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En 1992, Frédérick Raynal révolutionne le monde du jeu vidéo en créant un jeu entièrement en 3D dans lequel vous incarnez Edward Carnby un enquêteur de l'étrange... un investigateur quoi : ) (ou alors Emily Hartwood, la fille du peintre retrouvé assassiné). Ce jeu novateur bénéficié d'un scénario très Lovecraftien basé sur l'exploration d'une maison... "hantée".

Après deux opus plutôt moyens, Infogrames a fait appel à la société française DarkWorks pour réaliser ce qui semblerait être le renouveau de la série. Après presque 3 ans de développements, cette fin d'année verrra la sortie du tellement attendu: " target="_blank" class="lienext" title="Lien hors Toc - %27http%3A%2F%2Fwww.darkworks.com%27%29%22%3EDarkWorks%3C%2Fa%3E%20pour%20r%C3%A9aliser%20ce%20qui%20semblerait%20%C3%AAtre%20le%20renouveau%20de%20la%20s%C3%A9rie.%20Apr%C3%A8s%20presque%203%20ans%20de%20d%C3%A9veloppements%2C%20cette%20fin%20d%27ann%C3%A9e%20verrra%20la%20sortie%20du%20tellement%20attendu%3A%20">www.darkworks.com')">DarkWorks<Alone In The Dark: The New Nightmare.

L'Histoire

Comme par le passé, vous entrerez dans la peau d'Edward Carnby, investigateur rompu aux enquêtes des plus étranges. Cette fois vous partez sur les traces de Charles Fiske, un bon ami de Carnby, retrouvé mort sur une île... abandonnée :). Celle-ci se trouve au large du Maine: Shadow Island. En effet, celui-ci menait une enquête sur cette île où vous allez donc vous rendre.
Mais comme la première fois vous pouviez incarner un autre personnage, une jeune anthropologiste, Aline, va vous prêter main forte sur cette enquête sombre et glauque.

Les Graphismes

Ca déchire !
Les décors pré-calculés dans lesquels vous allez évoluer sont splendides. Ils baignent tous dans une atmosphère embrumée et glauque. De nombreux décors extérieurs donneront une dimension grandiose à votre aventure. Ce qui est le plus remarquable est le travail d'éclairage: en effet tous les décors seront éclairés en temps réel lorsque vous braquerez votre torche dessus. L'effet est saisissant de réalisme, dissimulant à votre regard ce qui n'est pas dans le faisceau.
Les personnages sont superbement modélisés utilisant tout ce que la technologie de 1992 ne pouvait représenter que sous forme de polygones :) Le système de caméras se placera automatiquement en fonction de votre position dans le décor pour offrir des rendu approchant le cinéma.

La musique a entièrement été créée par l'équipe de DarkWorks et représente un élément capital de l'ambiance. Ainsi reculer en fait diminuer le volume sonore alors que s'approcher du danger la fait monter en intensité ! ! !" target="_blank" class="lienext" title="Lien hors Toc - %27http%3A%2F%2Fwww.darkworks.com%27%29%22%3EDarkWorks%3C%2Fa%3E%20et%20repr%C3%A9sente%20un%20%C3%A9l%C3%A9ment%20capital%20de%20l%27ambiance.%20Ainsi%20reculer%20en%20fait%20diminuer%20le%20volume%20sonore%20alors%20que%20s%27approcher%20du%20danger%20la%20fait%20monter%20en%20intensit%C3%A9%20%21%20%21%20%21">www.darkworks.com')">DarkWorks<

Le Jeu

Comme dans tout jeu de ce genre, vous pourrez courir, agir sur des éléments du décor et... tirer sur les créatures atroces qui surgiront. En effet, l'accent a été mis sur la peur et la surprise pour effrayer les joueurs.

Et ceci durant deux aventures. Les développeurs prévoient une dizaine d'heures de jeu avec alternativement Edaward et Carnby. De plus, durant l'aventure, vous serez toujours en contact avec votre alter-ego de l'autre sexe, ce qui permet de vous apporter un peu d'aide en cas de difficulté.
Tout a été pensé: suivant la façon dont vous vous en sortez, notemment face aux ignobbbbbbbbles créatures, vous trouverez plus ou moins facilement des munitions ou des kits vous permettant de vous soigner.

Alone In The Dark IV semble s'annoncer comme une réalisation d'excellente facture. L'équipe de DarkWorks a essayé de rendre au mieux les atmosphères chères à Lovecraft, ce qui représente un véritable défi puisque toujours indicibles, invisibles, sortant du spectre connu... Effet de lumière et graphisme seront au rendez-vous, espérons de même pour le scénario." target="_blank" class="lienext" title="Lien hors Toc - %27http%3A%2F%2Fwww.darkworks.com%27%29%22%3EDarkWorks%3C%2Fa%3E%20a%20essay%C3%A9%20de%20rendre%20au%20mieux%20les%20atmosph%C3%A8res%20ch%C3%A8res%20%C3%A0%20Lovecraft%2C%20ce%20qui%20repr%C3%A9sente%20un%20v%C3%A9ritable%20d%C3%A9fi%20puisque%20toujours%20indicibles%2C%20invisibles%2C%20sortant%20du%20spectre%20connu...%20Effet%20de%20lumi%C3%A8re%20et%20graphisme%20seront%20au%20rendez-vous%2C%20esp%C3%A9rons%20de%20m%C3%AAme%20pour%20le%20sc%C3%A9nario.">www.darkworks.com')">DarkWorks<

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Alone 4
■ Yogsototh31 25/03/2007
J'ai trouvé le jeu trop court. Par contre super souvenir de partie ! Et la version du jeu avec Aline m'a donnée pas mal de fil à retordre.
Avis aux amateurs
Alone in the dark
■ Venom 26/01/2004
Ce jeu est tout simplement sublime !!
Amateur de Cthulhu, c'est du tout bon !!
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L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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