Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

« Non, cela n'avait aucun rapport… C'était partout – une sorte de gélatine – de gelée – et qui pourtant avait des formes – mille formes si horribles… dépassant toute description. Il y avait des yeux – et une souillure… C'était la fosse, c'était le maelström, c'était l'abomination ultime. Carter, c'était l'indicible !… »
H.P. Lovecraft, L'indicible

Cette aberration a autrefois été quelque chose de vivant, bien que son existence ait violé toutes les lois naturelles. Quelque chose de supérieur à une bête, mais d'inférieur à un homme. On ignore ce qui fit qu'une telle chose vint à la vie. Elle était gardée par un misérable vieillard sans enfant et sans femme, enfermée dans son grenier dont elle s'échappait de temps en temps pour semer la terreur sur les routes de campagne désertes. Randolph Carter et un de ses ancêtres furent tous deux malmenés par cette chose, ainsi qu'il est rapporté dans le septième livre de Cotton Mather* : Magnalia Christi Americana. Quand le vieillard mourut, elle resta prisonnière du grenier jusqu'à ce qu'elle soulage le monde par sa mort.

Mais elle continua à vivre, en quelque sorte, dans un état qui n'est pas la vie, mais qui n'est pas non plus la mort. Elle continue de hanter cette vieille demeure située près d'un cimetière et attaque à l'occasion ceux assez fous pour errer parmi les tombes après la tombée de la nuit. C'est un maelström hurlant de vent froid, de sabots, de griffes, de cornes et d'yeux d'une révoltante semi-matérialité. Sa présence même désoriente et sa simple vue peut faire s'évanouir un homme et briser l'esprit d'un être sensible.

Randolph Carter et un compagnon eurent la chance de survivre à leur rencontre avec cette abomination. Carter semblait croire qu'il s'agissait d'une entité unique. Il est trop horrible d'imaginer la possibilité que d'autres puissent rôder dans d'autres coins reculés de notre terre.

(*) Le Révérend Cotton Mather (1663-1728) était un ministre du culte puritain.

Autres noms : Indicible...

Traduit de l'anglais : les Innommables laissent sans voix sur www.shoggoth.net

Mots clés pour décrire : Indicible !

Caractéristiques...

FOR 4D6+12 CON 3D6 DEX 2D6+12 TAI 4D6+10
INT 2D6+6 POU 3D6
Vie : 18 en moyenne Déplacement : 10
Magie : 10-11 Bonus aux dégâts : +2D6 en moyenne

Perte de SAN : 1D10/1D100.

Sorts : Pour chaque point d'INT au-dessus de 12, un Innommable connaît un sortilège.

Armes : • Cornes 35%, 1D6+bd
• Griffes 35%, 1D6+bd
• Coup de Pied 40%, 1D10+bd

Attaques et pouvoirs spéciaux :
Capture : un Innommable fait 1D10 attaques par round. Si deux attaques de Griffes réussissent sur le même investigateur, ce dernier est attrapé et peut être emporté par la chose.
Présence Déstabilisante : Chaque fois qu'un investigateur rencontre un Innommable, il doit faire un jet sous son POU x 5 pour ne pas s'évanouir à sa vue. A chaque round en présence d'un Innommable, il doit réussir un jet sous son POU x 5, sous peine d'être désorienté et ainsi, de recevoir un malus de 45% à tous ses jets et d'être incapable d'indiquer une direction ou de garder son équilibre.


Armure : Un Innommable ne possède pas d'armure, mais son statut de non-vivant l'immunise contre les armes normales. Les armes magiques, le feu, l'électricité infligent des dommages normaux. Le monstre peut dépenser 1 Point de Magie pour soigner 1 Point de Vie, il peut dépenser autant de Point de Magie qu'il le souhaite en un round afin de reconstituer sa masse gélatineuse.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .