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Marionnettes et Ombres Chinoises dans le livre de base de Delta Green.
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Bon scénar
■ Skullito 18/09/2011
Joué avec 3 pj en une dizaine d'heure. Trame simple mais efficace.

Bon scénar d'intro à l'univers de DG. Propice à semer les germes de la paranoïa qui grandiront dans de futures scénar, particulièrement si vous faites intervenir MJ12 un minimum.

Le soutien tout à fait officiel du bureau dans cette enquête permet aussi de mettre les PJ au premier plan dans l'organisation d'une traque. Point que j'ai un peu négligé par manque de préparation malheureusement.

Vous pouvez faire monter la pression facilement grace à l'importance croissante de cette affaire peut prendre, et qui justifie l'envoi d'homme supplémentaire. Les PJ se voient en même temps en pleine charge d'enquête mais gênés par de multiples soucis : coordonner les différents groupes participants aux recherches, gérer les journalistes (point que je n'ai pas joué :-/), gérer les inquiétudes multiples de la population locale. Si vous avez besoin de temporiser la partie c'est le moment parfait. Vous pouvez aussi faire naitre des conflits entre des militaires réquisitionnés et la population apache qui voit un tel débarquement de force d'un très mauvais oeil malgré la situation... Si vos PJ étaient bien vus jusque là, les choses peuvent radicalement changer.

La piste de l'esprit Chacal a eut du mal à prendre, elle a été exploitée après que la caverne des shamans fut découverte. Le PJ a réussi sa transe (résolu avec un jet de volonté pour se calmer et entrer en communion avec la nature, puis un jet de SAN après la prise de peyolt pour suivre l'esprit chacal et pas un mauvais trip). Le PJ a eut une vision de la cache de Santana, restait à la retrouver (seul le pj pouvait reconnaitre l'endroit) confirmer sa présence et appeler des renforts

La fusillade avec Santana dans les collines a été un grand moment, surtout avec la présence d'un hélico noir (embarquant un tireur d'élite) observant de très prêt la scène. MJ12 a attendu que Santana tombe pour intervenir plus activement, le pj au plus proche du corps le perdit de vue juste le temps nécessaire à ce qu'il se dissimule pour ensuite lui sauter dessus poignard à la main.
Le PJ n'eut la vie sauve que grace à bcp de chance au dé (et de malchance au mien) et à l'arrivé de renforts (MJ12 s'eclipsant).

Les PJ ont été suffisamment méfiant en plaçant des hommes armés et briefé en permanence avec le corps pour éviter que le Dr parasité parvienne à s'enfuir.

Ils ont brulé le corps dans la prison de la police tribale (avec la complicité du shériff apache dont ils se sont fait un allié). Le feu éteint 2 MIB sont arrivé et malgré l'intervention d'un PJ l'un d'eux a eut un peu de temps seul avec le corps calciné (ce qui laisse un petit doute aux PJs).

Par ailleurs ils ont aussi réussi à conserver la sphère. Bien joué.
Un bon scénario avec un fort potentiel de flip !!!
■ Dodger
Hésitez pas amis Gardiens !
C'est un bon scénar, sans trop de temps morts et avec une bestiole pour le moins coriace !
[SPOILER] amis PJ éloigne toi !
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:Mais le problème c'est qu'avec tous ces films de parasites qu'ils nous ont fait, les PJ mettent pqs trop de temps à comprendre à quoi ils ont affaire...
Et n'hésitez pas à rajouter des cadavres de moutons dans le ranch !!!

Dodger
Cell.D
Marionettes et ombres chinoises
■ Marius
Un très bon scénario.
N'hésitez pas à donner des cartes de la région au joueurs, la chasse à l'homme de la fin n'en sera que meilleur, inspirez vous du policier indien dans Coeur de tonnerre, un film avec Val Kilmer pour le Sheriff Colorado qui peut être un PNJ haut en couleurs.
Voilà c'est à peut près tout.
Si vous voulez des conseils demandez les moi sur mon e-mail
d2mjulien-@-yahoo.fr, j'ai fait jouer ce scénario 3 fois!
Pas mal...
■ Fox
Bon scénario d'introduction pour DG. Des aides de jeu super sympas, et une ambiance du tonnerre! Bref, jetez vous dessus sans hésiter, ce que vous ferez de toute façon si vous avez acheté le livre de base ;)
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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