Présentation :le retour a Lovecraft
Vendredi 02 Janvier 2015 à 12h33 [ édité Jeudi 08 Janvier 2015 ]
Un truc à ajouter ?
[404] Gros joueur de adc dans les années 80/90, puis comme beaucoup de roliste devenu joueurs uniquement virtuel (je n'entends pas la "en ligne" mais inexistant), je suis revenu a la chose il y a quelques années en créant Narrativiste, devenu Cephalopomme.com. On voit la trace de ce parcours dans la ligne éditoriale avec le concours des "Vieux pots" (remake de jeux anciens), et le choix des jeux: Donjon , Dessine moi un Donjon, Dungeon World, qui tous les trois, plongent leurs racines dans l'expérience du jeu des années 70-80. Bref, après avoir exploré la fantasy de long en large (meme si ce n'est pas fini), il manquait un gros morceau du JDR classique, peut être le plus gros: l'appel de Cthulhu. Il existait déja quelques jeux de role/narratif re-explorant ce theme, mais aucun ne me satisfaisait vraiment. De profundis etait excellent conceptuellement, mais tres peu ludique, les règles se résumant à presque rien. Autant dire que c'est un exercice épistolaire en roue libre. Top intello et chronophage pour moi. Je voulais retrouver les sensations de mes parties de adc, avec moins de temps de mise en place (ou aucun) et explorer de nouvelles voies. Un jeu est alors paru, basé sur le systeme apocalypse: Tremulus. Ouvertement "pulp", il se rapproche assez de Adc, peut être trop. Mais le systeme apocalypse est le candidat ideal par sa légèreté, sa structure proche du JDR tradtionnel tout en propulsant l'histoire avec facilité, sans préparation ou presque.... Je m'y suis donc attelé, avec l'idée de developper un jeu avec et pour les joueurs. Les articles-ateliers deja parus sont ici : texte Je vous conseille de commencer par le 1er article de présentation du projet : texte |
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