Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Pas forcément très connu, le studio de développement finlandais 10tons Ltd a pourtant acquis une sérieuse réputation auprès des amateurs de shoot them up depuis la sortie de l’excellent Crimsonland. Il nous revient aujourd’hui avec une autre création qui devrait réjouir les amateurs de twin stick shooters, le bien nommé “Tesla vs Lovecraft”.

Dans la peau du brillant scientifique Nikola Tesla, le joueur affrontera les armées de l’auteur H.P. Lovecraft – celui-là même qui a inventé le personnage de Cthulhu -, et devra tenter de sauver l’humanité de son triste sort. Si le scénario du jeu tient sur un timbre-poste, celui-ci n’est finalement qu’un prétexte pour faire s’affronter deux figures emblématiques de la science-fiction.

Simple d’apparence, le jeu reprend tous les standards du twin-stick shooter traditionnel. Le joueur devra ainsi naviguer à travers des niveaux de taille modeste, récupérant de nouvelles armes sur le champ de bataille, tout en affrontant des hordes de plusieurs centaines d’adversaires. La difficulté ira bien sûr crescendo dans l’aventure solo, à travers laquelle le joueur apprendre les rudiments du métier. Il apprendra ainsi à maîtriser les différentes armes du jeu, le pouvoir de téléportation de Nikola Tesla, qui lui permet de s’échapper des griffes de ses adversaires, ou encore le mécha, qu’il pourra diriger en récupérant différents pièces détachées sur le champ de bataille.

Si les mécanismes de jeu sont plutôt simples à maîtriser, il faudra s’accrocher faire preuve de finesse pour résister aux armées de Lovecraft.

Petit budget oblige, la réalisation ne fait pas vraiment honneur au titre. Les cinématiques “figées” n’ont aucun intérêt et personnages aussi bien que décors semblent être tirés d’un jeu qui serait sorti il y a une bonne dizaine d’années… On appréciera en revanche la qualité de la bande sonore, parfaitement en accord avec l’univers qui nous est ici présenté, avec des morceaux nerveux et des bruitages stridents.

Si l’aventure est relativement courte – vous finirez le jeu en moins de deux heures en ligne droite -, les développeurs proposent de la parcourir à deux en coopératif, et livrent également un mode survie qui propose d’affronter des vagues d’ennemis jusqu’à ce que la mort mette fin à votre aventure.

A défaut d’être un très grand jeu, le titre de 10tons Ltd est donc un très bon divertissement qui réjouira les amateurs du genre, ne serait-ce que pour son côté complètement délirant et son niveau de difficulté relativement élevé en “difficile”.
«
vonvOtest
Vonv 14/05/2020
Rappel: moi c'est plutôt époque PointnClick à la Monkey Island, à la frite sur rail type Call of Duty, je suis pas un tacticien, ni un contemplatif, il faut ça bouge, que je m'amuse, que je n'ai pas besoin d'aspirine et que ça ne dure pas des éons.
Ceci dit...

Hyper fun et nerveux du gros shoot qui tâche.
Bien fait, avec les power ups et tout ! Et une bonne zik.

Par contre, ces jeux-là ça me colle des palpitations ! :) Mais pendant 30mn, défourrailler des 100aines de profonds à la Thompson customizée :)
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .