Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
A Télécharger [PDF]
» La version Cthulhu (récup le scénar quand même)
Damas, 738 après JC. Sous le regard médusé et impuissant de la population, l'auteur du sulfureux Al-Azif - le Necronomicon - est englouti par un monstre invisible. C'est du moins ce que rapporte la biographie officielle d'Al-Hazred écrite au XIIè siècle par Ibn Khallikan.
«
Mouaif
Vonv 09/11/2021
Je suis mitigé.
Bonne idée de scénar, classique, la première partie peut être fun.
Mais le gros souci c'est que cela se déroule sur 8 jours et il se passe 1 truc par jour voir rien et là.... pour des joueurs un peu fouineurs, ben, ils ont retourné le bateau au bout de 2 jours !
Et puis jouer à cache-cache après que quelqu'un ait disparu du bateau.... limite...

Manques flagrants:
- un plan du bateau
- et puis une galerie de persos (avec nom, activité,...) pour les invités et les membres d'équipage car c'est quand même un huis clos au départ !
Problème de joueurs?
Fox 14/11/2004
Le fait que le final paralysa mes joueurs qui plantèrent totalement cette phase me laissa un goût d'inachevé lors de cette partie.
Pourtant, mes impressions restent globalement positives pour un scénario pour lequel le Guide du Caire reste un atout appréciable, pour parvenir à vivre l'Egypte de manière correcte (ce qui ne fut pas mon cas).
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .