Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Vers le vide sans pensée, au-delà des amas brillants de l'espace dimensionnel, en un non-espace où ni le temps ni la matière n'ont de prise, mais seulement le Chaos, sans forme et sans lieu. Là, dans les ténèbres, marmonne le puissant Maître de Tout : Azathoth.

Dieu informe, aveugle et idiot vautré au Centre de Toutes Choses, il bouillonne et blasphème de toute éternité tel un maelström cosmique. Il occupe le centre de l'infini et est lui-même infini. Il règne sur une cour de danseurs amorphes, sans nom, aveugles et sans esprit, bercé par le son maigre et monocorde d'une flûte démoniaque.

Seule la musique de cette flûte peut faire réagir ce Fléau infini et chaotique et seul Nyarlathotep, son messager, est capable d'interpréter sa volonté, pour autant qu'il en ait une…

De très rares hommes lui vouent un culte, mais les Insectes de Shaggaï, les Shans, lui dressent des autels et n'hésitent pas à l'invoquer à l'occasion ! Ils le représentent en général sous la forme de son avatar, Xada-Hgla : une sorte d'huître dont la coquille laisserait échapper un fouillis de tentacules répugnants. Les Rêveurs doivent tout de même savoir que depuis les Contrées du Rêve la Cour d'Azathoth est dangeureuse proche...

Autres noms ou orthographes
Le Sultan des Démons, le Seigneur de Toutes Choses, Celui de l'Abîme, le Chaos Ultime, le Maelstrom Atomique, le Bouillonneur du Centre, Le Fléau Amorphe des Profondeurs, la Confusion Nucléaire d'Où Irradie Tout Infini, Hunab Ku (maya)...

Caractéristiques...

FOR / CON 300 DEX / TAI Variable
INT 0
Vie : 300 Déplacement : 0

Perte de SAN : 1D10/1D100

Sorts : Tous les Dieux Extérieurs Inférieurs lui sont soumis.

Armes : Pseudopode 100%, 1D6 pseudopodes attaquant dans le round, dommages 1D100 + corrosion.
L'attaque intervient en fin de round et elle impossible à Esquiver.

Armure : Aucune, mais s'il n'a plus de points de Vie, il part durant 1D6 heures, puis il revient. Un Signe des Anciens lui inflige 3D6 points de dommages avant de devenir inutilisable.

Notes
Dans le très court texte Azathtoh, le Dieu Extérieur n'apparaît pas réellement...

Caractéristiques (d20)

FOR 45 CON 69 DEX 13
INT 3 SAG 12 CHA 34

Dé de Vie 72D8+2091 JS Volonté 61 JS Vigueur 89
JS Réflexe 61 Allonge : 8,5 m Vitesse : vol 120 m
Fact. de puissance : 50 CA 63 Initiative 5

Attaques spéciales : Célérité divine, Décharge squameuse, Drain d'INT, Hurlement démentiel, Modification de la réalité.

Attaques normales : 6 coups +102 (dégâts 4D6+17 [science du critique] + drain d'INT).

Compétences : Concentration +104, Connaissances (plans) +71, Détection +3, Discrétion -15, Mythe de Cthulhu +71, Perception auditive +66.

Dons : Arme de prédilection (coups), Attaque éclair, Attaque en puissance, Destruction d'armes, Enchaînement, Endurance, Esquive, Réflexes surhumains, Robustesse, Science de la charge à mains nues, Science de l'initiative, Science du critique (coups), Souplesse du serpent, Succession d'enchaînements, Vigilance, Vigueur surhumaine, Volonté de fer.

Perte de SAN : 1D10/1D100

Particularités : Guérison accélérée 200, Immunité contre le son, Perception à distance +20, Propriétés divines, Réduction des dégâts 55/+4, Résistance à la magie 52, Résistance au feu 40, Vision dans le noir 20 m.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .