Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Nyarlathotep. Le Chaos Rampant. Le Messager des Dieux Extérieurs... Un millier de masques pour un millier d'intrigues... Quand Byron Humphrey découvrit la Pierre Onirique dans la tombe d'un prêtre inca, il ne pouvait imaginer qu'elle l'entraînerait dans un des pièges de Nyarlathotep. Maintenant, ils doivent, lui et les investigateurs, combattre pour sauver leurs vies et leurs âmes...

Les Contrées du Rêve de Lovecraft constituent le décor essentiel de la Pierre Onirique et les investigateurs vont visiter bon nombre de ces domaines du merveilleux. Le Temple de Beauté de Kiran, la Jungle de Kled, La Grande Bibliothèque des Contrées du Rêve, les sinistres Terres Interdites et la Face Cachée de la Lune ne sont que quelques unes des étapes de cette campagne épique. Les investigateurs réussiront-ils à mettre Nyarlathotep en échec avant qu'il ne soit trop tard ?

Descartes
Notes version
D'occaz (2003) en VO, il vaut 7 euros

Les scénars

1 - Piège onirique

4 pages


Où les Investigateurs sont interloqués par la lettre d'un écrivain occultiste, Byron Humphrey.

Commentaires

[le vôtre/les lire]

2 - A la Poursuite d'un Rêveur

10 pages (contrées du rêves), (bois enchanté), (thran), (jungle de Kled) (hlanith)


Début de la course poursuite, les investigateurs commence un véritable road movie dans la région centrale des contrées du rêve.

Commentaires

[le vôtre/les lire]

3 - Les Terres Interdites

8 pages (contrées du rêve)


La course poursuite continue dans des contrées un peu plus hostiles. Les recontres seront ici moins amicales..

Commentaires

[le vôtre/les lire]

4 - Croisière pour la Lune

7 pages (contrées du rêve)


Tout à la recherche de Byron, les investigateurs s'apprêtent à une voyage encore plus loin dans les contrées du rêve: La Lune!

Commentaires

[le vôtre/les lire]

5 - La Maison sur la Lune

15 pages


La poursuite touche à sa fin, mais la confrontation avec un terrible adversaire s'annonçe

Commentaires

[le vôtre/les lire]

6 - Terra Firma Fabulosis - Le Retour

8 pages


Quitter les contrées du rêve sera-t-il si facile?

Commentaires

[le vôtre]

7 - Le Chaos Rampant

4 pages


Peut-on survivre à une confrontation avec le Chaos rampant?

Commentaires

[le vôtre/les lire]
«
De la nitroglycérine!
Bernard 14/04/2020
Je viens de finir cette campagne dans le monde onirique. Il nous a fallu 4 séances de 5h environ soit 20 heures de jeu. On l'a jouée très rapidement dans ces temps de coronavirus et de confinement national.
Attention! Cette campagne est très Donjon et Dragon, aucune enquête et beaucoup de combats!
Elle est une sorte de voyage initiatique dans les Contrées du Rêve.
Si on veut apprécier un minimum: il faut un Gardien des Arcanes expérimenté qui maîtrise de plus parfaitement ce monde alternatif, et des joueurs à l'esprit plus guerrier qu'enquêteur;
La préparation pour le Mj est importante, de nombreux lieux, villes à bien comprendre et à bien visualiser.
En fait c'est tout un monde nouveau que le Gardien se doit de comprendre avant de le faire jouer!
Je déconseille fortement cette campagne pour un Maître de jeu non motivé ou un peu jeune, la mayonnaise ne prendra pas et cette campagne vous pétera dans les mains!
Bien réfléchir avant de se lancer dans l'aventure qui peut malgré tout avoir des côtés franchement sympathiques.


Une joli veste
Doc clarendon 21/07/2004
Il s'agit d'une campagne dans le monde des contrées du rêve. Je l'ai fait jouer une fois mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal à faire vivre aux joueurs l'aventure. Un raté de ma part ? Peut-être. En tout cas je me souviens de quelques bonnes idées mais dans l'ensemble je trouve le tout trop juste et trop éloigné du sujet de l'adc....
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .