Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

» C'est dispo sur TOC!!!
» Du matos à goler
» Pour le gardien uniquement :
» Pour déplier toute la rubrique et ses sous-rubriques :
» Pour déplier juste une rubrique : cliquez sur son nom

«
Les civilisations mégalithiques (façade atlantique)
Ronan 13/07/2005
A l'époque que les archéologues définissent comme celle du "Néolithique" (pierre nouvelle: en France de 5500 à 2500 avant notre ère), une curieuse civilisation érige de manière continue des édifices sur tout le long de la façade atlantique (de l'Irlande au Portugal, en passant par l'incontournable Bretagne continentale). Il faut savoir qu'à l'apparition de cette nouvelle civilisation le niveau des mers était plus bas qu'aujourd'hui, si bien que vers 6000 avant notre ère, le continent était relié à la Grande Bretagne.
Ce phénomène de montées des eaux n'aurait-il pas un lien étroit avec l'émergence de ces édifices gigantesques ? On peut imaginer que l'érection des menhirs et autres complexes funéraires (et cultuels) ont sonné comme une réponse au réveil de Cthulhu à qui on peut "raisonnablement" imputer cette prodigieuse modification du milieu littoral. Imaginez le nombre de site qui se sont retrouvés sous l'eau. peut-être ont-ils été repeuplés par les Profonds, à moins que ce ne soient ces ex-habitants qui le sont devenus.
Quelle vocation ces mégalithes (pierres géantes) ont-elles? Sont-ce des créatures du Mythe en devenir? Le problème est insoluble pour le moment. Mais Imaginons que le niveau des eaux remonte suite au réchauffement de la Terre. Qu'adviendrait-il de ces édifices? Les terribles créatures qui se tapissent dans l'océan atlantique n'attendent peut-être que cela pour y gagner quelque pouvoir nouveau.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .