Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

J'en veux...
Petits petits...

Sur une grande place, au centre de la ville, se tient Nyarlathotep. En ce lieu tous les secrets peuvent être appris, bien que le prix de cette connaissance soit tout à fait terrible.
Court passage du Livre Noir d'Alsophocus


Description

Cet ouvrage blasphématoire a longtemps été considéré comme légendaire. On estime de nos jours qu'il s'agit de l'un des pires grimoires jamais écrit par un homme... si c'est bien un homme qui l'a rédigé.

Le premier danger qui guette le lecteur est la tentation de prononcer à voix haute certaines des strophes maléfiques qui ponctuent ces pages. Le risque est grand d'ouvrir quelque chose qui n'aurait jamais dû l'être ! Si cela arrive, le lecteur imprudent doit savoir que plus jamais il ne sera seul et qu'une ombre l'accompagnera à chaque instant jusqu'à la fin de sa vie. Sa vision du monde changera, à moins qu'il s'agisse réellement d'un autre monde ! Il verra des choses habituellement invisibles et ces choses le marqueront à jamais.

Plus grave encore, des sortilèges d'une puissance incommensurable parsèment les pages de cet ouvrage maudit, et certains peuvent avoir des effets non prévus absolument dévastateurs. Le Portail vers Sharnoth par exemple peut permettre à Nyarlathotep de venir librement sur Terre sous l'aspect et avec les souvenirs du sorcier berné.


Auteur
Le grand nécromancien Alsophocus a écrit ce terrible tome. Il vivait dans la contrée d'Erongill longtemps avant que l'homme moderne ne foule le sol de notre planète...

Sortilèges de cet ouvrage
Ce livre contient quantité de sorts, de rituels, de cérémonies et de runes servant à lier, évoquer ou nommer diverses créatures du Mythe. Mais aussi des sortilèges aussi divers et puissants que la Sommation de Boromir, le Trapézohèdre Etincelant et Contacter Cthulhu.
Il contient enfin le rituel de Portail assorti des coordonnées de la planète Sharnoth, le monde des origines qui, au-delà de notre univers, abrite la Cour de Nyarlathotep.

Où le trouver ?
On peut retrouver des exemplaires plus ou moins bien conservés ou restaurés dans les bibliothèques de plusieurs grandes villes européennes (Londres, Paris, Budapest...) et de quelques cités de Nouvelle Angleterre.

Format
Tous les rares grimoires disponibles sont des livres manuscrits de formats divers, souvent rongés par les vers, moisis et imbibés d'humidité. Il leur manque assez fréquemment des pages, quand ce n'est pas toute la reliure qui a disparu.

Les versions...

Alsophoci Liber Tenebrosus

Perte de SAN : 1D6/2D6 Gain en Mythe : +10%
Multiplicateur de sorts : x3 Durée de l'étude : 37 semaines

Les seuls exemplaires qui soient parvenus jusqu'à nous sont des copies en latin rédigées en belles lettres onciales par des moines copistes appliqués.
Langue : Latin. La traduction date de 200 après J.C. environ, le traducteur est inconnu.



Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .