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Au début du mois d'août 1944, Adolf Hitler, ébranlé par une tentative d'assassinat avortée contre sa personne, dépêcha secrètement un messager à Rome, ville occupée par les Alliés. Ce messager emprunta un avion léger du type Storch, utilisé pour ce genre de missions. Déguisé en prêtre, il se rendit au Vatican afin d'y rencontrer le pape. Le secrétaire de Pie XII nota la brève entrevue dans son agenda sans en préciser l'objet. Quittant Rome, le messager retourna au point d'atterrissage où, la nuit venue, le Storch devait le récupérer. Une patrouille américaine repéra les signaux adressés à l'avion au moyen d'une torche électrique et captura l'homme. Avant de le transférer dans un centre d'interrogatoires pour prisonniers de guerre, on le fouilla minutieusement mais on ne trouva rien sur lui que de faux papiers et un très vieux livre...
Une campagne contemporaine en trois volets mettant en scène l'un des principaux adversaire de DeltaGreen : la Karotechia. Une course-poursuite qui débute à New-York et entraîne les agents à travers l'Europe à la recherche d'un mystérieux grimoire capable de changer le cour de l'Histoire...
Inspiré du roman homonyme de Jane Stanton Hitchcock cette campagne est parfaite pour faire découvrir la Karotechia à vos joueurs.
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Ne vous retournez pas!
■ Danto 30/06/2004
Une trés bonne campagne, bien touffue, permettant d'aborder le Mythe dans DG sous un angle différent de ce qui est communément proposé. De ce côté-ci donc, la campagne est vraiment intéressante.

Cependant, il y a une cassure dans le rythme de l'histoire entre le deuxième et le troisième scénar, et c'est dommage. Le troisième scénar est loin d'être mauvais (en fait, il est même trés sympa dans son genre), mais son intérêt reste inférieur aux deux autres parties dans le cadre de cette campagne. Je conseillerais donc de clôre l'histoire à la fin de la deuxième partie et de conserver la troisième comme un scénar indépendant, en gonflant un peu l'intrigue alors puisque les éléments propres à son existence se trouveront alors dans la deuxième partie.

Pour conclure donc: du trés bon!
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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