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Coulisses poulpiques

Un peu de déconn': un peu plus de 3 minutes des coulisses du poulpKast, c'est n'imp' :)



#3-2 | Poulpe sans Détours (partie 2)

Woulf & Vonv | 26 octobre 2008 (en ligne le 29) | 35 minutes

Vous voulez en parler ? Réagir, suggérer de thèmes, apporter des compléments ? C'est » ici «
Et si vous souhaitez le télécharger pour l'écouter tranquillement (format mp3), c'est ici.

#3-1 | Poulpe sans Détours (partie 1)

Woulf & Vonv | 26 octobre 2008 | 33 minutes

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Les questions posées
> pourquoi reprendre le vieux poulpe après 9 ans et en période "bizarre" pour le jdr ?
> négocier avec Chaosium, c'était comment ? ils étaient contents ? sont-ils au fait du culte voué en France ?
> vous avez les coudées franches ? possibilités de "pure" création ? licence type OGL (donj) ?

La nouvelle version:
> tu es parti de quelle version pour élaborer celle-ci ?
> j'ai déjà une ancienne version, pourquoi acheter la nouvelle ?
> pourquoi l'orientation pulp à part tes origines rôlistiques ?
> une "bible" alors que la plupart des jeux actuels se basent plus sur le packaging ? -> question liée: quel public est visé ?
> pourquoi ne pas avoir fait appel à des illustrateurs poulpiques comme Goomi ou autre ?
> les play tests ont été faits sur quels types de scénars ? avec des vieux routards de l'Appel ?
> on sent une teinte "historico-poulpique", quelles sont tes sources d'inspi ?
> que t'inspire les pré-ventes plus qu'honorables ? aura-t-on bien notre version avant les boutiques ?
> une version collector, pourquoi ? finalement, le succès des pré-commandes ne touche-t-il pas aussi une grosse population de collectionneurs et non de joueurs ?
> et pour la suite ? les années 20, les Secrets of... des grosses campagnes ? des ré-éditions/remises à jour d'anciens trucs ? des trads "pures" ?

Sans détours:
> pourquoi ce nom ? pourquoi ce logo à la "surfeur australien" ?
> après la disparition du bien-nommé et regretté Arkeos... quelles leçons as-tu tirées et as-tu appliquées et appliqueras-tu à l'Appel et Sans Détour ?
> deux personnes fixes, est-ce assez ? l'équipe s'agrandira-t-elle ? surtout pour les scénars et campagnes, il te faudra forcément plus d'auteurs ?

Autres:
> qu'as-tu pensé du dernier Indiana Jones ?
> deux jeux sur le poulpe en 1 an, trop de poulpe ?
> un jdr comme l'Appel, ça se vent à combien ? le livre de base ? un supplément ?
> la population de joueurs de l'Appel en France, quelle estimation ?
> as-tu eu l'autorisation de Toc pour invoquer des Anciens comme ça ?
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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