Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Une aventure vue par les responsables du crime organisé à Arkham. (Personnages prétirés)

Investigation 4/5
Action 4/5
Exploration 2/5
Interaction 4/5
Mythe 3/5
Style de jeu Enquête policière
Difficulté Débutant
Durée estimée 6 à 8 heures
Nombre de joueurs 6 (prétirés)
Époque Années 20 (1922)
«
Très sympathique mais...
Shindranel 15/10/2019
Un petit scénario plutôt intéressant, qui permet d'explorer une facette d'Arkham rarement jouée. Les pré-tirés sont intéressants et variés, l'intrigue relativement simple et le Mythe bien plus présent qu'il ne semble aux premiers abords.

On parle quand même d'Azathoth en personne, là! Pas moins!

Pour le coup, c'est un très bon cru pour une partie improvisée à la dernière minute ("Hey, tu nous ferais pas un Cthulhu ce soir?"), et une assez bonne initiation au jeu. Prenez directement les pré-tirés, lisez le scénario en diagonale et lancez-vous, il n'y a pas de gros pièges scénaristiques à mémoriser qui pourraient faire capoter la partie.

Il a cependant deux gros défauts, à mes yeux. Déjà, je ne vois pas comment les PJ peuvent comprendre le scénario, à moins de prendre des personnages de campagne déjà initiés au Mythe. Il n'y a quasiment aucun moyen de savoir ce qui s'est passé, ou de comprendre l'histoire de l'invocation.

Et ensuite, clairement, ne jouez pas ce scénario avec des personnages de campagne, parce que vous allez les changer en légumes bavant en quelques minutes. Les pertes de santé mentale sont TITANESQUES. Et je ne parle pas là que de la vision directe sur la Cour d'Azathoth et son D100 de SAN en moins, mais aussi de la musique de la pièce finale, et de son 1d4 SAN perdus tous les deux rounds!

Bref, un chouette scénario pour une soirée tranquille, fourni clés en main, mais jouez le à vos risques et périls en dehors de tout ça.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .