Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
De 1939 jusqu'à 1942, les forces de l'Axe ont réussi à s'emparer de l'Europe alors que les forces britanniques et américaines reculent dans le Pacifique face aux forces japonaises. Néanmoins, les puissances de l'Axe subissent simultanément une série de défaite lors de batailles qui se sont déroulés entre juin 1942 et février 1943.

Les Services de renseignements britanniques ont acquis la conviction que Hitler prépare sa contre-attaque en mettant au point une arme nouvelle et massivement destructrice. Le lieu de son développement et de sa production a été mis en évidence : le camp de Dora, en plein coeur du Reich, abriterait une base souterraine destinée à abriter cette arme décisive. Cette zone, la Sperrgebiet Mittelbau » (« zone interdite Mittellbau »), s'étend au nord jusqu'à Göttingen, au sud jusqu'à Bad Langensalza et à l'est presque jusqu'à Eisleben. Sous le contrôle de l'« État-major Kammler », dirigé par Hans Kammler, un petit camp de travail a en effet été construit depuis quelques mois, mobilisant des milliers de prisonniers.

Le Secret Service a composé un commando restreint (les personnages-joueurs 1 à 4) qui a pour mission d'entrer en contact avec Hunde, un ingénieur allemand du camp qui renseigne les Alliés depuis plusieurs mois. Parachutés dans la nuit du mardi 15 avril 1943 au nord de Dora, le commando devra infirmer ou confirmer l'existence d'une arme innovante...

Ce scénario se veut très narratif avec une ambiance de huis clos. Deux équipes de joueurs sont possibles (le commando d'une part, deux prisonniers du camp d'autre part). Bien que prenant place dans un camp nazi, le scénario ne joue pas sur l'horreur concentrationnaire mais il est conseillé aux joueurs majeurs. Les règles utilisées sont celles de la V7.

PJ prétirés, scénario, illustrations et plans
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .