Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Rien de tel qu'une traversée de l'Atlantique pour lier connaissance.
«
Original mais pour mj expérimenté
Yello 01/08/2019
J’ai abordé ce scénario avec appréhension en tant que mj car la gestion du temps sur 2 mois de traversée de l’Atlantique est une difficulté.
Il ne faut pas laisser le temps filer en laissant les événements survenir au fil de l’eau, en mode bac à sable, mais plutôt assumer des breaks temporels pour concentrer la partie sur quelques temps forts, où il peut y avoir plusieurs actions et un autonomie des persos sur le bateau. Au bout d’un moment, il faut que le mj reprenne une narration/description de la traversée en toile de fond pour aller jusqu’à l’étape suivante.
La redaction du scénario est riche en PNJ et en événements. Le MJ y trouvera de quoi faire. Ceci demande toutefois une bonne préparation pour s’en imprégner si vous ne voulez pas que vos marins soient trop dans le même moule et que quelques détails de la navigation en mer rendent l’ensemble crédible.

Deux points nécessitent la vigilance du mj.
- l’intro qui fournit un prétexte pour la traversée et qui demande à être justifié (un PJ peut être un collaborateur de Stander) ou anticipé (présenter Stander plus tôt aux persos/joueurs)
- le scénario prévoit que les perses n’iront pas dans la cale avant un certain moment, c’est mal concevoir la curiosité et l’impatience des joueurs. Il faut s’y préparer

En tout cas le cadre de la traversée atlantique sur voilier avec tempête et menace subaquatique est original et intéressant à faire jouer. Prévoyez des PJ assez physiques pour qu’ils soient en mesure de s’impliquer quand ça souffle, sans quoi ils seront des spectateurs en cabine de votre tempête.

Je le recommande donc, mais surtout pas pour un mj débutant.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .