Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

Va au potager,
Va au potager,
Va chercher une citrouille au potager,
En voilà une, ronde et grosse, transforme-la en Jack O'Lantern, juste comme ça !
Chant traditionnel d'Halloween

La plupart des gens connaissent le conte folklorique qui se cache derrière la tradition consistant à sculpter des citrouilles. La réalité qui se cache derrière Jack O'Lantern se situe très loin de ce conte pittoresque. La vérité, c'est qu'un jeune nécromancien nommé Jack invoqua Nyarlathotep et tenta de marchander la vie éternelle avec le dieu. Nyarlathotep accéda à la demande de Jack, à la condition qu'il sacrifie de nombreuses âmes aux Dieux Extérieurs en un nombre de jours donné. Le chiffre était incroyablement élevé, mais dans sa folie Jack accepta. Bien qu'il n'ait pas réussi à remplir sa part du contrat, Nyarlathotep réalisa le souhait d'immortalité de Jack, mais lui en fit payer le prix. Maintenant il erre, malveillante parodie d'humanité connue sous le nom de Jack O'Lantern, rassemblant les âmes pour son maître.

De loin, dans la pénombre, on peut confondre Jack avec un homme décharné et dégingandé doté d'une tête particulièrement grosse. De près cependant, personne ne confondrait Jack O'Lantern avec quoique ce soit qui ressemble à un être humain. Une tête grotesquement déformée surmonte les épaules de Jack. Aussi grosse qu'une citrouille (ou un navet, si Jack est rencontré en Europe), et grossièrement de la même forme et de la même couleur, cette tête présente un visage presque comique, sculpté comme une citrouille traditionnelle. Un feu malsain brûle dans ce crâne pulpeux, et une lumière rouge et jaune se déverse des yeux et du rictus évidés de Jack.

Traduit de l'anglais : Jack O'Lantern capture des âmes sur www.shoggoth.net

Mots clés pour décrire : Tête de citrouille, épouvantail...

Caractéristiques...

FOR 15 CON 15 DEX 12 TAI 14
INT 14 POU 25
Vie : 15 Déplacement : 8
Magie : 25 Bonus aux dégâts : +1D4

Perte de SAN : 1D4/1D10. Voir Jack O'Lantern fait perdre 1D4/1D10 points de Santé Mentale.

Sorts : Au gré du Gardien, la plupart devant concerner Nyarlathotep et ses serviteurs.

Armes : • Coup de Poing 40%, 1D3+bd
• Lutte 45%, dommages spéciaux (voir ci-dessous)

Attaque spéciale : Consumer l'Ame. Après une attaque de Lutte réussie, Jack O'Lantern fixera sa victime dans les yeux pour essayer de voler son âme. S'il réussit un jet de POU contre POU sur la Table de Résistance, Jack draine 1D6 points de POU par round (lors des rounds suivants, il n'est pas nécessaire de refaire ce jet), jusqu'à ce que la victime soit complètement drainée. Elle ne sera pas capable d'échapper volontairement à Jack O'Lantern une fois qu'il aura commencé à voler son âme ; cependant, d'autres personnes peuvent essayer de lui arracher sa victime de force. Si elle en réchappe, la perte de POU est permanente. De plus, la victime perd 5 points de Santé Mentale pour chaque point de POU drainé, une perte également permanente. Les victimes complètement drainées de leur POU passeront le reste de leur vie dans un état végétatif, totalement ouvertes à la possession par d'autres entités fantasmagoriques.

Armure : Aucune, mais toutes les armes n'infligent que le minimum de dommages prévus à l'étrange matière qui compose Jack O'Lantern.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .