Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Arkham Noir est un jeu de cartes en solitaire inspiré des nouvelles de H. P. Lovecraft, repensées façon romans policiers noirs, à la Philip Marlowe (le personnage de Raymond Chandler) ou façon Nestor Burma (le détective de Léo Malet).

Les mécaniques consistent à ajouter des cartes sur des affaires en cours, en respectant certaines exigences précises afin de les résoudre en ayant au moins 5 cartes Indices sur chaque affaire. Mais cela doit se faire en un minimum de temps, et surtout en évitant de sombrer dans la folie ! Chaque deck nouvellement mélangé est le début d'un défi unique, avec une difficulté ajustable pour s'adapter à tous les niveaux de joueurs.

Yves Tourigny, l’auteur du jeu, s’est donc fortement inspiré des écrits de Lovecraft, mais avez-vous lu les 3 nouvelles dont il s’est inspiré dans ce corpus ?
La Maison de la Sorcière

Walter Gilman est étudiant de la petite ville d'Arkham. Il est fiévreux et souffrant depuis plusieurs semaines. La chambre qu'il occupe est particulièrement réputée pour avoir servi de foyer à Keziah Mason, une vieille sorcière s'étant échappée de la prison de Salem en 1692.

Toutes les nuits, Gilman fait des rêves de plus en plus réalistes dans lesquels Keziah et son horrible familier Brown Jenkin, un rat particulièrement développé doté d'un ‘visage’ et de membres humains, viennent le visiter. Dans ses rêves, la sorcière et son rat l'emmènent dans divers endroits étranges et inconnus, probablement dans d'autres dimensions. Il se réveille aux côtés de preuves tangibles de ses aventures nocturnes.

À l'approche de Walpurgis, Walter comprend que son savoir sur les dimensions est utilisé pour invoquer l’Homme noir, incarnation diabolique de Nyarlathotep !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .