Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Comme quoi une demeure ordinairement sinistre peut cacher des secrets extraordinaires.
«
Must de la maison hantée
■ Shubby 22/06/2012
Mon chouchou. J'ai débuté MJ avec ce scénar qui m'a permis d'embrigader du joueur affilié D&D sans peine. Très bien écrit, ambiance excellemment bien posée, crescendo du stress pas facile à flinguer : un incontournable de la maison hantée. Pour débuter, peut-être... Gros capital sympathie ici. Nostalgie quoi...
Ambiance quand tu nous tiens
■ Fallout 26/11/2009
J'ai fait jouer ce scénar avec des néophytes de l'AdC et j'ai mis le paquet sur l'ambiance, bougies et musique glauque. L'effet à eut le résultat escompté, malgré la mort de 3 des 4 investigateurs et la folie du dernier, ils en redemandent! :D Le secret réside vraiment dans l'ambiance et dans la manière de faire monter la sauce vraiment tout doucement pour un final grandiose! Maintenant il faudrait le tester avec des joueurs expérimentés et là je pense que le résultat risque de ne pas être identique... A voir!
Attention aux murs...
■ Doc clarendon 23/07/2004
Oui ben c'est vrai c'est de l'archi classique... mais avec un peu de boulot et de réécriture de tout cela vous pourrez rendre ce scénar vraiment dingue pour vos joueurs... La difficulté reste évidemment de maintenir le mystère le plus longtemps possible. Un bon challenge et si vous y réussissez, une belle partie ! Moi j'ai aimé et je le trouve loin d'être mauvais.
Esprit es-tu là ???
■ guybrush 10/02/2004
Bon ben le titre résume bien je crois le thème abordé par ce scénar'. Il s'agit tout bêtement d'une bonne vieille maison hantée des familles avec bestiole terrifiante à la clé. Attention j'ai pas dit que ce scénar' était mauvais.... par contre je trouve qu'il est assez facile pour les investigateurs de comprendre rapidement le pourquoi du comment et de touver l'éventuelle solution à adopter.
Pourtant, la scène finale s'est révélée être jouissive pour le Gardien que j'étais avec un bilan.... mortel.
(Sur trois joueurs, un mort, un fou et un fuyard...niark niark !). Je pense qu'il faut essayer de le faire durer un minimum afin de pouvoir mettre la pression sur les joueurs en les inquiétant. Le finish se doit d'être..... terrifiant et travaillé pour conclure en beauté ce scénario somme toute classique.
Classique mais efficace
■ Fox
Rien de bien original dans ce scénario qui verra sa réussite au regard de vos capacités pour poser l'ambiance nécéssaire. Bref, sympathique, et classique
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .