Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
partie de demain
Un commentaire (dernier de Fab) [721]
vs pouvez passer tous sur les coups de 21h au pire pour le début du jeu, ou style une heure avant pour l'apéro, tenez moi au courant, bye

ps: g pas eu de news de yan, si qq peux lui signaler kon fait la partoche, si il a pas eu mes textos, merci
eh les joueurs
Un commentaire (dernier de fvaillant2003) [352]
Servez vous de cet espace (du moins ds les 3 semaines a venir) pour me laisser vos disponibilités et horaires.
j'aimerais bien kon se fasse 2 parties la sem prochaine et au moins une celle d'apres.
Allez, on participe un peu ;)
...
Dans la chambre d’Hunderprest, les PJs tomberont sur un doigt humain encore enfilé sur un superbe anneau d’or et de platine. Un mécanisme secret est mis à jour dans la grande armoire de la chambre, révélant un long tunnel obscur semblant s’enfoncer dans les entrailles de la terre. Apres avoir motivés Cartwright à les suivre (ce dernier semblant souffrir d’une répulsion à pénétrer dans les souterrains), les PJs trouvent un interrupteur allumant une lueur a près de 20 m de profondeur. La descente commence alors dans un silence crispé. Samuel Lussier fait remarquer à ses collègues d’infortune lors de la descente que ce tunnel dans lequel ils se trouvent n’a pas été creusé depuis l’extérieur mais bien depuis les profondeurs..

L’immense grotte qu’ils finissent par atteindre est recouverte de linceuls et d’os blanchis. Sur une table au centre de la pièce, les investigateurs trouvent un plateau couvert de sang séché au centre duquel trône la tête d’airain et à ses cotés un vieil ouvrage noirci. Trois cercueils sont posés contre le mur nord de la pièce. L’un d’eux révèlera la présence d’Irène Law, évanouie et visiblement saignée et laissée pour morte. Cartwright saisit l’occasion pour remonter Irène et les objets posés sur la table à la surface.

Peu après, les PJs restés en bas s’apprêtent à franchir l’une des deux portes situées contre les murs Est et Ouest de la caverne lorsqu’ils se font bousculer et que la lumière s’éteint subitement, laissant apparaître des paires d’ yeux rouges et lumineux encerclant nos amis…

Apres une lutte confuse, la lumière finit par se rallumer, donnant confirmations aux PJs qu’ils ne luttent pas contre des humains mais bien des créatures étranges; innommables, cela va de soi…Quatre monstres a la peau terreuse, et aux crocs acérés.

Une de ces créatures finit par succomber à des attaques répétées de la part de Lussier et MacCarthy. Ces derniers tentent désespérément de se hisser sur l’échelle afin de s’enfuir. La fin de l’affrontement est confus. Lussier saisi a la jambe par une créature manque de lâcher prise et de retomber dans la grotte infâme, lorsqu’un coup de feu jaillit qui vient exploser la mâchoire du monstre. Cartwright, bravant le sentiment qui lui interdisait de redescendre, est revenu à temps, couvrant la fuite des ses compagnons en tirant au hasard sur les créatures sifflantes restées au sol…

Apres s’être assurés auprès du docteur Verhamme qu’Irène Law survivrait à la nuit, ils…
(a suivre…)
l'enquete avance
Les divers invités de la vente se retrouvent alors dans une salle de réception ou ils lient les premiers contacts, s’échangent des informations sur les lots, etc. Un orchestre joue des Valses d’Hoffmann et un buffet constitué de pâtisseries viennoises est laissé à la disposition des invités.
Les PJs discutent surtout avec lady Margaret Jameson, fille d’un magnat de l’acier ; Michel de Borsavin, spiritualiste francais ; Sir Martin Murray, ancien militaire ; le comte Tychevsky, propriétaire d’une affaire d’export en Grece et George Walker, collectionneur.

La vente proprement dite commence peu après dans une ambiance conviviale et les lots changent rapidement de propriétaire. Tout se déroule normalement, du moins jusqu’au lot numéro 7. Le préposé a la vente censé apporter ce dernier article est retrouvé assassiné d’une horrible manière, son corps démembré éparpillé dans la pièce. Une étrange odeur d’amande amère flotte dans les airs. Le lot numéro 9, la tête d’Airain rivetée a disparu, probablement volée par les assassins du jeune assistant.

Les tueurs ont agi d’une étrange façon, ils ont réussi a percer le mur de la cave afin d’arriver directement dans la salle de préparation de la vente, la ou attendait la tête d’airain.
MacCarthy trouvera des restes de peau sous les ongles de la victime, et s’arrangera pour les faire analyser(il s’avèrera par la suite que le tissu est humain mais possède des particularités chimiques troublantes : coupe d’un échantillon inhabituelle ment persistante et résistante a la destruction, absence totale de pigmentation, groupe sanguin inconnu, etc.

Les PJs sont rapidement mandatés par Sir Murray et George Walker pour apporter assistance à Ausberg dans la recherche de la tête d’airain.
Avec l’arrivée des policiers les PJs apprennent que des pillages de sépulture surviennent fréquemment en ville, surtout dans le grand cimetière « Das Torr ». Ils peuvent également comprendre que les profanateurs semblent être des boiteux, peut être des infirmes.

MacCarthy et Lussier, n’écoutant que leur courage décident d’explorer le tunnel et rejoignent rapidement le système d’égouts de la ville afin de s’y perdre durant de longues heures.
Pendant ce temps Irène Law et Karen Smith notent une nervosité suspecte sur la personne de Karl Proust, l’un des assistants de Ausberg. Proust finira par s’en aller et les investigatrices lassées d’attendre le retour des égoutiers finiront par aller se coucher chez de la famille d’Irène habitant une bourgade voisine.

Au petit matin tout le monde se retrouve a l’Ausperhaus, ou un retardataire fera son apparition, Sébastien Cartwright un professeur d’université et connaissance professionnelle de Karen Smith. Cartwright sera rapidement embauché par les investigateurs et entraîné a la recherche du ou des tueurs.

Proust sera a nouveau passé sur le grill des questions et finira par avouer qu’il a vendu les plans de la demeure à Klaus Hunderprest.
Ausberg avouera alors que certains invités a la vente avaient essayé d’acquérir la tête d’airain avant la vente, Hunderprest a été le plus contrarié après le refus d’Ausberg d’accéder a sa demande et a violemment quitté son bureau.

Les PJs commencent alors un travail d’approche et de renseignement sur Hunderprest.
Ils apprennent entre autre qu’il se promène longuement la nuit tombée près du cimetière Das Torr, qu’il fréquente une taverne des bas fonds (le Voltassebar), qu’il tire l’essentiel de ses revenus de la vente de bijoux ancien, et qu’il loge dans une sorte de cave sous une demeure modeste de la Vohlstrasse. Apres un bref interrogatoire il s’avèrera qu’Hunderprest ne compte absolument rien révéler aux investigateurs, ils les menacera même de représailles physiques si ils n’abandonnent pas leurs inutiles recherches.

Au Voltassebar (la taverne de la coupe pleine), les PJs évitent une joute avec un client de justesse et apprennent une curieuse histoire sur Hunderprest. Ivre, il aurait déclaré devant l’assemblée qu’il savait comment faire revenir sa femme, que ses amis sincères pourraient l’aider a retrouver son ancienne gloire et trouveront (déterreront ?) des gens pour lui. Lors de sa crise, il apparaît que la plus grande partie de ce qu’il disait s’adressait au docteur Whilhelm Verhamme qui était présent.

La visite au bon docteur révélera que ce dernier a été sommé par Hunderprest de sauver sa femme qui se mourrait. Verhamme ne pourra rien faire pour cette dernière, arrivée au stade terminal d’un cancer. Il avouera avoir été fort impressionné par Hunderprest, et refusera de déclarer quoique ce soit d’autre sur ce personnage.

Peu après, de retour a l’AuspergHaus les PJs s’aperçoivent de la disparition d’Irène Law, jamais revenue après un coup de fil qu’elle devait passer. Morte de fatigue, Karen Smith se rend dans la famille d’Irène pour les avertir de la disparition de leur cousine puis accepte leur invitation à rester dormir.

Les 3 investigateurs restants décident de jouer le tout pour le tout dans la nuit et se dirigent vers la Vohlstrasse. Apres une visite infructueuse au cimetière ou ils manquent de se faire arrêter par un agent de l’ordre effectuant sa ronde, ils finissent leur nuit postés devant chez Hunderprest, cachés par le voile végétal d’un parc tout proche. Hunderprest fini par revenir chez lui, contrecarrant les plans des PJs qui le croyait encore au foyer.
Finalement ils frapperont a sa porte, se faisant insistants pour qu’Hunderprest leur ouvre au beau milieu de la nuit…La porte finira par s’entrebâiller sur un vestibule obscur et désert..

Les PJs entreront, et ne pourront que constater l’absence apparente de leur hôte et une étrange odeur d’amande amère flottant dans les airs…
L’appartement dans son ensemble n’est quasiment pas entretenu, des restes de repas jonchant le sol, la vaisselle sale s’empilant depuis des jours voire des semaine dans la cuisine.

La majorité des livres trouvés dans la bibliothèque semblent traiter de la résurrection des corps.
la vente aux enchères
Un commentaire (dernier de fvaillant2003) [411]
Les PJS sont tous invités pour diverses raisons à une vente aux enchères d'objets dits "occultes".
La vente a lieu à Vienne, à l'Ausperghaus, au mois de janvier 1920.


Chez qui je suis?

LMM JVS D
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9


Tous les postes!
Archives
    Juin 2006
    


L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .