Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Les aides de jeu pour Les Eaux Fatales, Rêves et Songeries
Description complète de cette tristement célèbre ville du Massachusets, avec toutes ses personnalités, ses édifices importants, son histoire et ses personnalités. Un guide touristique et une carte grand format accompagnent une série de trois importants scénarios conçus pour faire découvrir les merveilles et les horreurs de la ville.
Notes version
Première édition : Kingsport, Chaosium #2333. 1991. » La nouvelle version inclue la nouvelle The Strange High House In The Mist. A noter qu'elle est compatible d20

Les scénars

La Maison au bord des rêves

9 pages Kingsport (USA - Massachusetts)





Commentaires

[le vôtre]

Les Eaux Fatales

20 pages Kingsport (USA - Massachusetts)





Commentaires

[le vôtre/les lire]

Rêves et Songeries

10 pages Kingsport (USA - Massachusetts)





Commentaires

[le vôtre]
«
Une couverture sympathique
■ Doc clarendon 14/07/2004
Un supplément pour le pays de Lovecraft plus difficile à mettre en place que les autres. Pour ma part les trois scénars m'ont paru difficile à mettre en place avec mes joueurs et je ne les ais pas maitrisés. Le recueil se compose d'une première partie décrivant tout les habitants intéressants de cette contrée. Ce genre de concept est toujours intéressant pour un gardien à fin d'étoffer ses propres scénars en dehors de ceux présentés. Cela demande un effort supplémentaire mais qui peut vous permettre de pallier aux éternelles improvisations. Je dirais donc un bon recueil mais pas facilement utilisable aussi s'il fallait noter je ne mettrais qu'un petit 6/10.
Ca change !
■ Fab 06/04/2004
Si l'horreur cthulienne classique commence à lasser vos investigateurs, emmenez les à Kingsport ! En effet, plus que le Mythe, c'est la "proximité" des Contrées du Rêve qui est omniprésente ici. La description est (comme dans les autres suppléments de la gamme) nickel, les PNJ sont biens (une mention pour "Le Terrible Veillard" qui est très ambigu : c'est un assassin (cf. la nouvelle homonyme de HPL), mais c'est aussi une aide indispensable pour les PJ tant il connaît bien l'histoire secréte de la ville). Niveau scénars, "Les Eaux Fatales" possède une ambiance assez proche du "Fog" de Carpenter, et "Rêves et Songeries" permet au joueurs de pénétrer dans l'univers d'un poète pour le moins ... dérangé. :).Quant à "La Maison au bord des rêves", les investigateurs rendent viste à propriétaires des lieux. A part ça, la carte est aussi indispensable que belle. La couv' (du moins sur mon exemplaire) est faites d'un carton plus souple que d'hab', du coup le livre résiste mieux aux manipulations intempestives.

Quelques défauts toutefois : la possession des "Contrées du Rêve" est quasi obligatoire (ne serait-ce que pour comprendre à quoi servent des compétences tels que "Savoir Onirique" ou "Rêver", et il est dommage que le dépliant touristique n'est pas était mis en encart (comme le jouranl dans "Les Mystères d'Arkham). Bon d'accord, je chipote sur le dernier point ! :)
Expérience onirique
■ Fox
Complément indispensable aux contrées du rève, Kingsport se révèle être une ville où il feraitbon vivre, lieu de villégiature des artistes et station balnéaire. Hélas il en est tout autre: qu'est devenu le sombre culte qui sévissait auparavant? Quelle est cette étrange maison dans la brume? Un bémol pour l'un des scénarios: celui concernant la maison dans la brume révèlera peu de surprises à ceux qui ont déjà lu la nouvelle...
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .