Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Le nouveau titre récemment récompensé d’Alexis Kennedy, créateur de
, est aujourd’hui disponible sur PC, Mac et Linux avec une offre spéciale, valable uniquement pendant la semaine de lancement.

Développé par Weather Factory, le nouveau studio d’Alexis Kennedy, et édité par Humble Bundle, Cultist Simulator est proposé au prix de 19.99€ sur Steam, GOG, Humble, et itch.io. Pendant la semaine de lancement, les joueurs achetant le jeu bénéficieront non seulement d’une réduction de 10%, mais ils recevront également la Perpetual Edition débloquant automatiquement la totalité des DLCs à venir, sans coût supplémentaire.

Cultist Simulator est un jeu de cartes narratif unique ancré dans un monde d’arts occultes, de dieux oubliés et d’histoires secrètes. Le joueur évoluera dans les années 20, dans une atmosphère digne des écrits de Lovecraft, portée par les talents d’écrivain de Alexis Kennedy. L’objectif du jeu est simple : fonder un culte, recruter des fidèles et forger sa destinée. Grâce aux mécaniques roguelike de Cultist Simulator, les joueurs seront libres de façonner leur propre histoire en fonction de leurs choix.

Pour écrire leur histoire, les joueurs auront accès à une collection de carte en constante évolution, représentant le plus souvent des actions véreuses ou de mystérieux objets, qu’ils devront placer dans des cases liées aux rêves, à l’étude, la conversation et bien plus. Ils devront manipuler leurs fidèles tout en évitant de se faire remarquer par les forces de l’ordre, avant de se faire inévitablement rattraper par la mort. Les joueurs pourront néanmoins poursuivre leur progression grâce aux connaissances et ressources obtenues pendant les parties précédentes, et ainsi débloquer l’une des nombreuses fins disponibles.
Cultist Simulator est le tout premier jeu du studio Weather Factory, fondé en 2017 par Alexis Kennedy et Lottie Bevan, ancienne développeuse de Failbetter Games. Le jeu a été financé via Kickstarter en atteignant son objectif de £30 007 en 12 heures, avant de rassembler un total de £82 000 à la fin de la campagne. Plus récemment, le titre fût récompensé dans la catégorie Best Game Design lors des Emotional Game Awards 2018 et est sélectionné pour la catégorie Innovation in Art and Narrative du BostonFIG.
«
vonvOtest
■ Vonv 14/05/2020
Rappel: moi c'est plutôt époque PointnClick à la Monkey Island, à la frite sur rail type Call of Duty, je suis pas un tacticien, ni un contemplatif, il faut ça bouge, que je m'amuse, que je n'ai pas besoin d'aspirine et que ça ne dure pas des éons.
Ceci dit...

Bon, les jeux de cartes sur ordi... mouaif bof.
Mais alors là ça pourrait être bien mais c'est inbittable et y a aucune aide !!!!
Apparemment on doit devenir le chef d'un culte. On joue des PNJs quoi :)

Bon, je passe.
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .