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c'est bon j'ai les regles mais..... | ||
Tomtomle 02.08.2005 | L'epRiT C'EsT CoMmE LeS PaRaChuTeS, çA MarChE qUe QuaNd C'eSt OuVerT!! | |
Corwin_74le 02.08.2005 | Il y a plein de scénars sympas pour débuter, mais tout dépend du nombre de joueurs que tu auras. Le sujet a déjà été abordé, notamment (mais pas seulement) là : lien web Que les Dholes vous tripotent ! | |
Vonvle 04.08.2005 | ||
Lordelricle 07.08.2005 | La raison principale en a été je pense le scénario que j'avais choisi. C'était Nocturne pour un violon, un scénario d'initiation, le tout premier publié dans la revue Casus Belli, et qu'on trouve aussi sur TOC ici : lien web La grande force de celui-ci, pour une initiation, c'est sa présentation : toute l'intrigue est décomposée en une sucession d'évènements ou d'informations à trouver par les pj, ce qui fait que l'on peut dérouler l'histoire pas à pas, sans gros risque de débordement ou de se fourvoyer. C'est certe plutôt linéaire, mais dans le cadre d'une initiation, ça passe assez bien. De plus, cela se déroule à Arkham dans les années 20, soit l'ambiance exacte des écrits du maître. Enfin la préparation est relativement minime, juste penser à photocopier le plan de la ville du livre de règle pour fournir au joueur (lors de l'évènement V). Cerise sur le gâteau, a la fin de l'aventure les joueurs rencontre un pnj qui peut servir d'introduction aux scénarios suivants. Dans tous les cas, bonne chance pour ta partie et amuse toi bien. | |
Demonikosle 11.09.2005 | mais devenir maitre c'est un grand pas, avec des amis cela se passe généralement bien,ils seront compréhensifs. Toutefois c'est intelligent de s'informer pour éviter les gros pièges. Essaie un one shot - de plus ne te lance pas dans un scenar à implication future. Gère le court terme. L'expérience te donnera la force, Luke. Fait confiance aux anciens ils tracent la voie et après fait ton style; le maitre reste la maitre et il a toujours raison. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. | |