Troisième ouvrage de Horacio Lalia proposant une mise en images des écrits de Lovecraft, "La Couleur Tombée du Ciel" nous plonge dans une bande dessinée en noir et blanc en totale osmose avec l'inspirateur.
Lalia s'intéresse cette fois-ci aux classiques. Les quatres nouvelles au programmes étant : La Couleur tombée du ciel, L'Abomination de Dunwich, La Cité sans nom, et enfin, classique des classiques, L'Appel de Cthulhu. Le graphisme assez classique et sans exubérance sert dans toute sa mesure les histoires de Lovecraft, rendant en tout point la sombre et maléfique ambiance qui s'en dégage. Comme dans les nouvelles, l'horreur est le plus souvent suggérée, les monstres apparaissant sur très peu de planches.
Pour conclure, il s'agit d'un ouvrage à conseiller aux fans de Lovecraft ou à ceux que la lecture des nouvelles rebute. Le gardien des arcanes, lui, y verra une source d'inspiration pour les descriptions de lieux étranges et les PNJ, au regard envahi par la folie de leurs macabres découvertes... En un mot, une manière différente, mais non dénuée d'intérêt, d'appréhender le maître du fantastique.





