Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques

Description

de Shining

Le « De Bellorum Maleficio », ou Comment combattre les Chimères de l’Autre Temps…

« Une fois le rituel de Purification établi, la Chose des Ecailles sortira du bouillon infâme de l’Océan. Alors récitez encore et encore le Cantique, jusqu’à ce que l’Etre vacille… »
- De Bellorum Maleficio, Livre II

Cet ouvrage au nom à la résonance pompeuse se veut d’être le résumé des recherches d’un chercheur américain en sciences occultes de la fin du XXème siècle : Arnorld Henry Eden. Il est en fait constitué (comme une encyclopédie) de plusieurs volumes séparés, présentement au nombre de trois.

Le De Bellorum Maleficio est assez réputé auprès des amateurs d’occultisme et de certains anthropologues. Et pour cause : son contenu renferme nombre de secrets sur les races extraterrestres qui ont posé le… Qui ont fréquenté la Terre. La rumeur dit même que chacun de ces volumes forme une grande aide pour ceux qui veulent s’opposer aux survivants de ces races. Enfin, ce n’est bien là qu’une rumeur…

De plus, plusieurs zones d’ombres persistent sur l’auteur et sur son œuvre. Beaucoup parmi les initiés ne comprennent pas pourquoi de tels renseignements n’ont pas été imprimé à grande échelle (l’impression s’est stoppée avec la disparition de l’auteur, en 1987) : chacun des trois volumes est rarissime ! De petits groupes, isolés parmi cette masse, échangent à voix basse à ce sujet, tout en insinuant que cela a été fait délibérément, pour le bien de la race humaine.

Quant à Eden, il semble qu’il ait tout bonnement disparu. Littéralement. Aucune photo de lui ne peut être trouvée à ce jour et les journalistes à sensationnel les plus zélés n’ont pas même pu rencontrer ses plus proches collaborateurs, volatilisés la même année.

Mais personne ne connaît vraiment la vérité. Alors on peut parfois croiser, en cherchant au bon endroit et en n’ayant pas peur de s’éloigner de la ville, un vieil homme dérangé qui raconte des fariboles. Les trois volumes contiendraient en fait un piège cosmique pour le lecteur, il lui enseignerait comment ouvrir une porte aux Entités, et non pas comment les bannir ou les blesser... On affirme également qu’Eden n’était pas un Homme, mais une de ces Entités. Mais qui peut avoir l’orgueil de prétendre être au fait des amusements d’un Dieu tel que le Sombre Rampant, ou même seulement l’ironie d’une Horreur aux Milles formes ?

Ouvrage en langue anglaise.
Complexité : Délicat 30 %
Durée : Semaines
Mythe : 15 (5 pour un seul volume)
SAN : 1

Sortilèges :
- Livre I : Voyage Extra-Dimensionnel, Poudre d’Ibn-Ghazi, Contacter la Clé (Yog-Sothoth), Chant des Sirènes, Flétrissement, Contacter un Traqueur (Chien de Tindalos).

- Livre II : Contacter une Chose des Ecailles (Profond), Contacter le Père (Dagon), Contacter la Mère (Hydra), Enchanter une Pierre, Respirer sous l’eau (formation de branchies pour 1 point de Magie / Heure. Perte de SAN laissée au jugement du Gardien), Voler la Vie.

- Livre III : Cauchemar, Contacter le Dragon-Seiche (Cthulhu), Lever un haboub, Contacter le Dieu Ailé (Nyarlathotep), Création de Portail, Concocter le Breuvage de l’Espace.

Vous l’aurez compris, chaque volume du De Bellorum Maleficio est un cadeau empoisonné de Nyarlathotep à l’Humanité. A vous de camoufler ses secrets en les noyant dans un discours acceptable pour tout joueur.

Exemple : Contacter un Traqueur sera présenté comme Protection contre le Traqueur… C’est à vous de voir.

Quoi qu’il en soi, les volumes du mystérieux professeur Eden pourrait bien être la charpente de base d’un scénario ou même d’une campagne, où les joueurs devraient poursuivre un réseau dans le but de les détruire, ou, beaucoup plus amusant, dans celui de les utiliser.


Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .