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Traductions et Fin optionnelles par Crapule
It is the Age of Cthulhu, and the cold tentacles of primeval madness reach across the globe. A search for a missing socialite leads to the Aokigahara forest at the base of Mount Fuji. Eerily quiet, strangely lifeless, and infinitely desolate, this mysterious forest hosts more suicides than any other location in the world – and, as the investigators will discover, is home to an alien intelligence far beyond our comprehension...

Set throughout the globe and torn from the pages of the hidden history of the world, Age of Cthulhu adventures bring new secrets and mind-bending horrors to your 1920's Call of Cthulhu game. Each adventure comes with copious player handouts, detailed maps, and pre-generated investigators ready to risk their lives and their sanity to confront the horrors of an uncaring universe.

Age of Cthulhu adventures include many of the classic elements of Call of Cthulhu: action, investigation, and a forbidding sense of horror. Though the adventures utilize real locations and historical events, Age of Cthulhu is first and foremost dedicated to exploring the horrors of the Cthulhu Mythos, and to bringing the excitement of heroic pulp-themed adventure to your gaming table. So dim the lights, load your trusty sidearm, and prepare to venture into the unknown...
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A retravailler
■ Aziraphale 11/01/2023
Le scénario comporte pas mal d'approximation - notamment comment les Chadwicks sont mêlés à tout ça.

J'ai donc laissé le jeune Chadwick être le premier maillon : après la lecture d'un ouvrage occulte il est parti au Japon.
Revenu contaminé, voyant ses proches disparaître il essaie de sauver la situation. Impuissant et au 3/4 fou, il se fait interné volontairement et refuse de voir quiconque.

Sa sœur ira tout de même le voir 1 an après sous un faux nom d'étudiante en psychiatrie. Contaminée, elle ne rêve plus que de Japon … et on enchaîne sur le scénario

Globalement j'ai beaucoup accéléré le scénario initial : après tout l'entité fait tout pour laisser les pj venir à elle.
J'ai carrément enlevé la société secrète dont je ne voyais en plus pas trop l'interet

Puis j'ai enchaîné avec le twist "vous êtes maudits, vous devez vous libérer"

Les PJ se retournent sur les Chadwicks (logique) et il se confesse. Leur confie le livre en question. L'auteur est tjs vivant.
Il montre au investigateurs une estampe représentant l'arrivée sur terre de l'entité.
Il faut maintenant inverser la scène : simultanément détruire des piliers qui se trouvent dans la grotte et retiennent la chose ET ouvrir un portail vers les étoiles.

Mes joueurs se sont retournés vers Armitage qu'ils connaissent très bien. Sinon vous pouvez laisser l'auteur du livre en possession du sort.

Sur place, l'entité se défend en convoquant tout un tas de Yokai et de Yurei.

Le twist a vraiment très bien marché sur mes joueurs aguerris. Ils ont aussi bcp aimé l'ambiance japon fantôme qui les a empêché de faire appel à leurs réflexes classiques de l'AdC
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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