tout investigateur à moins de 5 mètres du Chasseur doit réussir un jet d'Equilibre Mentale de seuil de difficulté 4 ou succomber à une panique irrépressible et s'enfuir à toutes jambes. C'est une faculté intrinsèque du Chasseur : elle est permanente et il ne peut pas la contrôler.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .