Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Nous sommes le jeudi 9 mai 2013. Il est 6 h 30 du matin à Villegouge, tranquille village des alentours de Libourne, dans le Bordelais. Les abords du 112 rue de la Libération sont noirs de monde, voitures de pompiers, ambulances et, bien entendu, véhicules de la gendarmerie. Le bâtiment, une grosse villa située à l’écart du bourg, est en flammes. Les pompiers sont certains que l’incendie est d’origine criminelle. Deux corps ont déjà été sortis des décombres. Ils portent de très clairs impacts de balles. Ils se trouvaient dans une chambre, au premier étage, alors que l’incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée.

Les Encagés est une enquête policière contemporaine. Les joueurs incarnent des membres de la Section de Recherches Aquitaine, basée à Bordeaux. En toile de fond, le mythe de Cthulhu. Dirigeant l'équipe d'enquêteurs, les PJ devront fouiller les scènes de crime, interroger les suspects, demander des analyses à leurs collègues, le tout dans une atmosphère de plus en plus pesante au fur et à mesure qu'ils démêlent l'écheveau de l'intrigue.

Dans cette campagne d'une quarantaine d'heures de jeu, les PJ sont confrontés au Mal sous sa forme la plus effrayante : l'humanité, capable des pires atrocités pour servir des entités innommables.

Comme toute enquête, Les Encagés n'est pas linéaire. Selon les pistes que suivent les personnages, selon la rapidité avec laquelle ils parviennent à obtenir les résultats des analyses, selon leur manière de traiter avec la presse et avec leurs supérieurs, la campagne pourra prendre des tournures différents.

Cinq personnages prétirés sont prévus pour commencer à jouer rapidement.

Les Encagés rejoint notre collection Dark Monkeys. Après le pulp L'Affaire Deluze de Thierry Crouzet et le décapant Rouge Delaware de Benoît Attinost, Les Encagés propose une expérience de jeu sombre et adulte. Compte tenu de cette particularité, Les Encagés propose deux modes de jeu, l'un pour jouer dès 13 ans et l'autre classé "interdit aux moins de 16 ans".

Le système de jeu, inclus dans le livre, est une adaptation de Cthulhu Hack, orientée plus spécifiquement vers l'enquête policière.

D'autres productions de la gamme Dark Monkeys sont disponibles en option.

Les Encagés sera accompagné de nombreuses aides de jeu. Nous souhaitons que le MJ puisse faire vivre aux joueurs ce que vivent leurs personnages grâce à des rapports de police, des livrets de personnages indiquant les procédures policières, ainsi que des plans, lettres et autres indices que pourront découvrir les enquêteurs.

Le financement participatif est l'occasion d'obtenir une pochette contenant toutes les aides de jeu imprimées à part, afin que vous puissiez les donner à vos joueurs.

Toutes les aides de jeu seront réalisées par Maxime Plasse en étroite collaboration avec l'auteur, Tristan Lhomme.

Le trombinoscope est constitué de 4 pages (qui augmenteront selon les paliers atteints), contenant au total 32 portraits de PNJ pré-découpés, avec un espace pour que les joueurs puissent noter des informations.

Les jetons Fortune sont à disposition des joueurs. Chaque joueur peut en utiliser pour réussir un test qu'il avait manqué (par exemple pour éviter de sombrer dans la folie, ou pour éviter une maladresse lors d'une conférence de presse). Il place alors un jeton sur son dossier de personnage.

Le MJ peut, à tout moment, défausser un jeton Fortune d'un dossier de personnage pour provoquer un effet particulier, par exemple ajouter une menace, placer un innocent en danger, provoquer une complication dans l'entourage du personnage.

Note : les jetons Fortune peuvent également être utilisés dans des parties de Cthulhu Hack en-dehors de la campagne Les Encagés. Ils sont disponibles en option séparément.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .