Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Le second scénario, « L'océan de Sable », va lancer les investigateurs à la recherche de l'avant-poste d'une très ancienne civilisation aujourd'hui disparue. Un scénario d'exploration pour Joueurs et Gardien expérimentés. En effet, les interactions extérieures ne sont pas très nombreuses et la difficulté réside dans la difficulté à dénicher le trésor de leur quête : les jours passés à chercher peuvent se révéler un enfer pour un MJ soucieux de ne pas amputer le scénario du plaisir de découverte des joueurs : l'adage est connu : « Quand c'est long, c'est bon »…

En outre, les aides de jeu proposées facilitent grandement le travail du Gardien. Il pourra ainsi engager facilement les investigateurs à partir à l'aventure de n'importe quel lieu présenté dans ce supplément. Le synopsis est très simple, mais un Gardien débutant devra prendre garde à ne pas tomber dans ses pièges. En effet, sa structure linéaire nécessite un travail de préparation pour que l'aventure ne se transforme pas en expédition de routine.
On pourra, comme conseillé dans le dit-scénario, mettre en avant les dangers du désert pour en faire un ennemi implacable, mais le développement de scènes ou événements durant l'expédition est fortement recommandé.
«
Exploration sympathique
Bernard 05/07/2018
Aaaaah le Sahara...la chaleur, les scorpions, les nuits fraîches,... Que du bonheur!
Bon scénario sur la recherche d'une cité perdue des Atlantes.
Le danger psychologique est faible, par contre le danger physique est important avec principalement une larve amorphe de Tsathoggua particulièrement difficile à "gérer".
Pour Gardien des Arcanes expérimenté. Personnellement je ne joue pas les semaines d'errance dans le désert, car je suis incapable de les jouer!
Mes joueurs ont été très bons et de plus ils possédaient une arme Yithian (récupérée dans un très vieux scénario) qui leur a été particulièrement utile dans la cité perdue.
Pourquoi ont-ils décidé de l'amener dans ce scénario là? Mystère?
A jouer sans modération.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .