Printemps 1925 : dans les états du sud, les exactions du KKK reprennent ; la communauté noire est aux abois et des émeutes sont réprimées dans les ghettos des grandes villes. Certains craignent une guerre civile. Une commission d'enquête est mise sur pied à Washington pour établir un rapport sur les agissements du KKK. Son départ est précipité par l'annonce de la destruction du village noir de Steelch et du massacre d'une partie de sa population.
Les PJ font partie de la commission d'enquête (ils peuvent être journalistes ou membres d'organisations libérales). Les investigateurs prennent le train pour Durow, la gare la plus proche de Steelch, et arrivent à destination le 4 mai 1925.

je trouve qu'il y a un poil trop d'action, pis la "commission d'enquête" se justifie mal pour une équipe d'investigateurs versés dans l'étrange. Si les forces de l'ordre régionales étouffent l'affaire, et qu'il faut tanner les gens du coin pour qu'ils causent des choses étranges, qui engagerait des PJ versés dans le surnaturel pour une commission d'enquête ?