Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

A l'appel de l'obscurité, ils viennent à lui, et sont introduits en lui, et se retrouvent en lui. Mis au monde lors d'une parodie de naissance, ils vont et se répandent au gré de la volonté de leur maître à présent.
Je vois tout si clairement et rien ne souillera la vision de mon œil spirituel. Le rêve est toujours identique...

Extrait


Les prêtres et les sorciers d'Hyperborée, persécutés par la faction au pouvoir qui vénérait la Déesse-Elan, cherchèrent à s'enfuir du pays. Certains firent des rêves qui leur promirent refuge et paix dans un lointain pays à l'Ouest, dans des terres qu'ils découvriraient en suivant un grand décrochement de terre dans la mer. A travers une série de portails mystiques, les Hyperboréens trouvèrent un chemein vers cet endroit. Ils y établirent une colonie qu'ils appelèrent Krannoria et où ils purent adorer leurs dieux comme bon leur semblait. Pendant des siècles, Krannoria ne fut que beauté et grâce. Mais les étoiles changèrent et la colonie tomba en ruines. Il est dit qu'en une seule nuit, toute la population de Krannoria disparut.
Extrait présentant de troublantes similitudes avec l'histoire de Dunwich


Tibi, Magnum Innominandum, sigma stellarum nigrarum et bufinaformis Sadoquae sigillum...
(A Toi, Grand qui ne doit pas être nommé, les signes des étoiles noires et de Tsagthoggua, à la forme de crapaud, le sceau...)

Invocation d'un Serviteur Invisible (extrait), Ludwig Prinn, 1542


Description

Ce grimoire commence comme une vue d'ensemble générale des Fantômes et d'autres sujets occultes classiques, mais dégénère peu à peu dans l'examen de faits découverts par Prinn pendant ses voyages dans les terres des Sarrasins. L'ouvrage contient une abondante analyse du panthéon égyptien et du Mythe de Cthulhu. Prinn détaille avec une grande précision les nombreuses formes de Nyarlathotep et l'association de celui-ci avec Nephren Ka, le Pharaon Noir de l'Egypte, ainsi qu'avec le dieu Anubis (Celui qui Ouvre la Voie, le Gardien des Mystères).

Il contient la description et la méthode de fabrication d'un métal appelé Yal, une sorte de bronze inconnu de l'homme, verdâtre et réfléchissant la lumière, inclassable parmi les éléments connus.

Prinn disserte également qur quelques aspects de l'histoire de la civilisation hyperboréenne.


Auteur
Ludwig Prinn, qui était flamand, a excellé dans les arts occultes. Alchimiste, mage et nécromant, il prétendait avoir survécu à la Neuvième croisade, qui se déroula entre 1271 et 1272, le tout avec documents d'époque à l'appui. Des siècles après sa mort, un érudit du Vatican voulant prouver que le sorcier avait raison, découvrit qu'un Ludwig Prinn avait appartenu à la Maison de Montserrat, mais il est fort probable qu'il s'agissait d'un descendant direct. Il existerait également des preuves faisant de Prinn un chevalier Teutonique.

Prinn disait qu'il avait été capturé par les Sarrasins durant la croisade et prétendait avoir passé de nombreuses années en Syrie, dans des tribus nomades, à étudier la magie orientale. Il prétendait avoir rencontré des djinns et des éfrits – rencontres qu'il détaille dans De Vermiis Mysteriis. Il aurait également étudié en Egypte et auprès des derviches de Libye. Durant cette période il abandonna également Dieu – le dieu chrétien s'entend – pour d'autres divinités bien plus puissantes, tels que Nyarlathotep, Yig ou encore Tawil at'Umr.

Dans les dernières années de sa vie, Prinn vécu à Bruxelles dans une tombe pré-romaine abandonnée, avec ses "compagnons invisibles" et ses "serviteurs envoyés par les étoiles". En 1540, l'Inquisition l'arrêta, très certainement pour ses liens avec les chevaliers Teutoniques (ils avaient rompu leurs liens avec l'Eglise en 1522 et s'étaient joint à Luther). Il fut emprisonné et torturé. Il n'avoua rien. C'est dans sa geôle, en attendant son procès, que Prinn rédigea De Vermiis Mysteriis. Pour une raison inconnue, la manuscrit quitta sa cellule et fut imprimé à Cologne en 1542. Prinn a été éxécuté en 1541.

Sortilèges de cet ouvrage
• L'édition originale et celle de Leggett contiennent les sortilèges suivant :
Commander à un Fantôme, Contacter Byatis, Contacter Yig, Créer la Drogue Liao, Créer un Zombie, Créer un Vitrail Vortex, Crux Ansata de Prinn, Invoquer un Démon (Invoquer/Contrôler un Byakhee), Invoquer un Enfant de la Chèvre (Sombre Rejeton), Invoquer un Serviteur Invisible (Vampire Stellaire), Signe de Voor, Transfert d'Esprit.

• L'édition dactylographiée du Dr Wu contient les mêmes sortilèges, ainsi que : Appeler/Congédier Tawil at'Umr, Autoprotection, Bannissement d'Yde Etad, Lier l'Ame, Œil de Lumière et de Ténèbres.

Où le trouver ?
• L'Université de Miskatonic possède un exemplaire latin de De Vermiis Mysteriis. Cet ouvrage est bien évidemment sur la liste rouge de Henry Armitage. Il est arrivé assez tard dans la collection de l'université, et en 1928, Armitage négociait encore son prix.
• L'église de Federal Hill, l'ancien lieu de réunion de la Secte de la Sagesse Etoilée, à Providence, cache un exemplaire original de De Vermiis Mysteriis (découvert en 1935 par Robert Blake).
• Le docteur Jensen Wu, directeur des Réserves D du Musée Américain d'Histoire Naturelle (NYC) depuis 1972, détient une copie dactylographiée de l'un des quinze exemplaires originaux survivants.
• Un exemplaire original du grimoire a fait une courte réapparition en France, au début du XXe siècle.

Format
L'original latin est un in-folio. La copie que possède l'Université de Miskatonic possède une lourde couverture d'un cuir sombre et d'imposants fermoirs en fer.

Autres avantages...
• L'édition originale et celle de Leggett permettent d'effectuer un jet de compétence en Astronomie, en Histoire et en Occultisme.

• L'exemplaire détenu par le Dr Jensen Wu permet d'effectuer un jet de compétence en Astronomie, en Histoire, en Mathématiques et en Occultisme.

Les versions...

De Vermiis Mysteriis

Perte de SAN : 1D6/2D6 Gain en Mythe : +12%
Multiplicateur de sorts : x2 Durée de l'étude : 48 semaines

Cet in-folio imprimé à Cologne en 1542 fut rapidement interdit par l'Egilse. 15 copies ont survécu, dont celle de l'Université de Miskatonic.
Langue : Latin.



Copie dactylographiée du Dr Jensen Wu

Perte de SAN : 1D6/2D6 Gain en Mythe : +13%
Multiplicateur de sorts : x2 Durée de l'étude : 52 semaines

Cette version dactylographiée est censée être une copie d'un des originaux en latin de De Vermiis Mysteriis. L'exemplaire détenu par le Dr Wu, le directeur des Réserves D de l'American Museum of Natural History, est considérablement annoté et complété.
Langue : Latin. Contient des annotations en anglais.



Les Mystères du Ver de Leggett

Perte de SAN : 1D6/2D6 Gain en Mythe : +10%
Multiplicateur de sorts : x2 Durée de l'étude : 36 semaines

Cette traduction anglaise est l'œuvre de Charles Leggett. Intitulée Les Mystères du Ver, elle a été imprimée à Londres en 1821. On en connaît un peu moins de 20 copies réparties dans les plus grandes bibliothèques. Il est probable des exemplaires non répertoriés soient cachés dans de petites bibliothèques ou dans des collections privées.
Langue : Anglais.



Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .