Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

"... il est de vieille rumeur que l'âme du damné n'est pas pressée de quitter son argile charnelle, mais qu'elle nourrit et instruit le VER, LE VER QUI RONGE, jusqu'à ce qu'au comble de la corruption une vie horrible en jaillisse... des choses ont appris à marcher qui devraient ramper" - Le Festival de H.P. Lovecraft

Un Grouillant est un mort-vivant composé de milliers de vers et de larves, chacun vivant individuellement et grouillant constamment. L'ensemble adopte toutefois la forme générale d'un être humain.

Les Grouillants sont souvent d'anciens sorciers humains et s'ils sont dénués de parole, ils peuvent écrire. De même, ils n'ont pas besoin de parler pour se faire comprendre de leurs serviteurs et des Dieux qu'ils servent.

Mots clés pour décrire : Vers, grouillants, cadavre ambulant, zombie.

Caractéristiques...

FOR 2D6 CON 3D6 DEX 2D6 TAI 2D6+3
INT 2D6+6 POU 3D6+6
Vie : 10-11 Déplacement : 6
Magie : 16-17 Bonus aux dégâts : aucun en moyenne

Perte de SAN : 1/1D3

Sorts : Les Grouillants connaissent les sorts qu'ils avaient appris de leur vivant et comme ils ont l'éternité pour en apprendre de nouveaux...

Armes : Poix* 80%, perte d'INT**
* La poix noire et bitumeuse qu'un Grouillant a toujours à portée de main (dans une besace par exemple) peut être lancée jusqu'à 12 mètres. En général il y a assez de poix pour une dizaine d'utilisations.
** La poix colle à la victime et lui fait perdre 1D6 point d'INT par round pendant 3 rounds. Elle ne peut pas être enlevée par des moyens normaux. Après 3 rounds, elle se solidifie et tombe.
Nota : La perte d'INT occasionnée par le contact avec la poix est irrévocable, du moins par des moyens terrestres. Une INT de 1 à 4 indique divers degrés de retard mental, 0 indique un état végétatif et une INT négative entraîne la mort. Toucher à la poix, même avec des gants, provoque la perte d'INT décrite ci-dessus.

Armure : Aucune, mais à cause son manque de consistance, les armes normales et les plombs de fusils de chasse ne causent que des dommages minimums. Les balles ne causent que 1 point de dommage. Le feu, les armes enchantées et la magie font des dommages normaux.

Notes
Démon de Pourriture

Il existe d’autres types de Grouillants, pour la plupart des gardiens de lieux ou d’objets. Parmi ceux-ci le Démon de Pourriture, un mort-vivant dont l’apparence est épouvantable. Sa peau est décomposée et purulente ou sèche et momifiée, et par chacun de ses orifices – naturels ou pas – se déversent des flots écœurants d’asticots luisants. Cheveux pendants, ongles longs et jaunes, larmes de pus séchées formant des croûtes épaisses sur leurs joues creuses, ventre gonflé par les gaz de la décomposition : l’horreur en marche ! Partout où il pose la main apparaît une tâche de nécrose brunâtre et, s’il s’agit de tissus vivants, ils sont entamés eux aussi par le pourrissement maléfique qui consume pour l’éternité tout son être.

Caractéristiques
FOR 3D6+3CON 4D6+6DEX 2D6TAI 2D6+6
INT 3D6+3POU 3D6+12
Vie : 17 en moyenneDéplacement : 6
Magie : 22-23Bonus aux dégâts : +1D4 en moyenne

Perte de SAN : 1D4/3D4

Sorts : Aucun.

Armes : Mains 75%, 1D4+bd
La victime doit réussir un jet sous sa CONx2 ou la blessure se met immédiatement à grouiller de vers. Elle perd 1D6 points de Santé Mentale, 1D4 points de Vie supplémentaires et sans un jet de Médecine réussi dans les 2D10 minutes, le membre touché sera perdu.

Armure : Aucune, mais le seul moyen de le blesser est de lui ouvrir le ventre qui vomira alors tous les asticots d’un seul coup. Frapper avec une arme contondante ou dans une autre partie que l’abdomen ne lui fera aucun dommage.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .