Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [pdf]
Un scénario pour 2 ou 3 investigateurs débutants
«
Merci à l'auteur
Bernard 20/02/2021
Ayant l'honneur d'avoir une réponse du créateur de ce scénario, je me permets d'approfondir mon commentaire.
Effectivement ce scénario est prévu pour des débutants, et je pense qu'il est effectivement excellent pour des débutants!
Une secte "gentille", un seul monstre, cela suffit largement pour donner une super ambiance bien Cthulhuienne.
J'ai dû le musclé un peu car mes investigateurs quoique jeunes en âge commencent à être des vieux briscards de Cthulhu.
C'était mon 152ème scénario avec cette équipe d'investigateurs!
Personnellement j'adore les scénarios d'enquête pure que l'on peut résoudre sans la moindre trace de combat!
Seulement mon équipe aime bien aussi un peu de combat.
Ce que investigateur veut, Gardien des Arcanes consent...
Grand merci pour ton scénario, tu as du potentiel, tu peux continuer à créer.

Une horreur lovecraftienne pour débuter
Zobaf 15/02/2021
Bernard, je me réjouis que ce scénario ai pu t'inspirer. Il a été conçu pour tenter de coller le mieux à l'ambiance des écrits de Lovecraft. Ceci explique pourquoi l'action y est si peu musclée. C'est bien que chacun puisse se sentir libre d'adapter les ressources comme il l'entend. Mon intention était de confronter des joueurs novices à une unique créature du mythe, en cherchant à être plus évocateur que littéral avec ses manifestations. C'est pourquoi j'insiste tant dans des contenus pourtant bourré de détails réalistes, sur ses apparitions étranges, dans un contexte glauque qui finit par devenir inquiétant - sur fond de scientisme occulte. Pas de super pouvoirs donc (les PJ pré-tirés en attestent), juste de quoi alimenter quelques petites heures d'enquête et terminer sur une rencontre improbable au fin fond d'une cave à vin où l'on ne sait jamais d'avance si c'est l'investigateur ou le monstre d'outre espace qui a le plus peur de l'un ou de l'autre. Ce dernier scénario de mon recueil est aussi le plus personnel. Je le joue depuis longtemps, en mise en train avec des débutants à l'Appel dans un esprit Horreur lovecraftienne du plus classique . Pour plus d'action, les sectateurs du troisième scénario l'Horreur d'Argile , de ma campagne éponyme, réservent une fin bien plus mortelle aux investigateurs insouciants ; ceux qui sondent trop loin les cavités des falaises normandes . Merci vraiment pour ton commentaire. À toi, bien ludiquement.
Très bon scénario.
Bernard 19/01/2021
Rouen été 1922;
J'ai beaucoup aimé ce scénario en France.
Le danger physique et psychologique est faible.
Un peu trop faible même pour le physique, j'ai dû muscler un peu les sectateurs et les rendre beaucoup plus agressifs. Bilan 1 mort chez les investigateurs et 2 blessés.
Et oui, chez Cthulhu cela ne rigole pas!
A consommer sans modération.
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .