Ces créatures ne supportent pas la lumière du jour et elles ne sortent que rarement des Abysses, où elles résident. Peu de gens savent qu'elles sont semi-aquatiques et qu'elles nagent merveilleusement bien. Elles communiquent à l'aide d'un langage plutôt rudimentaire, très largement suffisant compte tenu de leur intelligence très limitée.
Les Ghasts sont la principale source de nourriture des abominables et terrifiants Gugs, dont ils partagent souvent l'habitat. Pour leur plus grand malheur !
• Autres noms
Pâle, Ghar...
Caractéristiques...
FOR 3D6+12 CON 4D6 DEX 2D6+6 TAI 4D6+12 INT 1D6 POU 3D6
Vie : 20 en moyenne Déplacement : 10 Bonus aux dégâts : +2D6 en moyenne
Perte de SAN : 1D3/1D6
Sorts : Aucun
Armes : Morsure 40%, 1D10
Ruade 25%, 1D6+bd
une morsure et une ruade possibles par round
Armure : 3 points de peau
Compétences
Discrétion 70%
!div> !div>Caractéristiques (cthulhu)
Athlétisme 10 Santé 11 Bagarre 14
Seuil de blessure : 4
Modificateur de discrétion : +3
Perte d'équilibre mental : +1
Armes : +2 (morsure), +1 (ruade); une morsure et une ruade possibles par round
Armure : -3 (peau épaisse)
Règle spéciale : Ne supporte pas la lumière du jour